Cuba : des vols directs partiront des États-Unis dès cet automne

Les compagnies concernées sont United Continental, Delta Air Lines, American Airlines, JetBlue Airlines, Alaska Air Group, Frontier Airlines, Southwest Airlines et Spirit Airlines.

1 mn

Washington et La Havane ont convenu en décembre dernier de rétablir des liaisons aériennes commerciales régulières, suspendues depuis des décennies.
Washington et La Havane ont convenu en décembre dernier de rétablir des liaisons aériennes commerciales régulières, suspendues depuis des décennies. (Crédits : © Stringer . / Reuters)

Les Américains devront finalement attendre le fin de l'été pour s'envoler vers Cuba. L'administration américaine a proposé jeudi à huit compagnies aériennes de rétablir des vols directs entre les Etats-Unis et La Havane à compter de l'automne.

"Nous franchissons aujourd'hui une étape supplémentaire dans la mise en oeuvre de la promesse du président Obama de renouer avec Cuba", dit le secrétaire américain aux Transports, Anthony Foxx, dans un communiqué transmis à Reuters.

Les compagnies concernées sont United Continental, Delta Air Lines, American Airlines, JetBlue Airlines, Alaska Air Group, Frontier Airlines, Southwest Airlines et Spirit Airlines.

Des opportunités pour les entreprises américaines... et le tourisme

"Le rétablissement d'un service aérien régulier est un moyen formidable de réunir les familles américano-cubaines, d'encourager l'éducation et d'offrir des opportunités aux entreprises américaines de toutes dimensions", ajoute Anthony Foxx.

Washington et La Havane ont convenu en décembre dernier de rétablir des liaisons aériennes commerciales régulières, suspendues depuis des décennies. L'accord bilatéral prévoit de rétablir jusqu'à 110 vols réguliers quotidiens, après plus d'un demi-siècle d'interruption.

En 2015, Cuba a notamment reçu 161.233 Américains, une hausse de 76% par rapport à 2014. Ils ne représentent toutefois qu'une maigre portion du total, puisque 3,5 millions de touristes internationaux ont visité l'île en 2015, soit une hausse de 17% en un an. Le chiffre devrait encore grimper cette année pour atteindre 3,85 millions, selon les dernières prévisions en date du ministère cubain du Tourisme.

(avec Reuters et AFP)

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/07/2016 à 18:52
Signaler
Ils vont se retrouver avec des millions de litre de coca cola et des milliers de tonnes de mc donald alors que eux ce qu'ils voulaient c'était seulement de la nourriture.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.