ADP met 80% de ses salariés au chômage partiel et va fermer plus d'infrastructures que prévu

 |   |  244  mots
(Crédits : Gonzalo Fuentes)
Le gestionnnaire des aéroports parisiens va mettre en activité partielle 80% de ses 6.296 salariés. Le plan d'ajustement des infrastructures va être durci.

L'arrêt quasi-total de l'activité aérienne contraint ADP à fermer des infrastructures et à mettre 80% de ses 6.296 salariés au chômage partiel à partir de lundi.

"Nous avons fait une approche entité par entité, toute l'entreprise est en activité partielle sauf la continuité opérationnelle et les fonctions essentielles", ces deux dernières catégories continuant à exercer leur activité normalement, a indiqué à l'AFP Edward Arkwright, le directeur général de Groupe à l'issue d'un comité social et économique (CSE).

Fermeture d'Orly?

Alors que la zone 2 de l'aéroport d'Orly est fermée depuis mercredi, que les terminaux 3 et 2G de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle (CDG) le seront à leur tour lundi prochain, et que la question d'une fermeture des salles d'embarquement du périmètre du hub de CDG se posait déjà, "un nouveau plan d'ajustement" des infrastructures est en préparation avec de nouvelles fermetures de terminaux pour répondre à "la baisse rapide" du trafic, a indiqué Edward Arkwright. Ce jeudi, le trafic des deux aéroports parisiens est en baisse de 75% par rapport à une journée d'activité normale.

Selon nos informations, la fermeture complète d'Orly est à l'étude, peut-être en deux temps. Tout dépendra notamment des modalités du maintien de la desserte territoriale vers les DOM décidée par le gouvernement.

La chute d'actvité pénalise toutes les entreprises travaillant au sein de la plateforme aéroportuaire, les sociétés d'assistance en escale, commerçants...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/03/2020 à 14:11 :
Les riverains respirent !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :