Jack Lang dénonce les repas "imbouffables" sur Air France : la réponse du PDG

Le président de l'institut du monde arabe a qualifié les repas servis à bord d'Air France d"imbouffable". Il a déploré l'absence de réponse à ses courriers. Le PDG d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac, lui a écrit le 8 janvier.
Fabrice Gliszczynski
(Crédits : AFP)

Çela fait le buzz sur twitter. Selon l'Express, Jack Lang, le président de l'institut du monde arabe, a qualifié le plateau-repas servi sur un vol d'Air France en décembre reliant Paris à Casablanca d' «imbouffable». L'hebdomadaire explique que l'ancien ministre a été vexé de ne recevoir, en guise de réponse à son courrier du 13 décembre adressé à Alexandre de Juniac, le PDG d'Air France-KLM, qu'une vulgaire lettre type envoyée à tous les passagers mécontents. Il a donc retourné le courrier en écrivant « retour à l'envoyeur », comme le faisait son grand-père, dit-il, lorsqu'il était en colère.

"Désinvolture"

Jack Lang a, en fait, renvoyé un deuxième courrier à Alexandre de Juniac, le 7 janvier, lui disant qu'il ne pouvait croire que « l'on puisse répondre avec cette désinvolture » à son courrier. Et d'ajouter que si «aucune réponse sérieuse » ne lui était fournie, il « s'exprimerait publiquement sur ce sujet à une occasion ou à une autre ». Le lendemain, Alexandre de Juniac prend sa plume en lui affirmant qu'il avait bien lu ses lettres et que la réponse que Jack Lang avait reçue le 30 décembre était la réponse à la carte de suggestions remplie par l'ancien ministre à bord de l'avion et en aucune façon une réponse de sa part à ses courriers.

Note manuscrite

Dans cette lettre, Alexandre de Juniac dit avoir « communiqué son témoignage auquel il a été très sensible aux services concernés afin qu'il en soit tenu compte ». Après avoir expliqué les efforts entrepris par la compagnie en classe affaires et Premium Economy, Alexandre de Juniac explique qu'en classe économique, les remarques de l'ancien ministre corroborent les résultats des enquêtes clients qui montrent des attentes non satisfaites sur les vols les plus longs du réseau moyen-courrier comme Paris-Casablanca. Elle se finit par une note manuscrite. « Bien à vous, le chemin de l'excellence est encore long et semé d'embûches ».Visiblement, cela n'a pas suffit à calmer Jack Lang.

Fabrice Gliszczynski

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 397
à écrit le 12/02/2023 à 22:44
Signaler
Je rêve et là il est président de l'institut du... !!!

à écrit le 20/08/2018 à 10:45
Signaler
Vrai, depuis quelques années, les repas sur AF sont devenus n'importe quoi, donc je mange avant d'embarquer, le plat de résistance : c'est des pâtes (même pas bonnes), vous demandez de l'eau minérale au steward, il n'a pas d'eau à disposition, en fai...

à écrit le 05/04/2017 à 11:39
Signaler
j'ai pris un vol air france le 16 janvier avec un retour le 21 mars ,repas très acceptable aussi bien a l' allée qu'au retour ,si mr Langue trouve ça mauvais il se fait un casse croute je ne comprend pas comment on peut tout dénigrer de la sorte , ...

à écrit le 08/03/2014 à 21:36
Signaler
Il devrait voyager avec Mélenchon, qui de son propre aveu, ne s'abaisse jamais à voyager autrement qu'en classe affaires. Ils feront équipe pour pleurnicher sur le défaut de cirage de pompes, l'absence de truffes à bord et de porno gay sur les écrans...

le 02/04/2015 à 15:45
Signaler
Il a raison. La bouffe en classe éco chez Air France est juste un scandale. Turkish Airline offre des billets moins chers avec des repas dix fois meilleurs.

à écrit le 04/02/2014 à 16:40
Signaler
Français paradoxaux ! Ils veulent toujours payer moins cher mais pour toujours plus de services ! On voit bien qu'ils ne comprennent pas grand chose aux lois qui régissent le bon management d'une entreprise ! Il faut dire à la décharge de J.Lang qu'...

à écrit le 04/02/2014 à 16:36
Signaler
ah ces grands de ce monde.....vexés lorsqu'ils ont traités comme tout à chacun des passagers ! Si Jack Lang est en manque de passe-droit...alors qu'il voyage en 1ière classe ou mieux en jet privé !!! Mais de grâce, il devrait comprendre qu'on ne pe...

à écrit le 04/02/2014 à 15:48
Signaler
sur une compagnie air France je refuse de manger du halal , mais je crois que Lang fais ce qu'il veut sur le plan gastro , d'ailleurs il me provoque en le lisant une gastro ..... je passe les détails

à écrit le 04/02/2014 à 15:37
Signaler
Pauvre malheureux ... même en "classe affaire", il est vrai qu'un ancien Ministre doit être traité "en diva" avec des menus de Chefs étoilés !!! ... Et que dire de ceux _de plus en plus nombreux_ qui par l' incapacité économique de son Parti, doiven...

à écrit le 04/02/2014 à 13:12
Signaler
Mais qu'est ce qu'il croit ce vieux croulant ? on n'en a rien à foutre s'il a des problèmes avec son dentier

à écrit le 04/02/2014 à 13:09
Signaler
il n'a qu'à emporter des sanwiches

à écrit le 04/02/2014 à 9:36
Signaler
C'est toujours mauvais et cela le restera, tant qu'on a pas un homme, une femme, de métier à la tête de AF. Voyez la dernière propagande pour les sièges, cela fait des années qu'on les a sur les lignes BA et LH.sans compter que les asiatiques étaie...

à écrit le 04/02/2014 à 7:31
Signaler
La prochaine fois, il emmène sa gamelle et son réchaud, pffff, pas foutu de se débrouiller tout seul, à son âge...

le 12/02/2023 à 22:47
Signaler
Ah ah ah

le 12/02/2023 à 22:49
Signaler
Ah ah ah

à écrit le 03/02/2014 à 21:22
Signaler
Etrange comme la situation de Air France reflète celle de la France : le service se détèriore, et les personnes en charge ignorent toutes les critiques. Pour les 2 entités, effectivement, "le chemin de l'excellence est encore long et semé d'embûches...

le 05/02/2014 à 19:35
Signaler
Et surtout les gens veulent payer de moins en moins ancien ministre compris

à écrit le 03/02/2014 à 18:18
Signaler
Bonjour, Un détail mais qui compte à mes yeux : Jacques Lang a-t-il réglé son billet en classe économique dit-on? Merci de me fournir cette précision si vous le pouvez. Putti

à écrit le 03/02/2014 à 17:48
Signaler
Si je comprends bien, M. Lang n'accepte pas d'être un citoyen normal en exigeant une réponse personnel du PDG d'AF!

à écrit le 02/02/2014 à 22:45
Signaler
Un nouvel article du gorafi enorme

à écrit le 02/02/2014 à 21:24
Signaler
vous vous rendez compte, que, pendant que vous passer votre temps a vous plaindre concernant la bouffe des compagnie aerienne, des gens creve de faim ??! on a dis humain hein ? ...

à écrit le 02/02/2014 à 18:36
Signaler
Tous ces ministres et politiques qui vivent au détriment des petits contribuables, devraient se mettre à notre niveau. Ces commentaires de Lang sont honteux: il devrait démissionner si le poste grassement rémunéré que lui offre généreusement le peup...

à écrit le 02/02/2014 à 18:11
Signaler
Cela fait plus de 10 jours que cet article est en ligne... Il n'y a pas de sujets plus intéressants sur le plan économique.

à écrit le 02/02/2014 à 17:55
Signaler
Monsieur Lang a une belle et juteuse sinécure, il peut donc manger caviar et boire champagne et voyager si il veut en 1re classe, pour moi c'est pas le cas et j'échangerai volontiers les sandwichs Air- pas- cher pour les repas de Air-france

à écrit le 02/02/2014 à 14:04
Signaler
arrêtez de taxez les compagnes aériennes à ce point sur le fuel et les taxes d'aéroport et il leur restera quelques sous pour vous nourrir. rien d'autre que l'ego d'un ministre.

à écrit le 01/02/2014 à 22:29
Signaler
Le steward lui aurait-t-il refusé quelque faveur ???

à écrit le 01/02/2014 à 19:38
Signaler
Il a raison, je ne suis pourtant pas difficile, mais les repas dans les avions sont imbouffables :'

le 03/02/2014 à 15:44
Signaler
Vous n'êtes pas en avion pour entretenir votre lard et vous goinfrer, mais pour voyager d'un point à un autre le plus vite possible.

le 03/02/2014 à 15:45
Signaler
Vous n'êtes pas en avion pour entretenir votre lard et vous goinfrer, mais pour voyager d'un point à un autre le plus vite possible.

le 04/02/2014 à 6:54
Signaler
@Moi : Pourquoi répondre avec tant de haine? Tout le monde n'est pas forcément gras. Si les compagnies aériennes proposent un repas, qu'elles le fassent bien. Ou bien, qu'elles ne proposent rien. Mais ce n'est quand même pas la faute du client! Q...

à écrit le 01/02/2014 à 15:46
Signaler
tous ces gens-là ne se rendent même plus compte des conditions dans lesquelles ils vivent !!!! s'il trouve "imbouffables" les repas sur AIR FRANCE, il n'a qu'à prendre son sandwich dans sa poche .... Il vieillit bien mal .... Il est "imbuvable" ....

à écrit le 01/02/2014 à 13:42
Signaler
c'est un scaaanndaaaale ! Le "briziden" de l'institut du monde arabe devrait voyager exclusivement sur etihad airways, qatar airways, royal air maroc, tunisair et air algérie !

le 01/02/2014 à 17:27
Signaler
il y aurait bien "TARLAIRWAYS

le 02/02/2014 à 3:00
Signaler
Manque la Harissa

le 02/02/2014 à 15:00
Signaler
Air Algérie? Je ne vous conseille pas. J'ai cessé de passer par eux depuis qu'ils m'ont fait bouffer une viande (du porc hallal?) tellement dure que j'ai cassé la fourchette. Et puis les attentes de une à deux heures sur le tarmac surchauffé dans l'a...

à écrit le 01/02/2014 à 12:56
Signaler
Sans doute un repas non-hallal servi au président de "l'institut du monde arabe" ! quel manque de tact de la part de cette Cie "islamophobe" de ne pas avoir respecté ce "musulman de coeur " ! Mon dieu "saigneur" !

à écrit le 01/02/2014 à 12:42
Signaler
si Lang avait connu la guerre il ne se plaindrait pas de la bouffe ce bobo de la place des vosges.....il est vrai que la cantine des socialistes chez Laurent est meilleure mais en avion l'essentiel est d'arriver à bon port

à écrit le 31/01/2014 à 19:17
Signaler
"Imbouffables" est un qualificatif très modéré .

à écrit le 31/01/2014 à 12:43
Signaler
Monsieur Lang a du goût ! et raison, bien qu'il soit un homme de gauche, ce qui n'est pas mon cas, de manifester son mécontentement à notre "prestigieuse compagnie Air France" qui devrait s'inspirer de toute urgence, du SERVICE et de la qualité de la...

à écrit le 31/01/2014 à 11:32
Signaler
Bonjour, je voyage toujours par air France, confort ,accueil, nourriture Je pense que la Servair fait de la bonne nourriture, payer cher par air france. Ce n'est pas le cas d'autres compagnies, comme les Russes, XL .....plus le confort. Je voyage b...

à écrit le 31/01/2014 à 8:44
Signaler
t

à écrit le 31/01/2014 à 8:41
Signaler
ou est le problème ? cela fait des années que les politiques de tout bord leurs font avaler des couleuvres .

le 03/02/2014 à 11:14
Signaler
excellent rien a ajouter le repas est sevi

à écrit le 31/01/2014 à 0:11
Signaler
Il doit mal vieillir car c'est carrément offensant pour nous les pauvres français qui faisons avec depuis toujours. Il a oublié son rôle de scène : un homme de gäuche ne devrait pas être si soucieux de son petit confort personnel. Il devrait penser ...

le 01/02/2014 à 11:48
Signaler
qu'est-ce que ce raisonnement de dire qu'un homme de gauche ne doit pas se soucier de son confort, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi stupide

le 02/02/2014 à 15:44
Signaler
c meme leur première préoccupation .....

le 02/02/2014 à 16:47
Signaler
Vous ne lisez pas souvent la presse, alors...

le 04/02/2014 à 19:07
Signaler
99% de cathos en France ? Ça vient d'où, ça ? Même Boutin n'ose pas...

à écrit le 30/01/2014 à 20:15
Signaler
Malgré un repas "imbouffable", il a fait son caca nerveux.....

le 02/02/2014 à 9:27
Signaler
Excellent !

à écrit le 30/01/2014 à 19:57
Signaler
C'est sûrement pour être dédommagé financièrement qu'il fait tout ce foin et pour de nouveau de mettre sous un projecteur. On ne pense pas que Lang soit à blâmer par rapport aux milliers d'autres voyageurs. Le bon sandwich baguette, beurre et jambon ...

à écrit le 30/01/2014 à 18:58
Signaler
il a raison air France ne donne même plus de vin à bord,c,est de la mal bouffe aussi.

à écrit le 30/01/2014 à 18:01
Signaler
'est sur qu'il mangeait mieux au "coral"" ref mr holeindre

à écrit le 30/01/2014 à 13:50
Signaler
Pour qui se prend il ce J.Lang ! Il voyage aux frais de je ne sais quel organisme, en classe affaire, s'il vous plait. Moi je n'y ai jamais mis les pieds, mais régulièrement en Economy ou Premium et je peux attester que les repas sont très convenabl...

le 30/01/2014 à 18:36
Signaler
Ce qu'on nous donne à manger en long courrier est infâme. Surtout sur IBERIA. Je n'apprécie pas du tout J.Lang mais là, il dit vrai (pour la 1ère fois de sa vie ?) Je ne voyage pas pour mon plaisir mais pour mon travail.

le 02/02/2014 à 11:12
Signaler
Jack lang a raison les repas sont dégueulasse Mais dis moi John .france 75 Sur quelle ligne tu as champagne en classe Economy ???? tu es un pistonné toi ! moi c'est vin ou bierre .. ou eau ou jus de fruit La prochaine fois je réclame champagne de ta...

le 05/02/2014 à 13:29
Signaler
Olympe, Le champagne est offert en classe Economy sur long courrier à Air France.

à écrit le 30/01/2014 à 13:12
Signaler
La gauche caviar en pleine frustration !!!

à écrit le 30/01/2014 à 12:56
Signaler
Mr Jack Lang ne se prend pas pour de la merde et fait tout pour discréditer une compagnie déjà elle même dans la merde et qui fait tout pour s'en sortir. Mr Jack Lang devrait mieux se comporter en proposant des sujjétions d'améliorations avec calme e...

à écrit le 29/01/2014 à 17:22
Signaler
Quand on s'appelle Jack Lang on ne mange pas à la soupe populaire ! Il y a un standing a respecter quand on est de gauche, la gauche des beaux quartiers, la gauche de la Place des Vosges. Et quand il va au restaurant pourquoi le ferait-on payer ? Non...

le 30/01/2014 à 16:09
Signaler
à ce niveau ils sont tous pareils, certains le pensent d'autres le disent un peu de décense svp messieurs les riches, quand je pense que c'est "ça" qui nous dirige!!

à écrit le 29/01/2014 à 15:31
Signaler
S'il était ouvrier à l'usine il serait très satisfait de son reps.

à écrit le 29/01/2014 à 15:28
Signaler
Quelle que soit la qualité des plateaux repas -en fait, je soupçonne le menu 'beef' et le 'chicken' d'être tous deux au cheval-, Jack Lang n'a pas à utiliser son nom comme passe droit de la sorte ! Ce comportement est honteux, et révèle tant de chose...

à écrit le 29/01/2014 à 14:42
Signaler
C'est ça de s'habituer au confort, on n'accepte plus de consommer la bouffe industrielle. Celle que l'on fourgue pourtant à 99% des français.

à écrit le 29/01/2014 à 14:27
Signaler
AF n'est pas la plus pire meilleur fameux.... mdr!!!! , mais il est vrai que Luft, Swiss, et certaines compagnies aériennes internationales, sont loin devant au niveau du service à bord.

à écrit le 29/01/2014 à 14:02
Signaler
Mr Lang est un "enfant" gâté nourri aux mamelles de la gauche caviar; il ferait mieux de se taire et ne pas se couvrir de ridicule.

à écrit le 29/01/2014 à 12:32
Signaler
Si c'est pas malheureux de voir ça !

à écrit le 29/01/2014 à 10:58
Signaler
J'ai surtout l'impression que M. Lang n'a pas digéré de ne pas être automatiquement surclassé gracieusement en business non ? Et de constater en plus que sa lettre de réclamation ne lui valait pas non plus un traitement de faveur semble l'avoir encor...

le 30/01/2014 à 9:35
Signaler
sans doute, cette fois il payait de sa (grande) poche, ce n'était pas le Quatar... Cependant il faut dire que c'est vrai, le service sur Air France s'est détérioré: en business (grace à des "miles" gagnés), jai été très choquée de voir le traitement ...

à écrit le 29/01/2014 à 9:20
Signaler
Il serait intéressant de savoir combien il paye pour emprunter la compagnie AF.

à écrit le 29/01/2014 à 9:19
Signaler
Il serait intéressant de savoir combien il paye pour emprunter la compagnie AF.

à écrit le 28/01/2014 à 20:47
Signaler
Ben oui il est pas content, d'autant qu'il voyage sans doute gratos aux frais des contribuables. Il est inadmissible que ces derniers ne soient pas mieux considérés.

le 30/01/2014 à 16:50
Signaler
IL A RAISON DE LE FAIRE POURQUOI NE PAS LE FAIRE SI CA PEUT AMELIORE CE SRVICE BEAUCOUP DE GENS LL ONT CONSTATES SANS RIEN DIRE

à écrit le 28/01/2014 à 20:45
Signaler
Ben oui il est pas content, d'autant qu'il voyage sans doute gratos aux frais des contribuables. Il est inadmissible que ces derniers ne soient pas mieux considérés.

à écrit le 28/01/2014 à 20:42
Signaler
ya pas de caviar! même de gauche! il y a des millers de passagers qui voyagent gratos sur Air France,il faut bien rogner sur qqchose pour enrayer le déficit! le pdg ne peut pas lui répondre ainsi...

à écrit le 28/01/2014 à 19:00
Signaler
mesieur ce croi a l elysse sous tonton la bouffe etait gratuite

le 30/01/2014 à 17:11
Signaler
Pour tonton on mangeait à l’Élisée. Sous Sarko,celui ci ne trouvait pas la cuisine à son goût et préférait manger au Bristol dont il avait fait sa cantine. Son plat préféré en entrée: 3 cannellonis fourrés aux épinards. Tarif 92 euros.

à écrit le 28/01/2014 à 18:25
Signaler
L'égo de ce type est inqualifiable.... Qu'il voyage en covoiturage, si quelqu'un veut encore bien lui faire une place !

à écrit le 28/01/2014 à 16:12
Signaler
AIR FRANCE ne répond même pas quand un bagage est détérioré. Cette compagnie est plus que désinvolte, elle semble considérer que ses clients l'ont choisie par défaut; aussi doivent-ils en supporter les conséquences>.

à écrit le 28/01/2014 à 15:59
Signaler
et oui quand on fait partie de la gauche caviar on digère pas la classe économique et en plus sur le dos du contribuable . il n'a qu'à prendre des bananes ,regardez bien !

à écrit le 28/01/2014 à 13:19
Signaler
J'ai pris un vol Air France aller-retour Paris-Tokyo, en classe économique. Et je confirme, la boufffe en avion, c'est de la merde. Et ils ont le culot de vous fournir une carte avec plusieurs menus aux choix, mais ne vous donneront que ce qu'ils on...

le 29/01/2014 à 10:36
Signaler
Et depuis quand l'eau est-elle payante sur Air France ?.... Que les repas ne soient pas très bons, je veux bien, mais de là à raconter ce genre d'inepties ....

le 30/01/2014 à 12:51
Signaler
Je ne trouve pas que les repas sur air france c'est de la merde, il y a pire dans d'autres compagnies aériennes et je ne parles pas des low coast. De plus la bouffe est de la bouffe industrielle élaborée par des sociétés comme la Servair qui sert d'a...

à écrit le 28/01/2014 à 12:18
Signaler
Habitué de la ligne Paris-Casablanca, je confirme ! C'est du bas de gamme de chez bas de gamme, et pas vraiment varié : poulet froid, sec et sans saveur, pseudo-gâteau plus ou moins étouffant... bref, pas top! Par contre, Jack Lang montre le bon e...

à écrit le 28/01/2014 à 11:36
Signaler
Je suis surpris que Mr Lang mette sur la place publique un problème de gout et de couleur qui n'engage que lui. Pour voyager plusieurs fois pas an sur Air France, je peux vous garantir que de grands efforts ont été fait pas la compagnie depuis plusie...

le 29/01/2014 à 6:55
Signaler
Je lui conseille un vol Lufthansa - service, gentillesse, qualité, proprété - tout ce qui manque chez Airfrance.

le 29/01/2014 à 15:34
Signaler
Il ne faut pas généraliser. Un des rares vols que j'ai effectué sur Lufthansa a été catastrophique : pas de musique ni vidéo, dossier de siège en mauvais état, bouffe...bof. Je n'en conclus pas pour autant que c'est une mauvaise compagnie. Ce n'était...

à écrit le 28/01/2014 à 11:25
Signaler
mr lang se croit en monarchie ou en dictature?

le 30/01/2014 à 15:15
Signaler
Il est de GOOOOOOOOCHE donc tous lui est du.

à écrit le 28/01/2014 à 9:20
Signaler
Je ne sais pas si les repas sur Air France son bons ou pas............Mais je puis dire que chez certains grands chefs étoilés ,ce n'est pas mieux ,titre des plats ronflants ranger avec soins comme un bouquet de fleur.....Mais rien dans les assiettes...

le 29/01/2014 à 15:12
Signaler
Allez dîner à la Marine à Noirmoutier, c'est un étoilé excellent ! C'est vrai que vous avez peu dans chaque assiette, mais au bout de 7 ou 8 assiettes (c'est le menu intermédiaire, il y en un à 10/12 entrées/plats), les mises en bouche et les mignar...

le 29/01/2014 à 15:38
Signaler
Mais de quel chef étoilé parlez-vous ?

à écrit le 28/01/2014 à 6:46
Signaler
Il est complètement embourgeoisé Jack Lang.

à écrit le 27/01/2014 à 20:38
Signaler
Un digne représentant de la gauche caviar, toujours prète à manger sur le dos du peuple. Les avions présidentiels lui manquent ! C'est loin Mitterand. Il n' a qu' à demander à son ami Hollande de lui en affreter un. C'est toujours le meme peuple idio...

à écrit le 27/01/2014 à 19:18
Signaler
AF est une bonne compagnie , qui rémunère ses pilotes 2x le tarif du marché et qui offre a ses passagers un sacs de chips de 40g et un jus de fruit pour un vol de 3h....ca me fait marrer parfois ses economies si ridicules alors que des gisements sont...

le 29/01/2014 à 14:20
Signaler
ca ne doit pas empêcher AF de servir des repas de qualité. à la gde époque d'Air liberte on vait même droit au champagne le 31 janvier, et le srepas étaient de loin les meilleurs. MAis grâce au copinage AF et Politiques, ils ont tué Air liberté au pr...

à écrit le 27/01/2014 à 16:30
Signaler
Hollande problème de scooter , Lang problème de sandwich , y a t'il quelqu'un qui s'interesse aux choses serieuses ???

à écrit le 27/01/2014 à 16:07
Signaler
Et bien il faut

à écrit le 27/01/2014 à 16:05
Signaler
Oh MOssieur Lang ne se contente pas de la reponse que donne air france au citoyens lambda MOssieur Lang vaut mieux que les autres il est teeeeellllemment important Ah l égo quelle chose magnifique surtout quand il est inversement proportionel au tale...

à écrit le 27/01/2014 à 16:05
Signaler
on aurait pu avoir le détail du menu et des boissons pour juger. Pour 3 heures de vol....pas de quoi faire un caca nerveux. Il n'a qu'à se payer avec son argent personnel la classe affaire. Bravo pour l'utilisation de la classe éco pour toutes les in...

à écrit le 27/01/2014 à 15:02
Signaler
Monsieur LANG a été mis à l'écart de la vie politique française et il a envie de faire parler de lui. Mais le faire avec des mensonges et de la mauvaise foi, ce n'est pas digne de cet homme. Quant à la qualité des repas, comme le dit si bien un int...

à écrit le 27/01/2014 à 14:32
Signaler
Jack Lang aurait dû faire autrement: mettre son avis sur la page Facebook d'Air France, il aurait eu une réponse presque immédiate (c'est ce que je fais).

à écrit le 27/01/2014 à 13:21
Signaler
Se n est pas d aujourd’hui que les plateaux sur Air France ne sont pas meilleurs ni pire que la British Airways, dommage quand AF a repris UTA de ne pas avoir continuer un service qui représentait la France !

le 29/01/2014 à 15:31
Signaler
OUI UTA C ETAIT 100 FOIS MIEUX QU AIR FRANCE SUR TOUS LES PLANS MERCI

à écrit le 27/01/2014 à 13:14
Signaler
J Lang ne fréquente apparemment pas la bouffe industrielle des super marchés ? Merci à ceux qui commencent à dénoncer le scandale sanitaire et vésiculaire des sulfites si bien étouffé par le monde médical. J'ai failli en crever ...

à écrit le 27/01/2014 à 12:28
Signaler
Je suis consterné par tous ces commentaires de caniveau et basés sur du vent... tout ceci sous couvert d'un courageux anonymat ! Cela me rappelle les murs des WC de mon université...

le 30/01/2014 à 20:12
Signaler
et surtout profiter encore du peu de liberté d'opinion et de vie que la clique politique accorde aux français dans sa grande mansuétude pour le peuple.

à écrit le 27/01/2014 à 11:38
Signaler
et que pense jack lang des repas que ne peuvent manger nos milliers de sdf

le 30/01/2014 à 20:04
Signaler
Surtout qu'ils n'avaient pas l'intention de s'en préoccuper et ce dès le début depuis maintenant plus de 30 ans que cette clique vit sur le dos des français et toujours bien au-delà de l'âge de la retraite fixé pour la populace mais bien sûr pas pour...

le 31/01/2014 à 12:49
Signaler
j'ai peur que vous ne soyez hors sujet.

à écrit le 27/01/2014 à 11:38
Signaler
c'est sur quand on est habitué à manger dans les grands restaurant avec des menus à plus de 100 € sans les vins, le repas en classe éco peut paraître dégueu.

à écrit le 27/01/2014 à 10:37
Signaler
Il voyage gratuitement au frais de la princesse et en + il voudrait un repas cuisiné par un MOF.

le 29/01/2014 à 13:36
Signaler
Il ferait mieux de s'intéresser à ce qui parait à l'institut du monde arabe qui le salarie. Voir comment on traite la FRANCE

à écrit le 27/01/2014 à 10:25
Signaler
jack lang a oublie de nous préciser le prix de son billet d avion, vu le parti auquel il appartient ses voyages sont gratuits, donc payés par nos impôts,et de PARIS a CASABLANCA le trajet n est pas long, il peut rester un peu sur sa faim et prendre s...

le 29/01/2014 à 14:31
Signaler
Votre raisonnement est un peu bêta, car ce qu'il a mangé n'était pas destiné qu'à lui mais à tous les passagers même ceux qui ne voyagent pas "gratuitement". Donc sa réclamation si elle est suivie d'effet sera pour le bien commun et profitera à tout ...

à écrit le 27/01/2014 à 10:11
Signaler
on prend l'avion ou on va au restaurant?

à écrit le 27/01/2014 à 8:15
Signaler
J. Lang devrait savoir que l'on ne prend pas l'avion pour "bouffer" comme il dit. Il se croit au dessus des autres ! à Paris certains SDF voudraient bien avoir le même repas ! un peu de dignité et comme dit "méfiant37" la vieillesse est un naufrage...

le 28/01/2014 à 14:30
Signaler
tout a fait d'accord

à écrit le 27/01/2014 à 7:01
Signaler
Expat a Singapour, AF n'est pas mieux ou pas plus mauvaise qu'une autre compagnie Aerienne.

à écrit le 26/01/2014 à 22:30
Signaler
En voila une belle priorité de bobo ! Qu'il essaye un menu rsa, il va les trouver succulents les air france. à pleurer.....

à écrit le 26/01/2014 à 22:29
Signaler
En voila une belle priorité de bobo ! Qu'il essaye un menu rsa, il va les trouver succulents les air france. à pleurer.....

à écrit le 26/01/2014 à 22:15
Signaler
Ceux qui voyagent souvent savent que af est la meilleure compagnie européenne (eco ou business) Je dis bien européenne car il faut comparer ce qui est comparable (les compagnies us sont en dessous et le compagnies du golfe ou asiatiques au dessus) ...

le 29/01/2014 à 21:59
Signaler
Ne serais tu pas salarié à AF par hasard?

à écrit le 26/01/2014 à 22:11
Signaler
1) mr le marquis Lang veut de la brioche?!... 2) pendant ce temps la les chomeurs se multiplient en France? 3) faut prendre sa retraite, manger chez soi des plats sophistiques et laisser la place a un jeune! Ca fait trop longtemps que l'on entreti...

à écrit le 26/01/2014 à 16:24
Signaler
Pour prendre souvent AF, les plateaux repas en classe éco sont dégueu. A l'aller et au retour ce n'est donc pas un problème de Société de restauration. Les collations avec l'insipide breitzel est d'une radinerie indescriptible. Je préféerais payer et...

le 27/01/2014 à 13:36
Signaler
il a raison les restos du coeur sont melleur c est la que l on se rend compte qu il sont completement deconectes de la reaites cela me ressemble a la redaction de louis 16 le 14 juillet 1789 ..... AUJOURDHUI RIEN .......

le 27/01/2014 à 15:28
Signaler
moi je trouve justement que le personnel naviguant d'Air France est particulierement agréable par rapport aux autres compagnie. Ai je de la chance ou alors vous avez eu vous de la malchance? je voyage pourtant très souvent. pour le repas, en classe...

à écrit le 26/01/2014 à 16:07
Signaler
Je compatis avec jack moi meme j'ai achete un st emilion bouchonne! il faut changer la vie revolution

à écrit le 26/01/2014 à 15:34
Signaler
Il prend l'avion pour "bouffer" ? Et sans doute au restaurant pour voyager ? La vieillesse est un naufrage........

à écrit le 26/01/2014 à 15:17
Signaler
Et que pense Jacques Lang des "" repas "" servis par les compagnies américaines?....Il me semble que, comparativement, on a, avec Air Frannce, de la restauration 3 étoiles.

à écrit le 26/01/2014 à 15:14
Signaler
Il est navrant que cette affaire se traduise par un défoulement négatif pour critiquer Air France, JL profite de sa notoriété pour faire le buzz, on connaît cette propension des politiques à agir dans ce sens. Mais tous ces Français qui critiquent à...

le 27/01/2014 à 11:18
Signaler
J'ai résolu le problème j'évite Air France dès qu'il y a une autre compagnie sur la destination mais seulement pour des raisons de sécurité pas confiance depuis les derniers accidents. Canada (2 fois) et Rio ... Mais sur les autres compagnies la nour...

à écrit le 26/01/2014 à 14:59
Signaler
La qualité des repas sur AIR FRANCE n'est toujours de qualité constante mais les avions ne sont pas des lieux de grande restauration.Le problème c'est le sulfite dans les plats pour garantir la conservation cela n'arrange ni le goût ni la vésicule.J ...

le 27/01/2014 à 10:29
Signaler
vous venez simplement vous rendre compte que les socialos sont des bourges,il faut observer et comprendre ce que vous regardez et lisez.

à écrit le 26/01/2014 à 14:53
Signaler
Il a raison et 1000 fois raison ! quand on paie un A/R plus de 1000 E pour un Paris/New York ( classe éco ) Mr Air France pourrait faire un effort sans chichiteries : 1 plat + 1 dessert + 1 boisson + 1 café, + 1 morceau de pain, de qualité, ça ne ...

à écrit le 26/01/2014 à 14:35
Signaler
J. Lang a donc voyagé en classe des pauvres, comme nous ? C'est vrai que sur les moyens courriers, les repas ne sont pas aussi sympas que ceux des classes supérieures. Néanmoins, quand on est l'homme public, on devrait au moins défendre la comp...

à écrit le 26/01/2014 à 14:11
Signaler
Moi je suis prêt à parier ma pension qu'il n'a même pas payé son billet. Mais que va-t-il faire au Maroc? C'est pas le sujet? OK...

le 27/01/2014 à 14:48
Signaler
C'est bien la question que je me posais... Et la réponse serait peut être plus intéressante que les larmoiements de ce monsieur sur la saveur de son plateau-repas

le 27/01/2014 à 15:11
Signaler
il n'a qu'a voyager sur air maroc ; avec 10000 euros par mois il peut se payer la classe affaires!

à écrit le 26/01/2014 à 13:53
Signaler
Jack Lang a raison. Insupportable de n'avoir que cette bière hollandaise en guise de bière sur tous les vols, simplement parce que c'est moins cher. Et toutes les remarques à cet effet n'ont jusqu'à présent servi a rien. 'Chicken or Pasta'... Air...

le 27/01/2014 à 15:16
Signaler
Cela ne va pas s'améliorer. Quand on pense que les sandwiches d'Air France sont maintenant fabriqués en Hollande!!! Bravo pour une société française

à écrit le 26/01/2014 à 13:21
Signaler
Jack Lang voyage en classe économique. Cela ne lui ressemble guère.Avec sa nouvelle planque de rêve (pas besoin de passer devant les électeurs), il doit parcourir la planète. on peut lui faire confiance.

à écrit le 26/01/2014 à 12:14
Signaler
Ah tient jacky est sorti de son quartier de bobo gauche caviar, dans lequel il acheté des appartements avec les anciens fonds spéciaux en liquide qui étaient versés a chaque ministre... et payés avec nos impôts....

à écrit le 26/01/2014 à 11:59
Signaler
Il y a plus de 6 ans que j'évite de prendre cette compagnie aérienne qui trompe ses clients. Certes, elle n'est plus la seule à se moquer et à ignorer ses clients en les considérants comme des vaches à lait, mais ses repas sont bels et bien dégoutant...

à écrit le 26/01/2014 à 11:56
Signaler
j’espère que mon message ne vas pas être censuré par les messieurs de la tribune

à écrit le 26/01/2014 à 11:11
Signaler
quelle inélégance pour quelqu'un qui a vécu depuis des lustres aux frais de la république et que l'âge canonique devrait inciter à la sagesse et à la retraite: place aux jeunes...

à écrit le 26/01/2014 à 11:06
Signaler
JACK LANG a soif de pouvoir et faim dans l'avion ....

à écrit le 26/01/2014 à 10:58
Signaler
Monsieur Lang avec la royauté Française et ses dorures a été habitué a vivre dans le luxe...un vrai socialiste qui vit sur le compte du peuple Français.

à écrit le 26/01/2014 à 10:30
Signaler
Je confirme les propos de Monsieur jack Lang ! La bouffe d'Air France est vraiment dégueulasse ! et pas le choix au menu ! l'hôtesse de l'air vous dépose le plateau repas comme à la cantine scolaire et hop ! MANGEZ !! " Eûuuh ! svp ! j'aime pas le ...

à écrit le 26/01/2014 à 9:51
Signaler
la culture ne suffit plus à nourrir cet homme, et ça se voit !

à écrit le 26/01/2014 à 9:12
Signaler
"Nommé ambassadeur itinérant chargé de la piraterie par François Hollande en août 2012, il devient, le 25 janvier 2013, président de l'Institut du monde arabe42,43 et succède ainsi à Renaud Muselier" .C'est Jack Sparrow pirate du Maroc.

à écrit le 25/01/2014 à 23:08
Signaler
Jack LAN devrait venir dans les restaurants administratifs ou dans les réfectoires des écoles pour connaître la qualité de la bouffe qui est servi au "peuple" Bien sûr nous n'avons pas les mêmes valeurs, et nous nous n'en n'avons même pas pour notre...

à écrit le 25/01/2014 à 22:56
Signaler
Voyageant depuis de nombreuses annees sur differentes compagnies, je suis tout a fait d accord avec M Lang. Et c est bien la premiere fois!

à écrit le 25/01/2014 à 20:23
Signaler
Il a raison Jacques. Les quelques dixièmes d'euros gagnés sur la qualité de ce qui est servi, c'est se moquer du client.

à écrit le 25/01/2014 à 18:13
Signaler
puisque Monsieur n'a pas l'air content de voyager en première sur Air France au frais des contribuable, autant économiser de l'argent en le faisant voyager par des transporteur low cost, en plus pas de repas comme cela le problème est réglé.

à écrit le 25/01/2014 à 16:48
Signaler
ah j'ai bien rigolé avec cet article , si c'était que dans l'avion que la restauration est parfois pire qu'un fast food , mais non on retrouve cela ailleurs , dans les trains aussi mais également dans les hôpitaux , il suffit de sortir un peu pour pr...

à écrit le 25/01/2014 à 16:03
Signaler
Jacques Lang croit-il être dans un restaurant de son choix et à ses frais? et oublie-t-il être dans moyen aérien pour le déplacer d'un point A à un autre B! avec les moyens qui doivent être employés pour la sécurité et non pour remplir nos estomacs!...

à écrit le 25/01/2014 à 15:31
Signaler
Il est vrai que les compagnies ne servent pas une nourriture de qualité. Si vous aurez l'occasion de voyaer sur Emirates, vous verrez que c'est pas mal.

à écrit le 25/01/2014 à 14:28
Signaler
De grâce messieurs et peut-être dames, écrivez correctement cette belle langue qu'est le français. Même si c'est en langage d'aujourd'hui, faites-un effort.

le 26/01/2014 à 16:21
Signaler
faites vous aussi un effort

à écrit le 25/01/2014 à 13:31
Signaler
Ya pas besoin d'être homme politique pour se rendre qu'on nous y sert de la merde .... si seulement ca pouvait être que dans les avions...

à écrit le 25/01/2014 à 13:02
Signaler
C'est pas mauvais sur AF c'est très mauvais ! comme pays de la gastronomie nous avons de piétre ambassadeur, Jacky a raison de ne pas la fermer n'en déplaise aux jaloux de tout poils ................

le 26/01/2014 à 15:43
Signaler
Les fautes d'orthographe ne sont pas non plus des plats de bon goût...

à écrit le 25/01/2014 à 12:24
Signaler
Pour les politiciens socialistes il faudrait un cuisinier dès qu'ils se déplacent, c'est ça pour eux la lutte des classes

à écrit le 25/01/2014 à 11:18
Signaler
Il est comme Ségolène Royal, ils ne servent à rien mais il faut qu'ils occupent l'espace médiatique. Cet homme politique n'a construit sa renommée qu'en arrosant ses copains avec les subsides versés par le contribuable français; le parasite politique...

à écrit le 25/01/2014 à 10:44
Signaler
Ah! il ne peut plus faire comme à Blois: faire envoyer la facture à la Mairie, et si le commerçant insistait, lui faire envoyer un contrôle fiscal!

à écrit le 25/01/2014 à 10:07
Signaler
Imbouffable ? Drôle de façon de s'exprimer pour un ancien ministre de la culture !! C'est là sans doute son vrai problème, La Monarchie est éteinte, enterrée. Connaît-il les énormes contraintes de la cuisine différée et de plus en altitude ? Parf...

à écrit le 25/01/2014 à 9:24
Signaler
Air France est comme les autres entreprises à la recherche d'une diminution des charges et des prix non pas pour le bénéfice des ces clients mais pour augmenter sa marge. Et bien sur on taille dans la classe économique Pourquoi les pauvres devraient ...

à écrit le 25/01/2014 à 9:10
Signaler
Tu as raison Nick quel ego!

à écrit le 25/01/2014 à 8:12
Signaler
Quel ego .... Pour un mec qui n'a pas su être élu dans les Vosges a l'époque ou il y a eu une vague rose. Et oui la perte de privilège et le retour a l anonymat est duré à vivre.

à écrit le 25/01/2014 à 5:48
Signaler
J ai pas le statut de Jack Lang mais je suis d'accord avec lui sur la qualité de la compagnie on vante la cuisine française ça n est pas le cas sur AF. Et bonjour le serviçe et l accueil !! Un vol AF c est la roulette russe Désolé mais j ai rayé l...

le 25/01/2014 à 13:58
Signaler
oui 50 000 chomeurs en plus c'est rien

le 26/01/2014 à 15:50
Signaler
Voyager sur Emirates équivaut à envoyer plus de monde vers Pole Emploi. Nous ne sommes pas égaux. Le prix du pétrole n'est pas le même pour tous (un tiers des couts d'AF), plus que les salaires !), les taxes ne sont pas les mêmes (ADP vit très bien ...

à écrit le 25/01/2014 à 3:03
Signaler
J'imagine que Jack Lang a payé son billet sur Air France (encore que.... à vérifier) Mais là n'est pas le problème. Le français moyen/aisé (pas le riches cumulards de la politique) qui voyage préfére qu'Air France modère ses coûts plutôt que le tran...

le 25/01/2014 à 9:08
Signaler
Si le service est bon sur air France, il faut changer de repère. J'ai rayé air France de mes choix. Service nul aussi bien au sol qu'en l'air.

le 25/01/2014 à 9:22
Signaler
Ah que c'est remarquable autant de standing voler sur AF... mais avec un tel standing écrivez remarquable sans C

à écrit le 24/01/2014 à 23:19
Signaler
peut etre prefère t il les petits repas chauds au soleil de marrachech amen

à écrit le 24/01/2014 à 23:09
Signaler
la honte pour vous j lang ; elle est bien accroché j espère . ce n est pas la table de chez laurent ?? mais etes vous sur d avoir payer votre billet ?? et après tout si vous n etes pas satisfait ; avec vos salaires ; vous pouvez changer de compagnie ...

à écrit le 24/01/2014 à 22:06
Signaler
Un vraie combat pour changer la vie avec jack, moi meme j'ai etait confronte a une abomination de la sorte en achetant un st emillion bouchone bon dieu que c'est dure il faut creer les restos du coeur air france, revolution!

le 25/01/2014 à 9:21
Signaler
Ah quel malheur que le français bien écrit ne soit pas votre fort.

le 30/01/2014 à 20:08
Signaler
mais l'allusion aux restos du cœur est intéressante. Surtout quand on sait qui étaient aux premières loges pour être à l'enterrement du créateur des Resto du cœur.

à écrit le 24/01/2014 à 21:29
Signaler
et je suppose qu 'il ne apie meme pas son billet

à écrit le 24/01/2014 à 20:34
Signaler
la gauche caviar ! n aime que le caviar ! tenez vous le pour dit !

à écrit le 24/01/2014 à 19:18
Signaler
Equecellent artklle. Trés bon artkle. Bien écri.

le 25/01/2014 à 1:07
Signaler
Ouch. J'ai une hémorragie oculaire.

à écrit le 24/01/2014 à 17:34
Signaler
Jack devrait céder sa planque (qu'il n'aurait jamais du prendre...) a un mec plus jeune avec un meilleur estomac.... c'est peut cela le pb....!

à écrit le 24/01/2014 à 16:28
Signaler
C'est un vraie combat!moi meme j'ai achete un st emillion bouchonne il faut changer la vie et pour commencer creer les repas du coeur air france revolution!

à écrit le 24/01/2014 à 15:50
Signaler
Jack Lang n'a pas tout à fait tord, j'ai fait récemment un Paris-Moscou en éco à l'aller avec Air France, on a eu quelques en-cas froids; retour sur Paris avec Aeroflot; vrai repas chaud copieux...Et dire qu'il y aurait quelques années de ça.... ça a...

à écrit le 24/01/2014 à 14:22
Signaler
Il a raison les plateaux repas Air France sont pas bons du tout comme le service Air France aussi. Pour Air France il n'y a que l'argent et les profits pour ses investisseurs prives qui comptent. Les passagers ils s'en foutent. C'est pour quand les...

à écrit le 24/01/2014 à 14:14
Signaler
Je confirme que la qualite des repas s'est degradee... Etant expatrie a Bangalore, je peux vous confirme que c'est imangeable. Ce serait bien que le PDG montre la poubelle, la pupart des plateau repas repartent plein.

à écrit le 24/01/2014 à 14:02
Signaler
de toutes façons la bouffe à bord des avions devient "imbouffable" du moins "insipide" sur de nombreux vols ! on tente de couper sa faim et conserver quelques forces avec un maigre plateau repas servi la plupart du temps..

à écrit le 24/01/2014 à 11:23
Signaler
Il n'a qu'à prendre Ryanair, comme ça il paiera pour son billet et sa bouffe! De plus il nous emmerde, il devrait être à la retraite depuis longtemps.

à écrit le 24/01/2014 à 10:48
Signaler
et les repas" imbouffables" dans le Thalys ?!!!!

à écrit le 24/01/2014 à 10:44
Signaler
De quoi se plaint-il, c'est pas lui qui paye... c'est vous, et moi.. Paris - Casalanca = moins de 4h.. Alors il n'a qu'a manger avant ou après... ou même prendre sa retraite, à 74 ans, plutôt que de gratter 10 000€ mensuels à l'IMA (encore vous et...

à écrit le 24/01/2014 à 10:38
Signaler
bien; bon courage et adieu........................plouf

à écrit le 24/01/2014 à 9:55
Signaler
C'est imbouffable mais tout le monde s'en fout tant qu'il n'y a que nous, le peuple qui voyage sur ses deniers, à essayer de l'avaler!

à écrit le 24/01/2014 à 9:54
Signaler
Surprenant.

à écrit le 24/01/2014 à 9:35
Signaler
Surprenant.

à écrit le 24/01/2014 à 8:11
Signaler
Il est vrai que AF n'est pas réputée par sa gastronomie....et ce depuis fort longtemps, comparée à d'autres compagnie, et qu'elle est chère, certes. Mais au niveau sécurité, ils assurent et c'est ce que je demande pour un transport aérien. Me souvie...

à écrit le 24/01/2014 à 8:09
Signaler
Il est vrai que AF n'est pas réputée par sa gastronomie....et ce depuis fort longtemps, comparée à d'autres compagnie, et qu'elle est chère, certes. Mais au niveau sécurité, ils assurent et c'est ce que je demande pour un transport aérien. Me souvie...

à écrit le 24/01/2014 à 6:29
Signaler
.. y'a encore des gens qui prennent AF ? Ou alors c'est des ministres et fonctionnaires transportés au frais de la France, qui finance ainsi sa catastrophique compagnie ! Perso je me débrouille pour prendre KLM et sionon QANTAS ou CATHAY

le 24/01/2014 à 10:45
Signaler
Pour votre information, KLM fait parti du même groupe qu'Air France. Quand à Qantas, je me demande bien ou vous prenez cette compagnie vu qu'elle ne dessert pas la France.

le 24/01/2014 à 11:26
Signaler
tu prends Quantas pour faire Paris Beauvais? Arrête de prendre les gens pour des...

à écrit le 24/01/2014 à 3:57
Signaler
C'est vrai, sur le vol Tana/Paris aussi elle est dégueulasse!! Et de plus, "les repas garantis sans viande de porc", c'est un mépris total pour ceux qui aiment la charcuterie et qui n'ont aucun tabou alimentaire!

le 24/01/2014 à 11:32
Signaler
prends le bateau la prochaine fois, comme tu pourras transporter du jambon et en manger pendant un mois.

à écrit le 24/01/2014 à 2:11
Signaler
bienvenu dans le monde des petites gens Mr Jack lang! en ce qui me concerne, vu que je suis marocain, jamais il n'est m'est venu l'idée de me plaindre de la qualité de la nourriture! pour un voyage de 3h il me semble tout de même incongru de se plain...

à écrit le 24/01/2014 à 0:04
Signaler
C'est vrai qu'au départ de certaines escales africaines comme Nouakchott les repas (préparés sur place) sont loin d'être à la hauteur. Air France se doit d'exiger des repas de qualité auprès de ses prestataires locaux ou faire embarquer les repas de ...

à écrit le 24/01/2014 à 0:03
Signaler
C’est bien triste de voir Air France chuter dans l’estime de ses clients fideles. La degradation du service d’Air France est notable et affligeante. Les plateaux repas de ma cantine au lycee etaient meilleurs et gratuits a l’epoque. Les temps ont ...

le 26/01/2014 à 13:15
Signaler
Faut quand même être un peu con de rester fidèle à une compagnie dont on est pas satisfait ! Non ?

le 26/01/2014 à 14:10
Signaler
Ce n'est pas la recherche du profit qui coule AF, ce sont les trop hauts salaires de ses employés (y compris les charges sociales versées en France).

le 03/02/2014 à 23:34
Signaler
Decidement ce prenom que vous portez n'est pas tres porteur d'esperance economique...votre analyse est d'une aire differente de la notre,votre vision est depassee. Il faut de la concurrence pour ameliore la qualite et les prix, AirFrance doit etre co...

à écrit le 23/01/2014 à 23:25
Signaler
L'affaire du Coral? L'affaire de Verdun? Les repas en avion sont ils meilleurs que en prison?

le 24/01/2014 à 9:44
Signaler
"qu'en prison", c'est mieux

le 24/01/2014 à 15:56
Signaler
Remarque pertinente et qui fait avancer le "fond" du problème. Il est vrai qu'il est plus important de regarder la "forme" que le "fond".

le 24/01/2014 à 16:23
Signaler
That is the question, en effet... @Mimidelyon45, sinon un commentaire sur les affaires citées ?

à écrit le 23/01/2014 à 23:16
Signaler
Un avion est tout d'abord un "moyen de transport"...Si tu veux "bouffer" correctement, tu vas dans un BON restaurant.......Dieu sait s'il y en a de mauvais qui se contentent de réchauffer des plats tout prets.....et qui sont chers.. Jack Lang ne dev...

le 24/01/2014 à 4:26
Signaler
Jack Lang se plains à la place de tous ces français pour lesquels Air France n'en a rien à faire ! Allez dans un restaurant pour bien manger ? Dans une autre compagnie aérienne les repas sont merveilleux ! Ce n'est pas le probleme de l'avion ! mais d...

à écrit le 23/01/2014 à 23:15
Signaler
Tiens, par-contre sur le vol Paris Singapour, Monsieur Lang ne c'est pas plaint de la nourriture de la première classe (le mardi 14 Janvier 2014, vol AF 256)...moi qui voyage beaucoup, je trouve qu'Air France a fait des progrès en tout...et pourtant ...

à écrit le 23/01/2014 à 22:47
Signaler
Indépendamment de black Jack et de ses voyages au Maroc, la nourriture à bord de notre compagnie nationale se doit d' être '' au niveau '', et ceci quelque soit la classe concernée, car donner de la bouffe de mauvaise qualité pour le pays de la gastr...

le 24/01/2014 à 0:01
Signaler
ok et merci

à écrit le 23/01/2014 à 22:09
Signaler
La vie est dure lorsque le voyage en avion est celui du peuple. Fini les avions de l'etat aux services 5 etoiles, gratuits en plus.... Dure dure Lang et une qnl pour faire passer l'afront.

à écrit le 23/01/2014 à 22:07
Signaler
Je trouves indecent de la part de j. lang les declarations qu'il a faites concernant un repas imboufable tout simplement parce que ce monsieur en plus d'un voyage qu'il n'a surement pas paye (sic) et de surcroit se comporte sans doute comme toute com...

à écrit le 23/01/2014 à 21:42
Signaler
Cela na pas suffi, pourtant vous avez servi vous même un thé. Hi hi hi.

à écrit le 23/01/2014 à 21:21
Signaler
"Imbouffable"? Quel joli terme de la bouche d'un ancien ministre de quoi déjà plus...? Tout ce foin parce que Monsieur n'a pas apprécié son repas, et qu'il trouve anormal de ne pas avoir eu des égards...Personnellement, j'ai toujours eu des repas plu...

à écrit le 23/01/2014 à 21:13
Signaler
AF est comparable à la France d'aujourd'hui..... LA HONTE!!

le 23/01/2014 à 21:25
Signaler
Vous pouvez develloper ? vous entendez quoi avec la France d'aujourd'hui ?

à écrit le 23/01/2014 à 20:47
Signaler
Pourquoi doit on VOUS répondre autrement qu'à autrui? Êtes vous plus égal que les autres?

à écrit le 23/01/2014 à 20:47
Signaler
Deux fois par semaine à l'aller comme au retour le même snack. A la première gastro, dans l'impossibilité de sentir l'odeur, zapping du repas pour tous les vols depuis.

à écrit le 23/01/2014 à 20:47
Signaler
on ne parlait plus de lui fallait bien qu'il trouve quelque chose ! c'est triste de mal vieillir !

à écrit le 23/01/2014 à 20:22
Signaler
Il passe décidément beaucoup de temps au Maroc........

à écrit le 23/01/2014 à 20:19
Signaler
OH LALA .... M.LANG n'a pas été surclassé !!!! Je comprends son désenchantement payer un billet en économique et vouloir un service FIRST si encore il a payé son billet, c'est honteux

à écrit le 23/01/2014 à 20:19
Signaler
Quelle honte ce type là voyage aux frais de la princesse et il ose la ramener ! Un pantouflard scandaleux qui doit disparaitre de la circulation le plus vite posible.

à écrit le 23/01/2014 à 20:12
Signaler
En même temps, faut arrêter ces histoires de repas dans l'avion. Tu prends l'avion pour 2 heures, quelle que soit l'heure et paf on te sert un repas

à écrit le 23/01/2014 à 20:09
Signaler
Honteux de la part d'un Socialiste !!!...Avec la concurrence des low costs, du TGV, et les suppressions d'emplois à Air France de faire une telle Pub contre une CIE, en abusant de son statue ! surtout quand on sait ce qu'il fait à Casablanca ......

à écrit le 23/01/2014 à 19:29
Signaler
Il nous fait encore honte! et en plus la France le nourrit depuis des décennies. Il n'a vraiment aucune rate !

à écrit le 23/01/2014 à 19:23
Signaler
Inadmissible de la part d'un homme qui ne paye même pas ses billets! Il peut essayer le slow cost et évaluer leurs prestations à bord... Il aura ensuite le sentiment de déguster du 3 étoiles avec air France !

à écrit le 23/01/2014 à 19:21
Signaler
J'apprécie la finesse de langage de ce bonhomme. Et comme il est lui même imbuvable, lui servir un tel repas n'était que justice.

le 30/01/2014 à 9:50
Signaler
très bien dit! Ceci dit cela n'excuse pas AF , et c'est vrai, la qualité n'est plus à la hauteur de la réputation.. (expérience perso)

à écrit le 23/01/2014 à 19:06
Signaler
je prends souvent AF en classe "économie" et pas avec les nababs de la first ..la dégradation est notable =par ex en Avril sur un AR Bangkok =un plateau repas tout près enveloppé sous plastique couverts plastique à 2 balles, pain +entrée glacés imman...

le 23/01/2014 à 21:50
Signaler
Même en classe éco, les tarifs AF sont loin d'être low-cost. Il y a incontestablement un effort à faire sur les repas, surtout en long courrier. Même sur les lignes intérieures, les viennoiseries arrivent à être mauvaises ! C'est pas trop génant pou...

le 23/01/2014 à 23:32
Signaler
Vous avez parfaitement raison. Degradation de tous les services Air France depuis la privatization de cette compagnie. Les repas sont devenus inmangeables et le prix des billets en augmentation constante sans contrepartie equitable pour les voyageu...

le 24/01/2014 à 4:32
Signaler
@Nathan Faut bien payer les gauchistes de salariés ! Pilote à 20 K eur ... dirigeants cher payé ! grevistes... Ce n'est pas du à la privatisation mais aux profiteurs !

le 24/01/2014 à 9:44
Signaler
Philippe. Pouvez-vous citer votre source concernant le salaire des pilotes ? Un membre de ma famille était pilote chez AF dans les années 90 sur 747 (vols longs-courriers, donc les mieux rémunérés), il gagnait à l'époque 70 000 francs/mois. ...

le 26/01/2014 à 5:45
Signaler
en 2O11 il a raison

à écrit le 23/01/2014 à 19:02
Signaler
Mes pauvres chéris, quelle misère n'est-ce-pas ? Du fond du coeur je vous souhaite à tous, sans aucune exception, de connaître la souffrance du manque de nourriture et d'expérimenter le syndrome du frigo vide... Trop cool ! Le jour où le bon peuple...

