USA : 3.000 vols annulés à cause de la tempête de neige

 |   |  202  mots
Jeudi, plus de 500 vols ont été annulés dans les aéroports new-yorkais. Pour vendredi, plus de 600 vols ont déjà été suspendus à New York et Boston, et 909 dans tout le pays.
Jeudi, plus de 500 vols ont été annulés dans les aéroports new-yorkais. Pour vendredi, plus de 600 vols ont déjà été suspendus à New York et Boston, et 909 dans tout le pays. (Crédits : reuters.com)
Une tempête de neige frappe le nord-est du pays, accompagnée de vents et de températures glaciales, qui devraient descendre jusqu'à -13°C vendredi soir à New York.

3.000: c'est le nombre de vols qui ont été annulés jeudi aux Etats-Unis, alors qu'une tempête de neige frappait le nord-est du pays.

Avec des vents qui devraient atteindre jusqu'à 56 km/h, selon la météo nationale, les températures pourraient descendre jusqu'à -13°C (avec un ressenti de -23°C) vendredi soir à New York, où étaient annoncés entre 10 et 20 centimètres de neige. Ce qui rend la visibilité extrêmement limitée.

Aussi une alerte à la tempête hivernale a-t-elle été décrétée jusqu'à la mi-journée de vendredi dans les Etats de New York, du New Jersey, de la Pennsylvanie et d'une partie de la Nouvelle-Angleterre.

Environ 1.500 vols suspendus vendredi

Jeudi, plus de 500 vols ont été annulés dans les aéroports new-yorkais: 353 au départ ou à l'arrivée de Newark, 125 pour LaGuardia, et 70 pour l'aéroport international JFK, avec des centaines d'autres vols retardés, selon le site spécialisé Flightaware.com. L'aéroport de Boston Logan était également perturbé et a annoncé la suspension des départs jeudi vers 20h30 locales (2h30 en France). Pour vendredi, plus de 600 vols ont déjà été suspendus à New York et Boston, et 909 dans tout le pays. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/01/2014 à 3:08 :
Donc, même temps chez nous ,dans environ 5 semaines .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :