Revue de presse

L'UNION?: Plyrosol au pied du mur

L'actionnaire chinois n'a pas apporté l'argent promis. La justice se prononcera le 8 septembre. Les administrateurs de Plyrosol demandent la liquidation judiciaire. Le tribunal de commerce de Lisieux devra trancher et peut-être, encore une fois, étonner. Par exemple en redonnant les pouvoirs de gestion à l'actionnaire Guohua Zhang, malgré ses manquements vis-à-vis des employés de Plyrosol et en dépit des procédures que ces derniers avaient engagées contre lui pour banqueroute et détournement de fonds.

LE COURRIER PICARD?: L'Oréalcute;al dévoile son pôle de compétition

L'Oréalcute;al a inauguré lundi sa nouvelle plate-forme logistique sur le site de Roye (Somme). Grâce à ses 40.000 m2 et à sa capacité de stockage de 39.000 palettes, le groupe entend en faire la plus performante internationalement sur le marché du luxe. La centrale desservira 52 pays dans le monde entier. Filiales et fournisseurs n'auront plus qu'un seul interlocuteur. La centrale de Roye emploie aujourd'hui 155 personnes à temps plein, pour la plupart issues du groupe et ayant bénéficié d'une mutation.

LES DERNIÈRES NOUVELLES D'ALSACE?: Sobovia investit dans une nouvelle usine

Sobovia s'apprête à construire une nouvelle usine à côté de son site actuel d'Obernai. Cet outil, qui représente un investissement de 4,5 millions d'euros, permettra à l'entreprise de transformation de produits carnés de monter en puissance et de diversifier sa production.

LE POPULAIRE DU CENTRE?: Le tracé du barreau de la LGV sur les rails

Réseau Ferré de France a présenté lundi son tracé de la ligne Limoges-Poitiers. Ce « barreau » permettrait de relier Limoges à Paris en 2 heures. Mais il reste de nombreux obstacles.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.