Delta Air Lines : des vols pour Hawaii à 6,90 dollars à cause d’un bug !

 |   |  259  mots
(Crédits : Reuters)
La compagnie aérienne américaine a vendu jeudi matin par erreur des vols à prix cassés en raison d’un problème informatique.

Un bug informatique peut toujours faire de gros dégâts. Delta Air Lines en a fait l'expérience malheureuse ce jeudi. La compagnie aérienne américaine, partenaire d'Air France-KLM, a en effet vendu par erreur des vols à prix cassés en raison d'un problème dans ses serveurs. Les médias américains évoquent des rabais de plus de 90% sur certains vols affichés sur le site de Delta ou sur d'autres canaux de distribution. Avec notamment des vols aller-retours pour Hawaï à 6,90 dollars hors taxes. Eric Gesimondo, un étudiant de 21 ans, a été l'un de ces chanceux.

70 dollars la semaine à Hawaï

"C'est un miracle", a-t-il déclaré à l'agence Bloomberg. Avec les 61 dollars de taxes, il a en effet payé son vol aller-retour Boston-Honolulu (Hawaï) 68 dollars TTC ! Il passera ses vacances avec son frère qui a lui aussi profité de l'aubaine : une soixantaine de dollars TTC pour un aller-retour San Francisco-Hawaï. Comme ils logeront chez des amis qui ont une maison à Hawaï, "nous allons effectuer un voyage de 8 nuits pour près de 70 dollars", s'exclame Eric Gesimondo.

Les billets seront honorés

La compagnie ne sait pas combien de billets ont été vendus au mauvais prix. Mais a indiqué qu'elle honorerait tous les billets achetés à mauvais prix. En septembre, United avait connu la même mésaventure.

Tous n'ont pas été aussi chanceux que les frères Gesimondo. Armanda Maher a acheté deux aller-retours Boston-Nashville pour 104 dollars sur Priceline.com. Elle a bien eu le code de confirmation mais la transaction n'o pas été validée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/12/2013 à 17:26 :
Pub volontaire à faible coût !
a écrit le 28/12/2013 à 17:21 :
Pub volontaire à faible coût !
a écrit le 27/12/2013 à 20:04 :
Bug ou magnifique coup de com ... on parle d'eux et c'est ce qui compte
a écrit le 27/12/2013 à 19:30 :
Fabrice !!! Renseigne-toi mieux au lieu de faire dans le spectaculaire. 1) c'est pas un bug, mais une erreur humaine. 2) Delta va honorer les billets parce que la loi l'y oblige. 3) Cela m'étonnerait que Delta ne sache pas combien de billets ont été vendus. En deux clics leurs ordinateurs vont leur sortir les stats :-) Mes infos proviennent tout simplement de CNN et CBC (Canada) ce matin :-)
Réponse de le 01/01/2014 à 18:28 :
La loi ne les oblige pas à honorer, on est typiquement dans le cas où ils peuvent déclarer que la vente était à prix dérisoire, et donc manifestement faux pour l'utilisateur, et ainsi annulable pour la jurisprudence.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :