Interactive Biosoftware croise informatique et génétique

Ne

++BSD ++

Pas

Supprimer

Balise

balise système

ne pas supprimer

++BSF ++

Après un passage dans l'incubateur de Haute-Normandie, Interactive Biosoftware, créée en avril 2007, vient d'emménager sur Seine Biopolis, la nouvelle pépinière d'entreprises de la communauté d'agglomération rouennaise dédiée à la santé et à la biologie.

Cette société de bio-informatique (trois salariés), conçoit et commercialise des solutions logicielles d'aide à l'interprétation des mutations génétiques. Très liée au laboratoire de génétique de Thierry Frébourg au CHU de Rouen, l'entreprise s'est spécialisée dans l'interprétation de ces variations en relation avec le cancer et les maladies génétiques rares. « Nous appliquons des méthodes informatiques au champ biomédical dans le but de faciliter l'interprétation de résultats fournis par des tests génétiques », résume le Dr André Blavier, un de ses fondateurs.

grands clients

Produit phare de l'entreprise, le logiciel Alamut est aujourd'hui axé sur des mutations génétiques en relation avec certaines maladies bien précises, mais, comme le précise André Blavier, « le logiciel devrait évoluer en même temps que la connaissance du génome ». La start-up s'appuie sur les données publiques du génome humain via des bases de données fiables et reconnues.

Elle compte désormais une trentaine de clients parmi les laboratoires de génétique moléculaire des grands centres hospitaliers en Europe. Parmi ses références : les Hôpitaux de Paris, l'Institut de cancérologie Gustave-Roussy, l'hôpital universitaire de Leiden (Pays-Bas) et les hôpitaux universitaires de Genève. Claire Garnier, à Rouen

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.