à écrit le 23/01/2014 à 18:56
Signaler
Il n'a qu'à réutiliser les jets prives de la république que se fera un plaisir de lui prêter son copain Hollande ! La nourriture y est gastronomique: Hollande y tient !

le 23/01/2014 à 19:28
Signaler
De toute façon, c'est l'état, donc le contribuable, qui lui paye l'avion ! En tant que Président de l'institut du monde arabe, il est normal qu'il puisse rejoindre son Ryad de Marrakech aux frais de l'état ! Non, vous croyez ?

à écrit le 23/01/2014 à 18:55
Signaler
En effet, je suis d'accord avec J Lang. Moi, c'est un vol de nuit entre l'Afrique et Paris. Repas nul, petit déjeuner insignifiant, c'est lamentable !!!

à écrit le 23/01/2014 à 18:54
Signaler
S'il payait ses repas, il pourrait émettre une réclamation. Les places gratuites ne peuvent accepter aucune conyesyayion.

le 23/01/2014 à 19:03
Signaler
commentaire stupide

à écrit le 23/01/2014 à 18:54
Signaler
dans un avion de ligne, un passager est égal à un autre, qu'il s'appelle Lang ou Machin : pourquoi toute cette foire ??? Casablanca, c'est au Maroc ??

à écrit le 23/01/2014 à 18:48
Signaler
Salut Jack ! Belle remarque ! Imbouffable.... Dur dur la vie de nanti, pas vrai ? Viens donc manger avec nous dans la rue un de ces quatre, tu verras que même dans les poubelles des grands restos du 16ième les restes sont vraiment imbouffables.... ...

à écrit le 23/01/2014 à 18:48
Signaler
Veux il du caviar............de gauche

à écrit le 23/01/2014 à 18:47
Signaler
il est pas content ???!!! FALLAIT TE FAIRE UN CASSE DALLE !!!!!!!

à écrit le 23/01/2014 à 18:46
Signaler
Air France est une catastrophe niveau culinaire y compris sur le vols long courrier en First, pas en business en First. Je viens de faire un Paris Johanesbourg pour 11000 EUROS c estait juste pas bon et l'equipage en est conscient mais ne peux que s'...

le 23/01/2014 à 22:02
Signaler
d'abord sur les vols Air France on ne parle pas de "first" mais de La Première...alors si vos gouts culinaires sont aussi mauvais que le choix de votre vocabulaire, on comprend mieux vos préférences pour British Airways. Je voyage 2 à 3 fois par mo...

le 23/01/2014 à 22:10
Signaler
La nourriture est juste excellente en Première. Par contre pour 11000€ faites la prochaine fois un stage en orthographe.

le 23/01/2014 à 23:29
Signaler
Le service et les repas d'Air France ne sont plus bons comme autrefois.

à écrit le 23/01/2014 à 18:43
Signaler
Mr Jack Lang, vous êtes un passager normal sur un vol normal moyen courrier! C'était mieux avec les jets des liaisons ministériels, le champagne était à volonté! avec nos impôts! Bons vols sur les lignes de Royal Air Maroc...

à écrit le 23/01/2014 à 18:40
Signaler
Je confirme c'est de plus en plus IMBOUFFABLE, et c'est de plus en plus LAMENTABLE, le pain qui est une reference francaise, au depart de PARIS est dure et froid, les plat sont de la bouillies. Le PRESTIGE ! quel PRESTIGE ?

à écrit le 23/01/2014 à 18:38
Signaler
effectivement les repas sont vraiment infectes !!! c'est lamentable de payer des sommes astronomiques pour des vols qui ne sont pas à la hauteur; je bosse à l'étranger et je commence à demander (à mon entreprise) des vols sur d'autres compagnies alor...

à écrit le 23/01/2014 à 18:32
Signaler
Bon ou pas bon, raison ou pas raison, peu importe. Jack Lang a le droit de se plaindre comme tout passager... mais seulement comme tout passager. Ce qui me choque dans cette histoire, c'est qu'une personnalité politique et médiatique abuse de sa not...

le 24/01/2014 à 9:53
Signaler
Je vous rejoins complètement, c'est ce qui me choque aussi, j'ai eu des problèmes avec la navette AIR FRANCE, il faut voir la réponse que j'ai eue, AIR FRANCE nous prend pour des imbéciles, ça fait du bien à Mr LANG de voir comment le simple citoyen ...

le 25/01/2014 à 16:24
Signaler
Une navette ! ce n'est pas un resto !1h sans manger vous fera pas de mal, aprés faudra prendre 2 sièges !

à écrit le 23/01/2014 à 18:32
Signaler
c'est cela la gauche caviar

à écrit le 23/01/2014 à 18:24
Signaler
effectivement les repas sont vraiment infectes !!! c'est lamentable de payer des sommes astronomiques pour des vols qui ne sont pas à la hauteur; je bosse à l'étranger et je commence à demander (à mon entreprise) des vols sur d'autres compagnies alor...

à écrit le 23/01/2014 à 18:21
Signaler
Un avion c'est pas un resto... ni en eco, ni en first...

à écrit le 23/01/2014 à 18:17
Signaler
Cette compagnie Française est indigne de porter le nom France, quand elle indique explicitement sur ses plateaux que celui-ci ne comporte pas de porc, pour des destination hors pays Musulman.Sachant que l'on a droit à poulet ou poisson, pourquoi indi...

à écrit le 23/01/2014 à 17:39
Signaler
Ça vaut plus qu'un plat,il a une idée derrière la tête!

à écrit le 23/01/2014 à 17:32
Signaler
Je confirme: sur les vols Paris- Casablanca les repas sont vraiment, mais vraiment "imbouffable"!

le 28/01/2014 à 19:05
Signaler
VOUS AVEZ QUA OUBLIER LE MAROC

à écrit le 23/01/2014 à 17:13
Signaler
Vous êtes bien difficile monsieur Lang

à écrit le 23/01/2014 à 17:12
Signaler
Monsieur fine bouche, il fallait manger un bon couscous avant de partir.

à écrit le 23/01/2014 à 17:03
Signaler
a voir certains commentaires, il y en a qui se contentent de la bouffe servis par Air France, mais si celle ci n'est pas terrible!!!

à écrit le 23/01/2014 à 16:58
Signaler
il a comme voisin chirac

le 26/01/2014 à 14:01
Signaler
Et la mere chirac donc en bonne compagnie.

à écrit le 23/01/2014 à 16:56
Signaler
a lire tous ces commentaires je me pose des question. Je pense qu'il est normal de faire des remarques qu'elles soient bonnes ou mauvaises Alors si effectivement le plateau servi n'était pas à la hauteur pourquoi ne pas le dire ?

à écrit le 23/01/2014 à 16:56
Signaler
il fait la fine lang

à écrit le 23/01/2014 à 16:29
Signaler
s'il n'est pas content des repas servis par AF KLM, c'est son droit. Il y a d' autres compagnies, Il essaye ailleurs et il nous fiche la paix. Il lui faut du caviar à la louche? Quel enfant gâté!

à écrit le 23/01/2014 à 16:11
Signaler
Beaucoup de commentaires bien puants sous la protection de l'anonymat. Comme tout client, il a le droit de n'être pas satisfait et de le faire savoir. Le traitement des réclamations clients est à la base de la relation commerciale. Rien de plus a...

à écrit le 23/01/2014 à 16:03
Signaler
Quand j'entends le nom de ce type, je pense à l'affaire Coral et à l'enfant retrouvé mort noyé dans un seau.

le 23/01/2014 à 16:15
Signaler
Et lui il est imbuvable !

à écrit le 23/01/2014 à 15:54
Signaler
Monsieur Lang devrait essayer ryanair & Co... je suis certaine qu'ensuite il apprécierait à sa juste valeur les repas d'AF !!!

le 23/01/2014 à 18:20
Signaler
Mais en payant un billet assez cher sur Air France, on peut s'attendre à mieux. Au fil des ans, la qualité a fini par rendre l'âme chez AF. J'ai fini par changer de compagnie.

à écrit le 23/01/2014 à 15:42
Signaler
A part la seule bonne idée de sa vie, la fête de la musique (enfin maintenant c'est la course aux sponsors), qu'a-t-il fait ce triste sire, à part s'engraisser et se goinfrer d'argent public, il bénéficie de protections à droite comme a gauche (cavia...

à écrit le 23/01/2014 à 15:35
Signaler
c'est peut-être tout simplement parce que vous êtes imbuvable qu'on vous sert de l'imbouffable Mr Lang

à écrit le 23/01/2014 à 15:31
Signaler
C'est toujours pareil : "Les plus râleurs sont toujours ceux qui ne payent pas leur billet". Ceux qui voyagent sur le compte "des autres" et je pensais que ce genre de personnage, sur trajet court, aller manger au restaurant "gastronomique" dès son a...

à écrit le 23/01/2014 à 15:24
Signaler
Ce qui est bon pour les autres n'est pas bon pour lui ?? Il se prend pour qui ce "môssieu" ... Et oui, pas de privilège pour Monsieur Lang !

à écrit le 23/01/2014 à 15:02
Signaler
Alors ma poule, on n' a pas été surclassé gratuitement...? c'est pour ça qu'on est très fâché...??

à écrit le 23/01/2014 à 14:59
Signaler
Effectivement Il n'y a pas que Lang qui reçoit ce type de réponse de la part d'Air France. Il n'y a pas de réponse du tout dans certains cas, ou alors le summum de la connerie l'offre de Miles équivalent en distance à Orly -Chartres, Le résultat est ...

à écrit le 23/01/2014 à 14:47
Signaler
En claire, si vous voyagez en premiere ou class affaire on vous traite dignement et si c'est en classe eco on vous fait mangez de la M....

le 23/01/2014 à 15:03
Signaler
Vous croyez vraiment que Mr Lang voyage en classe éco???

à écrit le 23/01/2014 à 14:46
Signaler
un peu de Pudeur Monsieur Lang à une époque où tant de gens font tout juste un repas par jour et même pas de qualité Pour un sicialiste et Dieu sait comment tous vous aimez jouer les redresseurs de torts vous vous conduisez comme le plus abominable ...

à écrit le 23/01/2014 à 14:37
Signaler
savez-vous M Lang que lorsque les pauvres contribuables s'adressent par courrier aux ministres socialistes, ils reçoivent eux aussi des réponses type...et personne ne s'indignent...de cette désinvolture!!!!

à écrit le 23/01/2014 à 14:32
Signaler
Il se prend pour qui le petit Jack Lang.Avant de l'envoyer gueuletonner sur Air France si on l'envoyait travailler un peu.

à écrit le 23/01/2014 à 13:58
Signaler
Enfin un consommateur actif ! Exit la politique, simplement il fait part d'une remarque qui effectivement est importante. Arretez de mettre n'importe quoi dans notre assiette et consommateur réagissez pour que ca cesse! Il ne s'agit pas que de air fr...

à écrit le 23/01/2014 à 13:22
Signaler
C'est juste Honteux! Combien lui a couté le billet? Ici,c'est "purée saucisse"..... Pas assez chic bien sur!!!! Bravo Mr de Juniac de recadrer tout ça.

à écrit le 23/01/2014 à 13:13
Signaler
Enfin un vrai combat !!! une vraie cause à défendre j'espère que Jack va se pencher également sur le grave pb de la nourriture dans les tgv une vraie prise de position merci jack (bonne) Lang

à écrit le 23/01/2014 à 13:10
Signaler
Enfin un vrai combat !!! une vraie cause à défendre

à écrit le 23/01/2014 à 13:09
Signaler
De quel droit ces hommes politiques devaient être pris en considération exceptionnelle? . Ce mec là à du bouffer toute sa vie sans doute au delà de ce qu'il méritait . Ces gens là se croient vraiment au dessus de la mêlée; Ils ont tellement l'habitud...

à écrit le 23/01/2014 à 13:09
Signaler
N'oublions pas que Jack Lang est le porte-étendart de la gauche-caviar... Avec des petits oeufs de poisson noirs, son repas lui aurait semblé plus digne...

à écrit le 23/01/2014 à 13:00
Signaler
Critiquer, oui, pourquoi pas, dénoncer, d'accord, mais j'aimerai que Lang paye son billet et voyage en éco, comme moi. Tout le monde sait que les repas servis en vol, et pas spécialement Air France, ne sont pas fameux. Tu prends l'avion pour te taper...

à écrit le 23/01/2014 à 12:58
Signaler
Oû va la France, une gauche caviar sans caviar! On est tombé bien bas.

à écrit le 23/01/2014 à 12:57
Signaler
Quelle honte ce planqué de socialiste et capricieux avec ça une vrai diva.... Diva sans talent si ce n'est d'etre un planqué de la république de gauche.

à écrit le 23/01/2014 à 12:50
Signaler
Pour qui se prend-t-il encore celui-là????? En plus de voyager à l'œil il se permet d'ouvrir son clapet pour critiquer, de mieux en mieux!!!!!

à écrit le 23/01/2014 à 12:46
Signaler
Et bien oui , il manquait le saucisson , la graisse d'oie sur les nouilles et le carré de bœuf sauce au poivre vert .Mais par contre le poulet était bien de Casablanca ou le poisson de l'Océan atlantique . Ah le dessert , et oui pour nous tous c'es...

à écrit le 23/01/2014 à 12:46
Signaler
Et c'est "l'imbuvable" qui parle , un connaisseur !

à écrit le 23/01/2014 à 12:33
Signaler
Il n'a pas la langue dans la poche

le 23/01/2014 à 12:50
Signaler
Très bon ça.

à écrit le 23/01/2014 à 12:32
Signaler
Encore un socialiste qui se prend pour un prince

à écrit le 23/01/2014 à 12:30
Signaler
Si c'est la Sodexo qui les prépare " allusion aux cantines scolaires a Marseille " il risque d'y avoir des passagers clandestins dans les plats " asticots et chenilles "

à écrit le 23/01/2014 à 12:00
Signaler
Combien a-t-il-sorti de sa poche pour ce billet?

à écrit le 23/01/2014 à 11:44
Signaler
Mr Jacot avant de partir pour 3 heures de vol on s'arrange pour manger avant ou alors si on à une petite faim on prend un sandwish avant l embarquement ! au fait qui à payer votre billet d 'avion ?

à écrit le 23/01/2014 à 11:16
Signaler
Merci pour cet article economique

à écrit le 23/01/2014 à 10:49
Signaler
Manque pas d'air ! l'IMA est encore un gouffre financier aux frais du contribuable,Baudis et sa femme en ont très largement profité.S'il trouve que la nourriture n'est pas bonne qu'il arrête de se promener ou mieux que l'on supprime cet institut qui ...

à écrit le 23/01/2014 à 10:48
Signaler
Un élu socialiste à du mal à manger comme le Français moyen !.

à écrit le 23/01/2014 à 10:35
Signaler
Completement has been LANG! Merci La Tribune pour votre qualité journalistique :)

à écrit le 23/01/2014 à 10:17
Signaler
typique de l’Elite française qui a du mal à revenir sur Terre. Pour ma part, je suis profusément satisfait de la nourriture avec Air France en Classe Affaires pour mes déplacements pros. De même pour mes vacances (multiples destinations), la nourritu...

le 23/01/2014 à 18:36
Signaler
hé ben, tu te contentes de pas grand chose !!!! je n'aimerais vraiment pas manger chez toi ... je suis tout le temps dans les avions, moi aussi pour raisons pro, depuis 3 ans c'est de pire en pire chez AF, une honte !!!!

à écrit le 23/01/2014 à 9:24
Signaler
toujours au maroc ,jacquot.....!

à écrit le 23/01/2014 à 9:10
Signaler
Mon pauvre Jack, difficile de s'adapter aux voyages en classe éco quand on a été bercé par l'avion de François! Reviens sur terre et embarques les sandwichs de ton choix...tu ne seras plus déçu! Bizarre, parce que je pensais que les bons socialistes ...

le 23/01/2014 à 11:41
Signaler
+ 1000 !

le 23/01/2014 à 13:11
Signaler
EXCELLENT!!!!

à écrit le 23/01/2014 à 8:28
Signaler
Je ne voyage qu en éco aussi bien en perso qu'en pro. Air France est tjrs bien en dessus que les autres compagnies sur les repas. Si Air France est dégueu, comment appeler la nourriture sur American Airlines ;) je crois que notre bon Jack ne supporte...

à écrit le 23/01/2014 à 8:15
Signaler
Je puis attester qu'en revanche , sur la destination Paris-Punta Cana et retour, lors d'un voyage effectué sur AIR FRANCE entre le 28 Novembre et le 8 décembre 2013, les plateaux repas étaient copieux et excellents et ce, en classe économique!

le 24/01/2014 à 16:00
Signaler
C'était du long courrier...rien à voir !

à écrit le 23/01/2014 à 8:14
Signaler
Je puis attester qu'en revanche , sur la destination Paris-Punta Cana et retour, lors d'un voyage effectué sur AIR FRANCE entre le 28 Novembre et le 8 décembre 2013, les plateaux repas étaient copieux et excellents et ce, en classe économique!

à écrit le 23/01/2014 à 8:07
Signaler
Notre socialiste de l art qui n avecu que comme un prince n a pas eu son caviar et champagne....alors qu à son age il a ete place par copinage à institut Monde Arabe et il voyage aux frais du contribuable...pas des emirats malgre le nom..... A quand ...

à écrit le 23/01/2014 à 8:05
Signaler
il ne fait que confirmer que le train de vie des ministeres coute tres cher aux contribuables .monsieur à gardé ses mauvaises habitudes

le 24/01/2014 à 16:01
Signaler
C'est pas joli d'être égoïste...

à écrit le 22/01/2014 à 23:42
Signaler
si cela ne lui convient pas, qu'il y aille avec ryanair ! plus populaire, plus proche de ses idéaux. Il pourra partager un instant de vie avec ce bas peuple qu'il affectionne tant pour lui garantir un train de vie royal sans qu'il ait à rendre des co...

à écrit le 22/01/2014 à 22:22
Signaler
Depuis que Jack voyage avec le populo, il trouve la bouffe degeu. Bienvenu à Jack dans la vie du franchouille moyen 2.0 Sur le fond, il a un peu raison. Le bon temps, ou sur AF, on servait le Pommard à volonté est bien révolu...

le 23/01/2014 à 1:07
Signaler
Comment être crédible auprès de ses compères après un tel mépris? Je ne comprend pas comment il est possible de porter ou d'avoir porté un mandat politique avec de tels comportements. Quand a ceux qui le soutiennent....

à écrit le 22/01/2014 à 21:28
Signaler
Air France n'est pas un restaurant, et lang pense que tout lui est dû !!? Encore un politique a dégagé !!! On conçoit quand même qu'air france puisse améliorer un peu son offre pour la classe très moyenne, car on sait que les "autres" ont ce qu'il fa...

le 22/01/2014 à 23:37
Signaler
quand on sait que moins de 1% du prix du billet d'avion est consacré au repas.........................................

à écrit le 22/01/2014 à 19:40
Signaler
Pourtant en 2013 AF a été élue deuxième meilleure compagnie mondiale pour sa restauration a bord... Juste derrière Turkish et devant Emirates, Singapour Airlines et Cathay. Dans l'ordre...

le 26/01/2014 à 13:44
Signaler
Annoncez vos sources, car ce serai plutôt avant dernière

à écrit le 22/01/2014 à 19:28
Signaler
quand ce profiteur payera sa bouffe on en reparlera !

à écrit le 22/01/2014 à 19:02
Signaler
Assurément, il fréquente les restaurants les plus Luxueux, comme "Moi Président Je". Jamais au Fouquet's : trop moyen de gamme (ni l'un, ni l'autre) A son luxueux habitat de la Place des Vosges : il a un Cuisinier à domicile. Lequel domicile est enti...

à écrit le 22/01/2014 à 18:50
Signaler
C'est la crise. Quel que soit le niveau social du citoyen, il faut savoir aussi relativiser les "épreuves" que l'on traverse dans sa vie de tous les jours. Je pense que nombre d'habitant de notre pays et de notre petite planète se seraient contentés ...

à écrit le 22/01/2014 à 18:46
Signaler
C'est la crise. Quel que soit le niveau social du citoyen, il faut savoir aussi relativiser les "épreuves" que l'on traverse dans sa vie de tous les jours. Je pense que nombre d'habitant de notre pays et de notre petite planète se seraient contentés ...

à écrit le 22/01/2014 à 18:44
Signaler
AF c'est pas si mauvais que cela en économie quand on compare aux compagnies US mais si on compare aux compagnies d'Asie, c'est vrai que AF c'est pas terrible; En plus, il font payer les plateaux en classe Premium si on choisit un menu autre...sur le...

le 23/01/2014 à 0:35
Signaler
Les compagnies US se sont fortement remises en question et améliorées ces derniers temps. Les asiatiques sont effectivement meilleures et EVA excellente et pas pour autant prétentieuses. Souvent les français, en comparant à ryanair court-courrier et ...

le 29/01/2014 à 10:01
Signaler
En partage de code, j'ai volé sur le paris/seattle via AF, puis sur la même ligne via Delta (compagnie US): Faites le une fois dans votre vie et je vous promet que vous ne critiquerez plus jamais Air France!

à écrit le 22/01/2014 à 18:40
Signaler
la véritable info, ce n'est pas que l'on bouffe mal sur Air France, ça on le savait ! Mais apprendre que Jack Lang voyage en classe éco, ça m'en bouche un coin. Il ne nous avait pas habitué à ça au ministère de la culture. Rien n'était trop cher à l...

à écrit le 22/01/2014 à 18:26
Signaler
Il est bien trop habitué au caviar et champagne des luxueuses cantines gratuites de la république. Il est grand temps qu'il revienne sur terre.

à écrit le 22/01/2014 à 17:59
Signaler
J'ai toujours entendu dire que ceux qui disent que la bouffe de la cantine est immangeable sont ceux qui bouffent encore plus mal chez eux !

