SNCF : Frédéric Delorme nommé grand patron de la sécurité

 |   |  182  mots
(Crédits : © Stephane Mahe / Reuters)
A partir du 4 janvier, Frédéric Delorme, aujourd'hui directeur des Opérations et membre du directoire de Systra, la filiale de la SNCF d'ingénierie des infrastructures de transport public, deviendra directeur général délégué Sécurité de l'ensemble du groupe.

Le grand patron de la sécurité ferroviaire de la SNCF est nommé. Il s'agit de Frédéric Delorme, 56 ans en janvier prochain, aujourd'hui directeur des Opérations et membre du directoire de Systra, la filiale de la SNCF d'ingénierie des infrastructures de transport public.


A compter du 4 janvier 2016, cet ancien élève de l'école Polytechnique et ingénieur des Ponts et Chaussés, deviendra directeur général délégué Sécurité de SNCF. Il aura autorité sur l'ensemble du groupe ferroviaire public, non seulement l'Epic de tête mais aussi SNCF Réseau et SNCF Mobilités.

L'objectif de la SNCF est de parvenir à mettre en place « un pilotage simplifié et unifié de la sécurité du système ferroviaire ». La décision de créer un tel poste est intervenue après l'accident du TGV d'essais en Alsace qui a fait 11 morts, le troisième en moins de trois ans.

Cette nomination qui devait être annoncée par le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, l'a en fait été en interne au groupe ferroviaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/12/2015 à 17:17 :
J'ai connu le gus incompétent de 1er, comme le président Pepy, ils ne font rien ils parlent mais n'agissent pas. de la com et encore de la com
Réponse de le 04/12/2015 à 21:07 :
Je l'ai aussi connu : compétent, manager. Un type droit, efficace et humain. Un très bon choix pour une fonction très risquée et complexe.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :