Des portions d'autoroutes bientôt à 90 km/h annonce Royal

 |   |  186  mots
Pour réduire la pollution, Ségolène Royal veut réduire la vitesse sur les autoroutes urbaines.
Pour réduire la pollution, Ségolène Royal veut réduire la vitesse sur les autoroutes urbaines. (Crédits : © Regis Duvignau / Reuters)
Les maires pourront réduire la vitesse à 90km/h sur les portions d'autoroutes traversant leur agglomération. Cette mesure, annoncée lundi par Ségolène Royal, doit permettre de lutter contre la pollution.

La vitesse de circulation sur les portions d'autoroutes traversant les villes pourra désormais être réduite à 90 km/h, à la demande des maires, afin de lutter contre la pollution, a annoncé lundi Ségolène Royal.

Entre 15 et 20 villes concernées

Selon la ministre de l'Ecologie, qui s'exprimait sur iTELE, cette mesure concernera "une quinzaine ou une vingtaine de villes" en France. Le maire de Valence (Drôme), Nicolas Daragon (Les Républicains), avait fait une demande en ce sens à la ministre le 17 juillet. Sa ville est traversée par l'autoroute A7.

"Le dispositif va être mis en place. (...) Il va y avoir une instruction donnée par le ministre de l'Intérieur et moi-même aux préfets", a dit Ségolène Royal.

"Les préfets vont avoir le pouvoir maintenant de limiter à 90 km/h (contre 120-130 km/h-NDLR) la vitesse sur les autoroutes, à la demandes des maires. Désormais, tous les maires qui voudront lutter contre la pollution pourront s'adresser au préfet qui prendra les décisions de limitation de vitesse", a-t-elle ajouté.

| Lire : Autoroute : Nicolas Daragon obtient sa limitation

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/08/2015 à 19:26 :
La pollution par la connerie n'a, elle, pas de limite ! Arrêtez de limiter la vitesse sur autoroute alors qu'elles sont plus sûres que les routes ! Faudrait penser plutôt à contourner les villes pour éviter la pollution et à interdire la vente des gros engins pollueurs. Et si on veut supprimer les énergies fossiles, pensez à liquider le sénat :)
a écrit le 26/08/2015 à 6:12 :
Élu ps : pour ton commentaire marquer précédemment pour mettre les nationale à 80km/h , jusqu'où vous allez dans la bêtise ? Dans ce cas à quand une révolution du peuple et qu'on vous coupe la tête comme en 1789 ....!!! Je crois qu'il ne faut pas oublier une chose,la république à la base c'est avant tout le peuple , et le peuple en à marre d'être des vaches à lait... Nos véhicule sont beaucoup plus performant et sécurisant qu'il y a 20 ans et vous vous voulez diminuer la vitesse, juste illogique...
a écrit le 26/08/2015 à 6:03 :
Franchement le gouvernement en a pas marre de nous sortir des conneries. on mettra juste plus de temps à traverser la ville concerné et donc on va polluer encore plus dans cette ville. encore une histoire de fric la dessous pour la vitesse et rien d'autre. Le gouvernement ferais mieux de faire rapatrier nos production en France, au moins ils feraient une bonne action pour une fois. A quand une révolution du peuple...^^
a écrit le 25/08/2015 à 17:31 :
Une foutaise de plus...! Diminuer la pollution en limitant la vitesse à 90 sur 15 à 20 villes en France!!!??? Et ils croient qu'on les croit? C'est encore une mesure pour ab- user des radars fixes et surtout volants, et nous taxer encore plus. Et rien d'autres.
C'est justement en limitant la vitesse au abords des villes que la pollution va augmenter; car comme tout automobiliste l'a remarqué, à basse vitesse, on augmente les ralentissements, donc les bouchons, et par la concentration d'automobiles en marche/arrêt, on pollue encore plus.
Mais Royale, (tout comme son ex-compagnon) nous a toujours habitué à une imbécilité sans borne. Quant à la mauvaise foi...!!!
Mais croyez bien qu'en 2017, nous n'oublierons pas... de vous prendre pour des brêles, aussi.
a écrit le 25/08/2015 à 16:50 :
pour la traversée de Montpellier , déjà limitée à 110 'et même 90 pendant certaines heures de la journée : un seul radar pour 25 km , une fois ce radar franchi , 90 % des gens roulent en excès de vitesse ! il suffit pas de mettre des panneaux pour faire respecter les limitations de vitesse ! c'est le problème français , il n'y a pas de sanction en cas d'infraction ! alors les effets d'annonce de Ségo , c'est du pipeau comme d'habitude , il suffit qu'on parle d'elle , et elle est contente ! elle saute sur toutes les occasions pour donner son avis ! quitte à dire le contraire le lendemain !
a écrit le 25/08/2015 à 16:09 :
Tout ça pour multiplier les contrôles et nous ponctionner notre blé.
Rouler est un luxe maintenant et n'esperez pas une baisse du prix des péages!
Ce pays va droit dans le mur, gouverné par des incompétents
a écrit le 25/08/2015 à 14:44 :
Après avoir hurler pour que les autoroutes desservent leurs villes, voici que les maires réclament une limitation de vitesse ! alors pourquoi payer plus cher pour rouler comme sur une départementale ? d'autant plus qu'en cas de bouchon, les véhicules restes plus longtemps sur leurs communes et agraves la pollution !
a écrit le 25/08/2015 à 14:33 :
Royal & Co, vous nous e.....grave!
Et la reduction de la betise dans vos rangs vous y avez pense?
a écrit le 25/08/2015 à 13:59 :
Si l'on diminue la vitesse il faut diminuer en parallèle le coût du péage. A quoi bon prendre l'autoroute pour rouler à 90km/h. Les départementales sur lesquelles la vitesse est à 90km/h sont gratuites.
a écrit le 25/08/2015 à 13:51 :
Et à quand la vitesse limitée sur les routes à 10 km/h et en ville à 5 km/h ? Comme ça y'aura plus ni accident ni pollution !
a écrit le 25/08/2015 à 13:41 :
excellente mesure !il faut maintenant se battre pour abaisser la vitesse a 80 km/h sur les nationales
Réponse de le 25/08/2015 à 16:37 :
@élu ps: oué, et pour le retour des diligences aussi :) Enfin, jusqu'à Varennes, parce qu'après c'est interdit :-)
a écrit le 25/08/2015 à 12:18 :
A Valence comme ailleurs, ce sont les maires qui ont délivré trop de permis de construire autour des autoroutes,
généralement pour faire grands plaisir à leurs amis promoteurs toujours plus cupides, et qui leurs sont tellement reconnaissants...

Par ailleurs, les pollutions majeures se produisent durant les énormes bouchons des vacanciers qui de toute façon se trouvent rouler à 30 kms/h, et la pollution CLIMATISATION à FOND dure ainsi des heures

les dizaines de milliers d'autocars Macron viendront s'ajouter massivement et les poids lourds continueront à rouler et polluer massivement à 90Kms/h

Bref,
cette idée saugrenue de limiter les autoroutes à 90 Kms est une idée UMPS ou LesRépubublicainsPS.

Pour les conneries, ils sont toujours en parfaite symbiose.

Madame Royal est de plus en plus décevante, et finit par rattraper la dose de rejet que les français ont pour Valls Sarkozy
a écrit le 25/08/2015 à 12:05 :
Cool moi qui en avait marre de payer pour ce tape des bouchons pour info valence ou orange on roule déjà a 50 en général .
a écrit le 25/08/2015 à 10:44 :
Nous payons cher la possibilité de rouler à 130 kmh , les tarifs des péages seront revus à la baisse egalement?
a écrit le 25/08/2015 à 10:44 :
Nous payons cher la possibilité de rouler à 130 kmh , les tarifs des péages seront revus à la baisse egalement?
a écrit le 25/08/2015 à 10:44 :
Nous payons cher la possibilité de rouler à 130 kmh , les tarifs des péages seront revus à la baisse egalement?
a écrit le 25/08/2015 à 10:44 :
Nous payons cher la possibilité de rouler à 130 kmh , les tarifs des péages seront revus à la baisse egalement?
a écrit le 25/08/2015 à 10:20 :
Et avec un radar comme cela , on fera d'une pierre 2 coups avec des PV comme s'il en pleuvait
a écrit le 25/08/2015 à 10:20 :
A Tours et Angers, c'est déjà le cas et c'est gratuit.
a écrit le 25/08/2015 à 10:04 :
On avait la nationale 7, la route Napoléon, grande nouvelle on aura bientôt l'autoroute royale à la Ségolène fraiche !!!
a écrit le 25/08/2015 à 10:01 :
Peut-on avoir des CHIFFRES sur les ESTIMATIONS du modèle mathématique qui suppute les nuisances évitées (bruit compris).
Comme dit quelqu'un rouler moins vite fait consommer moins donc moins de CO2, mais c'est pas cette pollution là qui gène, on en fabrique quand on respire (& inodore, incolore) !!! Moins de CO2 = moins d'avions, déjà.
Quel bénéfice en particules grosses et fines ? Nul ne le sait ? Ben alors.......
a écrit le 25/08/2015 à 10:01 :
Et pour surveiller tout ça, encore plus de policiers!
Encore moins de policiers affectés à la sécurité pour protéger les citoyens. On engagera des privés, plus d'emplois.
a écrit le 25/08/2015 à 9:53 :
Le résultat c'est que l'on évitera l'autoroute qui ne donnera pas un avantage par rapport une autre voie de circulation! Et après on "bridera" les autres voies de circulation pour pousser les gens a emprunter les autoroutes!
a écrit le 25/08/2015 à 8:48 :
J'espère qu'au moins ces tronçons seront gratuits! Parce que payer pour rouler à la même vitesse que sur une départementale, c'est du vol!
a écrit le 25/08/2015 à 8:38 :
Elle ne sait pas, Royal qui porte bien son nom digne de l'Ancien régime, que des portions d'autoroutes à 90 hm/h, c'est déjà fait presque partout depuis longtemps. Ala porte!