à écrit le 22/01/2014 à 17:47
Signaler
C'est J. Lang qui est inconsommable. Il fait partie des gens de la politique que le personnel d'Air France connaît bien. Mes oreilles ont crû entendre qu'il ferait partie des insupportables chroniques. Il n'a pas dû supporter de ne pas être surclassé...

à écrit le 22/01/2014 à 17:22
Signaler
Ouarf. C'est juste pour que LANG puisse dire que dans sa vie il a pris une classe économique !!!! ça doit être la seule fois de sa vie, il ne devait même pas savoir ce qu'était un plateau repas! Il a fait son buzz, il est content, on reparle de lui....

à écrit le 22/01/2014 à 17:21
Signaler
S'il veut un vrai repas il a surement les moyens de voyager en Business ou en First ! alors qu'il se console en éco ce n'est pas mieux sur Lufhansa ! Que le PDG d'Air France-KLM lui cloue le bec ! il n'est pas Ministre !

le 22/01/2014 à 17:41
Signaler
aiu frais du contribuable cela va de soi !!!

à écrit le 22/01/2014 à 17:06
Signaler
Encore un profiteur de notre république bananière qui à bientôt 80 ans continuera à se gaver avec notre argent. Hélas il n'est pas le seul, les ministères sont pleins de ces parasites incapables qui nous coûtent cher. Le sénat, le conseil constitutio...

à écrit le 22/01/2014 à 17:04
Signaler
heureusement il devrait pouvoir avant longtemps maintenant faire part de la qualité de la cuisine en maison de retraite. J'anticipe un commentaire qui pourrait peut être m'être fait, effectivement il y a aussi beaucoup de chance qu'il souhaite mouri...

à écrit le 22/01/2014 à 17:01
Signaler
On mange tres bien sur Air France. Je ne comprends pas pourquoi on fait tout un plat pour ce raleur.

le 22/01/2014 à 17:43
Signaler
les personnes agees mangent peu pour leur sante!!!!

à écrit le 22/01/2014 à 16:57
Signaler
un mystère de la République: Comment se fait il que le Jack Lang arrive toujours à se faire caser quelque part que la majorité soit socialiste ou pas? Incompréhensible, je veux bien qu il ait des compétences dans le domaine de la culture, mais tant ...

à écrit le 22/01/2014 à 16:45
Signaler
Jack Lang est un de ces socialos qui ont construit la réputation de gauche CAVIAR. Voila un piètre politicard qui continue à vivre grassement et luxueusement sur le dos des contribuables français. Bref un Jack Lang imbuvable.

le 22/01/2014 à 17:11
Signaler
entièrement d'accord, mais pourquoi diable Sarko a été le chercher? Ce n'est pas polémique c'est une vraie interrogation. Idem pour Tapie, encore que lui on a des pistes

le 22/01/2014 à 22:37
Signaler
Il est clair que Sarkozy l'UMP et les socialistes sont les mêmes, pas une feuille de papier cul de différence entre eux.

à écrit le 22/01/2014 à 16:42
Signaler
Ce n'est qu'un prof et un profiteur, le PDG n'avait pas à lui répondre, il fait partie des incapables de la Politique

à écrit le 22/01/2014 à 16:37
Signaler
tais toi et mange ta soupe "disait mon grand père" au lieu de critiqué publiquement comme le font les gens de pouvoir notre fleuron nationale, quelle honte!!!!!!!!

à écrit le 22/01/2014 à 16:29
Signaler
Qu'il change de compagnie !!!!!!!, moi perso rien à dire des plateaux airfrance......

à écrit le 22/01/2014 à 16:24
Signaler
Perso, il y a longtemps que j’évite Air france... Tarifs élevés, service minimum, personnel assez peu aimable, bref pas grand chose de positif par rapport à la concurrence. Donc c’est triste à dire, mais franchement il y a beaucoup mieux ailleurs. ...

à écrit le 22/01/2014 à 16:23
Signaler
Ces propos sont minables. Cet homme critique le repas servi à bord d'un avion. Cela fait 30 ans que cet homme vit aux crochets de la République. Retraite de l'EN, retraite d'élu, salaire de patron, plus chauffeur. Depuis 30 ans cet homme n'a jamais p...

le 22/01/2014 à 16:59
Signaler
on lui doit la fêter de la musique et cela semble suffisant pour obtenir la carte je me gave à vie sur notre dos.

à écrit le 22/01/2014 à 16:17
Signaler
M.Lang avec ses 74 ans ,n'est pas appareillé pour se gaver les plateaux de l'avionneur; Mais sur un vol d'aussi courte durée pourquoi servir un repas?? C'est valable pour tous.

à écrit le 22/01/2014 à 16:14
Signaler
Moi je n'ai jamais eu à me plaindre des repas d'AF. Peut-être que JL est habitué à qq chose de mieux, mais on n'est pas tous Ministre ou ancien Ministre ,Baron politicien. Sur les vols, essayez donc American Airlines, British Airways, ou Lufthansa......

à écrit le 22/01/2014 à 15:59
Signaler
Quoi, ce Môssieur Lang n'a pas l'argent pour se payer un billet en classe affaire?!!!

le 22/01/2014 à 16:04
Signaler
C'est vous qui le payé le billet pas lui...vous avez encore rien compris à la politique !

à écrit le 22/01/2014 à 15:58
Signaler
Jack Lang s'insurge qu'on le traite comme tout un chacun. Pourtant, n'est-ce pas cela qui est normal? Comment ce monsieur peut-il ainsi réclamer un traitement d'exception, alors même qu'il a choisi de voyager en classe économique?

à écrit le 22/01/2014 à 15:48
Signaler
Décidemment, elles sont bien loin les années caviar...

à écrit le 22/01/2014 à 15:45
Signaler
A voir la désinvolture avec laquelle sont traités les citoyens contribuables/vaches à lait dans ce pays, je pense que nous devrions retourner nos avis d'imposition à l’émetteur !

à écrit le 22/01/2014 à 15:37
Signaler
Eh bien Monsieur Lang, la prochaine fois, achetez donc un billet en Business ! Au pire, vous pouvez toujours changer de Compagnie ! Nous attenderions plutot un peu de solidarité de votre part à l'égard d'une grande Compagnie Française !

à écrit le 22/01/2014 à 15:23
Signaler
Quand on goûte aux cantines de la république. Il est évident que le reste sera toujours médiocre. Il y a tellement à dire sur la sienne qu'en fait il devrait retrouver ses papilles gustatives.

le 22/01/2014 à 16:44
Signaler
Jack Lang préfère l'Ambroisie, place des Vosges

à écrit le 22/01/2014 à 15:23
Signaler
Bravo Jack, c'est tout à fait vrai en éco et pas que sur Casa !

à écrit le 22/01/2014 à 15:22
Signaler
C'est vrai que c'est immangeable mais pas que sur Air France! Moi j'achète des sandwichs avant de monter dans l'avion, et au final je préférerais qu'on me déduise 5€ sur le prix du billet! Pour le reste, c'est du business, et Air France est per...

à écrit le 22/01/2014 à 15:14
Signaler
Très vraisemblablement ce Monsieur n'a pas été surclassé,comme il devait s'y attendre,vu son pedigree...d'ou cette indignation.....minable....

à écrit le 22/01/2014 à 14:58
Signaler
Si je comprends bien, M. Lang, en bon démocrate égalitariste, souhaite être traité avec tous les égards dus... dus à quoi au fait ? Mais M. de Juniac a conservé tous les réflexes de courtisan de ses ancêtres, qui se jugeaient honorés d'enfiler les ch...

à écrit le 22/01/2014 à 14:54
Signaler
qui a paye son billet ...ça fait des années que ce monsieur et ses amis se gavent aux frais des princesses

le 22/01/2014 à 15:06
Signaler
Moi je paye mon billet et c'est pas donné sur les logs courrier et il faut dire que c'est immangeable. Le président d'air France. Avait promis du pain non congelé mais c'est toujours pareil. J'ai fait un Paris Maurice, la bouffe était dégueulasse. A...

le 22/01/2014 à 15:19
Signaler
un Paris casa e peut qu'être payé par l'institut du mode arabe....... mais je note que Mr lang voyage en classe économique..... ce qui est déjà un progrès en soi......

le 22/01/2014 à 15:23
Signaler
Peu importe qui paie le billet...

le 22/01/2014 à 16:05
Signaler
Vous pouvez toujours rêver pour du pain non congelé (industriel) dans un avion ou un train. C'est tout simplement déconseillé voir même interdit pour cause d'hygiène. Par ailleurs, si vous n'êtes pas content comme Lang, changez de compagnie. Bon aprè...

le 22/01/2014 à 18:37
Signaler
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas vous nous apprenez rien en disant que c'est du pain industriel seulement on aimerait que l'intérieur ne soit pas froid comme c'est le cas. Si vous aviez inventé l'eau chaude ça se saurait. Pour le reste ...

le 23/01/2014 à 8:29
Signaler
Vous avez tord pas de congelé à bord des avions pour des raisons de charge, c'est à dire maintenir la chaîne du froid, impossible. Ce sont simplement des produits maintenus à températures et réchauffés à bord. Pour le pain, il est industriel il n'y t...

le 23/01/2014 à 12:47
Signaler
M. Lang, Qu'un ancien ministre aille critiquer Air France qui connaît des moments difficiles est du plus mauvais goût. La prochaine fois prenez Royal Air Maroc et gardez pour vous vos commentaires "gastronomiques"....

le 23/01/2014 à 14:27
Signaler
depuis quand on prends un avion pour y manger!!!!le but premier d'un avion est de faciliter les deplacements, pas de faire office de cantine ou restaurant!!! puis mr Lang sortez les oursins de vos poches pour vous acheter ce que vous souhaitez manger...

le 23/01/2014 à 17:35
Signaler
J ' espére que jack aura connaissance de tous ces compliments !

le 23/01/2014 à 17:39
Signaler
J' espère que jack prendra connaissance de tous compliments !

le 23/01/2014 à 19:59
Signaler
Vous m'avez coupé deux fois , votre service n'est pas meilleur que Air France , Adieu pour votre qualité controle de m. !

le 24/01/2014 à 2:43
Signaler
Mais quelle idée saugrenue que d'aller à Casablanca Mr Lang?et sur un vol Air France, voyons? J'adore nos hommes politiques,te sortent des pépites sans rien demander.Moi je dis cocorico et vive la France!!!l personne ne detronnera jamais notre "casse...

le 27/01/2014 à 14:36
Signaler
Les bons repas, sont sur AIR CARAIBES ! Un ti punch ou un planteur, de belles hôtesses antillaises, un plateau repas qui s'avale tranquillement !

le 27/01/2014 à 18:38
Signaler
pour avoir voyagé avec XL Airways en décembre je peux vous dire qu'air france c'est franchement correct.

le 28/01/2014 à 8:38
Signaler
Sacré Lang ! Obsédé par la bouffe ! Si mes souvenirs sont bons, lorsque sa bonne ville de Blois est passée dans d'autres mains, il avait invité pas mal de monde à venir bouffer gratis histoire de "fêter" son départ. Mais le traiteur a eu de gros prob...

le 02/02/2014 à 11:05
Signaler
C'est pire que pas bon c'est dégueulasse ... Osez dire que c'est franchement correct !!! je n'ai pas réussi à terminer mon plat et le machin qui en plus sortait du frigo ... Air France devrai être la vitrine de la cuisine Française ça me semble évide...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.