Crash d'EgyptAir : de nouveaux restes humains découverts

Tous les restes humains localisés après l'accident de l'Airbus A320 d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai alors qu'il effectuait la liaison entre Paris et Le Caire ont été récupérés, annonce dimanche la commission d'enquête égyptienne.

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Les deux enregistreurs de vol ou boîtes noires ont été recueillis à la mi-juin.
Les deux enregistreurs de vol ou "boîtes noires" ont été recueillis à la mi-juin. (Crédits : © Yannis Behrakis / Reuters)

Les équipes de recherche présentes sur le site du crash de l'avion d'EgyptAir tombé en Méditerranée en mai ont découvert de nouveaux restes humains, a annoncé dimanche la commission d'enquête dirigée par l'Egypte.

Le navire de recherches John Lethbridge "a recueilli tous les restes humains qui avaient été repérés sur le site du crash", a annoncé la commission dans un communiqué.

Après être allé dans le port d'Alexandrie pour y apporter ces restes, le navire repartira pour le site du crash "afin de mener une nouvelle inspection complète du fond de la mer et de rechercher tout reste humain", a indiqué la commission. Les recherches se poursuivront "jusqu'à ce qu'on soit complètement assuré de l'absence d'autres restes humains sur le site du crash", a -t-elle souligné.

L'Airbus A320 de la compagnie égyptienne, qui effectuait un vol entre Paris et Le Caire le 19 mai, est tombé en mer pour des raisons encore indéterminées avec 66 personnes à bord. Après avoir disparu des écrans radar, le vol MS804 s'est abîmé en mer entre la Crète et la côte nord de l'Egypte. Il n'y a eu aucun survivant, parmi lesquels se trouvaient 40 Egyptiens - 30 passagers et 10 membres d'équipage - et 15 Français.

Les données des boîtes noires exploitables

Les deux enregistreurs de vol ou "boîtes noires" ont été recueillis à la mi-juin. La commission d'enquête dirigée par l'Egypte a indiqué samedi que les cartes mémoire de l'enregistreur qui capte les conversations et les bruits à l'intérieur du poste de pilotage, le Cockpit Voice Recorder (CVR), étaient intactes et exploitables.

Les cartes mémoire de l'autre enregistreur, le Flight Data Recorder (FDR), qui conserve les diverses données de vol, sont elles aussi exploitables.

(avec AFP)

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Commentaires 2
à écrit le 06/07/2016 à 7:55
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mais c'est quoi ce gros titre? :/

à écrit le 04/07/2016 à 15:39
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Ne trouvez vous pas que le système boites noires est ' légèrement ' dépassé et que les fabricants d'avion nous mènent carrément en bateau ?

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