Revue de presse

 |   |  297  mots

VAR MATIN : cinq nouvelles lignes maritimes d'ici à 2017 sur le réseau mistral

Avec ses six lignes maritimes (trois dans la petite rade et trois autres au niveau des îles d'Hyères), le réseau actuel de bateaux-bus de l'agglomération transporte déjà quelque 2,2 millions de passagers par an (1,5 million de voyageurs par an dans la petite rade). Le projet de développement qui nécessiterait un investissement de 64,5 millions d'euros, selon les premières estimations, comporterait quatre lignes supplémentaires et une ligne de cabotage, avec sept nouveaux points d'escale passagers, la rénovation des points d'escale existants, ainsi que la mise en place d'une correspondance terrestre partant du port de Carqueiranne vers l'aéroport de Hyères.

LE TÉLÉGRAMME : les taux des impôts locaux de 90 villes bretonnes en hausse

Les années post électorales sont souvent douloureuses pour les contribuables. 2009 l'avait été, avec une augmentation moyenne des impôts locaux de 6,1 %. Cette année, le contribuable va pouvoir souffler un peu. Près de la moitié des départements ainsi qu'une majorité de villes ont décidé de pas augmenter les taux des taxes foncière et d'habitation. Il existe de très fortes disparités. La Bretagne n'échappe pas à ces inégalités de traitement, constate le quotidien.

LA VOIX DU NORD : baisse d'activité confirmée pour ArcelorMittal Atlantique

La baisse d'activité prévue chez ArcelorMittal Atlantique pour les deux derniers trimestres se confirme. Dans un contexte d'« économie plus volatile et flexible qu'avant la crise », dixit son directeur, Henri-Pierre Orsoni, l'usine de Dunkerque ne tourne qu'à 70 % de charge. La direction a demandé aux salariés de solder leurs compteurs de congés avant la fin de l'année (trois jours de RTT leur ont par exemple été imposés en septembre).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :