Lufthansa s'offre douze avions dont deux Airbus A380

 |   |  190  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
La compagnie aérienne allemande annonce une commande de douze appareils, dont deux avions géants Airbus A380 pour un "prix catalogue total d'environ 1 milliard d'euros".

La compagnie aérienne allemande Lufthansa, qui traverse pourtant une zone de turbulences, a annoncé ce jeudi une commande de douze appareils, dont deux avions géants Airbus A380, pour un "prix catalogue total d'environ 1 milliard d'euros". Lufthansa a précisé, dans un communiqué, commander sept appareils à Airbus (deux A380, un A330-300 et quatre A320) et cinq Embraer 195 au brésilien Embraer, pour des livraisons à partir de l'an prochain. Les deux A380 et l'A330-300 doivent "renforcer à court terme" la flotte de Lufthansa .

L'ambition d'être plus flexible

Au vu d'une flotte totale de près de 350 appareils, le patron de la compagnie Christoph Franz a qualifié cette addition de "modérée", selon le communiqué, ajoutant: "nous aurons plus de possibilités de réagir de manière ciblée et flexible à des variations de la demande." Cette commande est annoncée alors que le numéro un allemand du ciel traverse une zone de turbulences, une conséquence selon lui du ralentissement de l'économie mondiale. Lufthansa vient de renoncer à ses objectifs de résultats annuels et de réduire les capacités prévues pour l'hiver.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/09/2011 à 8:04 :
Air-France pourrait peut-être s'inspirer de la démarche des Allemands, considérant peut-être que la majorité de leurs clients sont européens. Façon élégante de leur renvoyer la balle, au lieu de se laisser soudoyer par les américains qui eux s'empressent d'acheter américain et d'utiliser les compagnies américaines. Quand Air-France deviendra-t-elle intelligente dans ses démarches ? (on n'a pas vraiment l'impression qu'elle est dirigée par un polytchnicien !). On constate une fois de plus que les allemands font preuve de nationalisme économique... à bon escient, et que les français sont toujours aussi stupides en se tirant en permanence des balles dans le pied !
Réponse de le 30/09/2011 à 11:23 :
Embraer est Européen? enfin si vous considérez que Sao Jose dos Campos-SP est en Europe.....et puis LH a acheter une flotte du nouveau 747-800 que AF n'a pas acheté lui preferant l' A380, donc je ne comprends pas votre post
Réponse de le 04/10/2011 à 17:14 :
Depuis quand être polytechnicien est un gage d'intelligence???? Ca se saurait... :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :