Norbert Dentressangle se renforce en Europe du sud

Le grand groupe français de transport routier se renforce dans la logistique, en reprenant les activités de l'allemand Fiege en Italie, en Espagne et au Portugal.

Le grand groupe français de transport routier Norbert Dentressangle va se renforcer dans la logistique, en reprenant les activités dans ce domaine de l'allemand Fiege en Italie, en Espagne et au Portugal, selon un communiqué publié ce lundi. Les activités reprises ont généré l'an dernier 130 millions d'euros de chiffre d'affaires, a précisé l'entreprise. Cette acquisition va permettre à Dentressangle "d'atteindre rapidement une taille critique en Europe du sud".

Doublement en italie

Grâce à cette acquisition, le groupe français va notamment doubler de taille en Italie. Avec 220 millions d'euros de chiffre d'affaires, il va y devenir le numéro quatre local de la logistique. Dans la péninsule ibérique, Dentressangle acquiert Fiege Iberia et Fiege Iberia Operador, qui emploient 342 personnes. Avec un chiffre d'affaires total de 34 millions d'euros, ces sociétés sont bénéficiaires "en dépit des conditions de marché dégradées" régnant en Espagne et au Portugal. Après cette opération, Dentressangle réalisera 450 millions d'euros de ventes dans ces deux pays.

58% hors de France

Le groupe français de transport ra enregistré une légère baisse de 1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 949 millions d'euros, dans un environnement économique jugé "dégradé" plus spécifiquement en France. Le transport, première activité du groupe, se contracte de 4%. La logistique voit, en revanche, ses ventes progresser de 3,4%. La part du chiffre d'affaires réalisée hors de France représente 58% de l'activité totale du groupe, précise Dentressangle.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 03/06/2014 à 17:27
Signaler
vous voulez travailler sur la Tunisie ?

à écrit le 27/05/2013 à 19:26
Signaler
"...c'est vraiment une bonne maison qui n a jamais eu de problemes; " c'est vite oublier les soupçons de l'an dernier : http://www.rtl.fr/actualites/transports/article/l-emploi-de-chauffeurs-routiers-low-cost-une-pratique-courante-7748883164 d?où la ...

à écrit le 27/05/2013 à 14:22
Signaler
Voila une des meilleures sociétés de FRANCE car quand on les voit sur la route on est sur que l on aura pas de problemes pour se garer en cas de panne et qu elle a été de tout temps une boite qui s'est bien tenue aussi si elle réussie son coup pour ...

le 27/05/2013 à 14:34
Signaler
Je me souviens de leur PDG faisant la pub de sa boite sur les radios en s'adressant à ses chauffeurs...Une belle entreprise dans un secteur pourtant décrié.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.