Vueling, la low-cost qui monte, accepte d'être contrôlée par British Airways

Le conseil d'administration de la compagnie aérienne espagnole Vueling a recommandé mardi à ses actionnaires d'accepter l'offre d'achat améliorée du groupe britannique IAG, estimant son prix "raisonnable".
Copyright Reuters

Vueling, la compagnie à bas coûts espagnole, est bien partie pour passer sous l'aile de IAG, la maison-mère de British Airways et d'Iberia. Le conseil d'administration a recommandé mardi à ses actionnaires d'accepter l'offre d'achat améliorée du groupe britannique, estimant le prix de 9,25 euros par action de "raisonnable". IAG possède déjà 46% de Vueling.

Conditions de réussite revues à la baisse
Le 8 mars, les dirigeants de la compagnie à bas coûts avaient unanimement jugé insuffisant le prix de 7 euros par action proposé par IAG, poussant le groupe britannique à améliorer son offre.
IAG a néanmoins revu à la baisse les conditions de la réussite de son offre. Alors que le groupe la conditionnait à l'obtention de 90% des droits de vote de Vueling à l'issue de l'offre, il se contentera maintenant de recueillir au moins 4,16% du capital. Cela lui permettra de dépasser la barre des 50% du capital.

Du côté de Vueling, on estime l'opération judicieuse. "D'un point de vu stratégique, une plus grande intégration de Vueling dans le groupe IAG devrait apporter des avantages et des opportunités allant dans l'intérêt de la société", ont précisé les dirigeants, dans un rapport publié mardi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.