
Air France-KLM a annoncé lundi une hausse de 3,1% de son trafic passagers en août (en passagers kilomètres transportés), supérieure à celle des capacités (+1,8%, en sièges kilomètres offerts). Le taux d'occupation de ses avions progresse de 1,1% et atteint désormais 89%. La recette unitaire au siège kilomètre offert (hors change) est stable par rapport au mois d'août de 2013.
Bon trafic sur le long-courrier
Sur le long-courrier où le groupe pratique une politique de montée en gamme afin de séduire la clientèle des classes première et affaires, le trafic s'est accru de 3,3% et le taux d'occupation s'élève à 90,3% (+0,8 point), a précisé le groupe.
Dans le détail, le trafic sur le continent américain a augmenté de 3,6% grâce au développement en Amérique Latine (+7,3%) et malgré des surcapacités en Amérique du Nord. En février, Air France-KLM avait conclu un partenariat stratégique avec la compagnie Gol, lui permettant de renforcer sa position en Amérique du Sud.
En Asie, le trafic a bondi de 5,4% en août. En Afrique-Moyen Orient, il a légèrement augmenté (+0,9%) ainsi que dans la zone Caraïbes-Océan Indien (+0,6%) où l'été n'est pas traditionnellement la haute saison.
Transavia, près de 93% de remplissage
Sur le court et moyen-courrier où Air France-KLM, malmenée par les compagnies à bas coûts, s'efforce d'absorber ses pertes en poursuivant sa restructuration, le trafic a augmenté de 2,2%. Le coefficient de remplissage de ses avions atteint 84% (+2,4 point).
Enfin, le trafic de la seule low-cost Transavia a bondi de 8% avec un taux d'occupation de 92,8% (-0,7 point). Le groupe entend développer fortement en Europe cette filiale positionnée sur le marché du loisir.
Baisse du fret
En revanche, l'activité fret a une nouvelle fois subi une baisse en août, de 1,7%, et sa recette unitaire a également baissé, a indiqué le groupe aérien qui a annoncé la semaine dernière la poursuite de la réduction de sa flotte "tout cargo".
Plus de monde dans les avions
Moins d'hôtesse a bord
Et on continue a dire qu'air France perd de l'argent
C'est pas le PDG qui a dit que c'était le personnel de bord qui coûtait trop cher et qui faisait perdre trop d'argent
Comprend toujours pas l'équation ou alors on se fiche de nous
Ce qui semble être plus proche de la vérité
Comme quoi, cela ne les empêche pas de faire +5.4% sur l'Asie.
Ryannair et Easy-jet posent plus de problèmes à A.F que les Gulf sisters.
en souhaiatnt que la grève annoncée ne casse pas tout
La semaine dernière je suis resté à quai car ils vendent + de places que de sièges disponibles. Nous étions donc 3 à ne plus avoir de vol ! Compensation financière OK mais derrière il faut croiser les doigts pour avoir de la place sur les prochains vols !
Inadmissible !!
Si vous voulez éviter cela n'arrivez pas a la dernière minute c'est tout .
Ceci dit en général Air France cherche des volontaires pas pressés afin de les indemniser sans histoire.