Quand Air France forme le futur PDG d'Emirates

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Thierry Antinori, 49 ans, un ancien d'Air France et de Lufthansa prend la direction commerciale d'Emirates. Un poste qui pourrait lui servir de tremplin pour accéder à la tête de la compagnie quand le PDG, Tim Clark prendra sa retraite.

Quelle ironie! A l?heure où Air France-KLM cherche un patron pour Air France, Thierry Antinori, un ancien de la compagnie rentre chez Emirates, l?ennemi déclaré du transporteur tricolore. Il prendra la direction commerciale de la compagnie du Golfe.
Il s?agit d?une recrue de choix pour Emirates. Thierry Antinori, 49 ans à peine, est une grande pointure du secteur. Il vient directement de Lufthansa, où il occupait les mêmes fonctions (la distribution et le markerting en plus). Depuis son arrivée dans la compagnie allemande en 1997, il n?a cessé de grimper dans la hiérarchie. Il était en effet membre du directoire. L?an dernier, il avait été nommé PDG d?Austrian Airlines, l'une des filiales de Lufthansa. Peu avant de prendre ses fonctions en avril, il a démissionné sans donner de précisions sur la suite de sa carrière. La rumeur d?une arrivée à Air France a d?ailleurs été évoquée.
L?arrivée de Thierry Antinori chez Emirates va plus loin qu?un renfort de choix pour le transporteur. Au regard de l?age du PDG, Tim Clark, 61 ans, il apparaît clairement comme le dauphin. 

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Commentaires
a écrit le 20/09/2011 à 9:59 :
il y a effectivement un problème à Air France depuis le départ de JC Spinetta et la nomination de PH Gougeon. La bureaucratie est au sommet et cette compagnie de qualité a beaucoup de mal a proposer des produits innovants. Air France est devenue une suiveuse sur le marché .
Réponse de le 21/09/2011 à 7:43 :
Suiveuse? c'est un euphémisme! AF est completement a la ramasse et met 2 ans entre une annonce et la réalisation de celle-ci = le plan base province.
Easyjet et Ryanair ont eu tout le loisir de voir venir et pendant que Easyjet et trés bien installé a Nice, Ryanair se relance a Marseille....la dessus AF arrive comme une fleur en 2012 pour lancer des Marseille-Brest?!? heureusement qu'ils vont lancer un Nice-Beyrouth pour que ça ressemble a quelquechose
a écrit le 15/09/2011 à 13:17 :
Oui c'est raccoleur, mais c'est pas faux. Antinori ferait beaucoup de bien à AF. Et il y a bien un pb s'il a dû quitter AF. Il a bien vu qu'il n'aurait jamais pu gravir tous les échelons comme il l'a fait chez Lufth. Ou peut toujours dire que les Allemands n'y comprennent rien mais quand on voit leurs résultats...
a écrit le 15/09/2011 à 12:45 :
allez, encore un titre d'article accrocheur à la charge de la compagnie nationale : ça fait vendre et puis c'est tellement à la mode, puisque même la Tribune s'y met !
Ne vous laissez pas piéger svp
a écrit le 15/09/2011 à 12:16 :
"Bravo Air France" .......
Ce talent a passé 10 ans à Air France pour la quitter en 1997...c'était il y a quinze ans !!
Il y aurait effectivement un danger si la stratégie de l'entreprise et le contexte dans laquelle elle évolue n'avaient pas un peu changé depuis...
a écrit le 14/09/2011 à 19:47 :
Bravo Air France! Quel gâchis. Quand on voit toute cette génération sacrifiiée (PDI, BM). Il y a à l'évidence un problème à AF pour dénicher et faire monter les talents.
Réponse de le 20/09/2011 à 12:45 :
Mais c'est peut-être que les talents ne sont précisément pas recherchés, à AF ! Le talent, c'est un risque pour la médiocrité...
Réponse de le 21/09/2011 à 7:48 :
@Wizzz: entierement d' accord! chez AF ce qui compte c'est de parader en costume et de faire de la réunionite, bref, répliquer les comportements de l' administration toujours maitre a bord quoiqu'on en dise puisque le gouvernement se mèle de tout.
Témoin de discussions de cadres AF, j' hallucine de ce que je vois et entends....AF est vraiment mal barré parce qu'on ne recherche pas du tout l'éfficacité mais plutot le respect de l' étiquette et d'un conformisme bourgeois, c'est pour ça que les bons se barrent a l' étranger

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