La SNCF propose maintenant le Paris-Lyon en bus à 29 euros

Mercredi, la SNCF a ouvert les ventes de ses billets pour ses autocars longue distance iDBUS sur la liaison Paris-Lyon. Avec un prix de référence à 29 euros, elle cible en particulier les jeunes et les seniors soucieux de dépenser moins qu'en train.

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Copyright Reuters (Crédits : Capture décran du site de la SNCF)

Les autocars de la SNCF étendent progressivement leur maillage. Après avoir ouvert un deuxième hub à Lyon -après celui de Lille- en novembre dernier, iDBUS propose depuis mercredi trois allers-retours quotidiens entre Paris-Bercy et Lyon, ainsi que deux entre Paris Charles-de-Gaulle et la capitale des Gones. Prix de référence du trajet : 29 euros, précise la SNCF dans un communiqué. "Le Tarif Tribu, qui permet d'acheter quatre places pour le prix de trois, ramène ce prix à moins de 22 euros par personne", ajoute-t-elle.

Cinq heures de trajet

Avec cette offre, la SNCF espère attirer une clientèle de jeunes et de seniors soucieux de dépenser moins qu'en train, mais avec un temps de trajet bien plus long. Car s'il faut compter 2 heures pour un Paris-Lyon en TGV (dont le prix avoisine les 70 euros), le bus, lui, met cinq heures. Pour vendre cette nouvelle liaison, la SNCF argue ainsi que ses trajets s'effectuent notamment de nuit, permettant aux voyageurs d'économiser une nuit d'hôtel et de profiter de leur journée sur place.

Lancés fin juillet, peu avant les JO de Londres, pour relier la capitale anglaise, mais aussi Bruxelles et Amsterdam, en partant de Lille et Paris, iDBUS avait élargi son offre au mois de décembre. Ils permettent notamment de se rendre à Milan et Turin à partir de Lyon et Paris.

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Commentaires 21
à écrit le 12/03/2014 à 11:50
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bonjour oui le prix moins cher idbus nous sommes à Lyon , envie d'acheter quatre places mais vous écrivez sur le site" pour le prix de trois, ramène ce prix à moins de 22 euros par personne", mais comment réduit avec la carte d invalidité " accompa...

à écrit le 02/03/2013 à 17:02
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Ce que je n'aime pas non plus dans cette nouvelle offre est qu'elle discrimine deux types de clientèle : les pauvres jeunes et retraités face aux riches qui voyagent rapidement et confortablement en TGV. Du point de vue social, il s'agit donc aussi d...

à écrit le 02/03/2013 à 16:34
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Quel retour en arrière digne du tiers-monde. A moins que l'objectif soit de privatiser la SNCF ?

à écrit le 24/01/2013 à 19:01
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s'ils bossaient un peu plus, il serait à 20e. SNCF = Sur Neuf, Cinq Fainéants, halte aux cadences infernales !

à écrit le 24/01/2013 à 15:16
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on pourrait attacher plusieurs remorques à un meme autocar: un train roulant. Il faudrait alors imperativement reserver la voie de droite pour la sncf: trop dangereux et puis risque d'embouteillage sinon

à écrit le 24/01/2013 à 14:25
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Si c'est pour les jeunes c'est une bonne chose mais qu on le veuille ou non on est mieux dans un train que dans un bus car en principe le bus c'est pour aller d une part de la ville a une autre part et cela a un probleme c'est que cela va etre l enco...

le 25/01/2013 à 7:57
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Un peu de ponctuation SVP, j'ai du mal a comprendre. Tous les ID Bus sont climatisés. Compte tenu de la mutualisation d'espace qu'il permet, un bus occupe bien moins de place sur la chaussée que 70 voitures. Et il y a 3 IDBus par jour dans chaque sen...

à écrit le 24/01/2013 à 14:17
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Quand un de ces bus roulant de nuit se sera planté sur l'autoroute, il y aura des cris ...

à écrit le 24/01/2013 à 13:35
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C'est fort de café ! inadmissible qu'ils aient même eu l'idée ! On s'efforce de transférer le trafic routier vers le ferroviaire, et le principal concerné veut faire le contraire ! En plus, la SNCF a le culot de concevoir ce projet parce que ... les ...

à écrit le 24/01/2013 à 13:04
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En tout cas ça montre à quel point le transport ferroviaire n'est pas compétitif dès qu'on sort des liaisons urbaines ou banlieue. Et ça montre encore plus le bénéfice qu'il y aurait à ouvrir les liaisons en bus à la concurrence (puisque pour l'inst...

à écrit le 24/01/2013 à 12:42
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Lyon-Paris : c' est beaucoup moins cher avec EasyJet, pourquoi s' emmerder 5 ou 6 heures en bus ?

le 24/01/2013 à 17:53
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Euh non pas sur, pour les vols a des horaires particuliers peut etre (Easyjet adorent les vols a 7h du mat ou a 22h...), mais sinon entre le prix pour aller a l'aéroport et en revenir, les frais de carte bancaire a émission, le bagage a payer si vous...

à écrit le 24/01/2013 à 12:15
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Bravo pour la polution, merci de cet exemple d'une compagnie ferroviaire... la honte !

à écrit le 24/01/2013 à 12:03
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Encore un gadget de la SNCF pour tenter de faire diversion sur son incapacité à améliorer ses pratiques industrielles et commerciales .

le 24/01/2013 à 14:16
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+ 1

à écrit le 24/01/2013 à 11:13
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Heuresuement qu'il faut favoriser le train........

le 25/01/2013 à 9:29
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Pour info, la SNCF est le premier transporteur routier français.

à écrit le 24/01/2013 à 11:01
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et la pollution !!!

à écrit le 24/01/2013 à 10:18
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à ce compte-là, mieux vaut encore faire du co-voiturage !

le 24/01/2013 à 10:56
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@grumpf : à 5 je veux bien que le Paris-Lyon soit rentable en voiture. A 2, mieux vos profiter de l'offre de la SNCF. Je vous invite à calculer le cout du voyage en voiture (péage, essence, "usure" de la voiture,...), on atteint vite des sommes élev...

le 25/01/2013 à 9:28
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Le covoiturage ce n'est pas prendre sa voiture!!!

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