Elon Musk espère voir le bout de son tunnel de Las Vegas en 2020

La patron de Tesla a tweeté l'information sur le projet de transport de passagers par des véhicules électriques autonomes via un tunnel pour désengorger la ville de Las Vegas où est prévue une expansion du centre des expositions.
(Crédits : Reuters)

Le tunnel de las Vegas construit par The Boring Company, l'une des entreprises d'Elon Musk, devrait être achevé et prêt à l'emploi l'année prochaine, selon un tweet du milliardaire posté samedi en réponse à un utilisateur du réseau social.

"Boring Co termine son premier tunnel commercial à Vegas, du Centre des conventions au Strip (boulevard principal bordé d'hôtels et de casinos, ndlr), puis elle s'attellera à d'autres projets", a déclaré l'entrepreneur, également patron de Tesla (voitures électriques) et SpaceX (fusées spatiales). "Espérons (qu'il sera) complètement opérationnel en 2020", a-t-il ajouté.

Expansion du grand centre d'expositions

Les autorités de Las Vegas ont choisi en mars dernier la société d'Elon Musk pour concevoir, construire et gérer une boucle de tunnels capables de transporter des passagers dans des véhicules électriques autonomes à vitesse élevée, dans le cadre de l'expansion du grand centre d'expositions de la ville.

Le fantasque patron, qui raffole des annonces ambitieuses, avait alors tweeté que le tunnel "devrait être opérationnel d'ici la fin de l'année" 2019. Il planche depuis plusieurs années sur un train futuriste, Hyperloop, censé faire circuler de grosses capsules à très grande vitesse dans des tubes, sous vide. En mars, le coût de la construction du tunnel avait été évalué entre 35 et 55 millions de dollars. Une fois les travaux d'agrandissement réalisés, le centre d'expositions de Las Vegas doit s'étendre sur 81 hectares, 3,2 kilomètres devant séparer les deux extrémités.

Contourner les embouteillages

Elon Musk, qui a fondé The Boring Company pour développer des technologies ad hoc, avait présenté il y a un an près de Los Angeles un "tunnel test" de ce projet censé révolutionner les transports urbains en contournant les embouteillages par le bas. L'idée lui était venue alors qu'il fulminait au volant de sa voiture, coincé dans les embouteillages entre sa villa chic de Bel Air et les bureaux de SpaceX à Hawthorne, au centre de Los Angeles.

A terme, l'idée est de permettre à des milliers de véhicules électriques et autonomes de sillonner les sous-sols des villes à une vitesse approchant 250 km/h.

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Commentaires 2
à écrit le 29/12/2019 à 13:29
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Prière de ne pas mélanger dans un même article : - les travaux... souterrains de Boring & Co avec tunnel à pression normale et véhicule rapide guidé entre deux murets...; - d'avec l'autre solution baptisée Hyperloop (plus facile à looper ?) en tunnel...

à écrit le 29/12/2019 à 3:33
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Il est souhaitable que le truc une fois acheve soit anti- seisme sinon......

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