Delamaison.fr bien armé pour l'avenir

Le site de vente en ligne d'articles pour la maison vient de lever 10 millions d'euros, et affiche une croissance de 300 %.

Île-de-france/e-commerce

Elbee, la maison mère de Delamaison.fr, vient de réaliser une belle performance en cette période. Les 10 millions d'euros qu'elle vient d'obtenir vont permettre au site de vente en ligne d'articles pour la maison, meubles et décoration d'accélérer son développement.

Déjà leader sur le Web sur ce segment après seulement quatre ans d'existence, Delamaison.fr entend utiliser les fonds levés pour accélérer sa croissance externe et s'ouvrir à l'international. « Avec environ 25.000 articles, nous représentons 250 marques, précise Pierre Trémolières, son PDG. Nous sommes très largement en tête devant nos concurrents et juste derrière Conforama et Leroy Merlin en termes de fréquentation de notre site. » Du coup, Delamaison.fr enregistre une croissance de 300 % : le chiffre d'affaires est ainsi passé de 5,6 millions d'euros en 2007 à 15 millions l'année dernière.

« Le marché de l'équipement de la maison et des accessoires de décoration est estimé à 31 milliards d'euros par an. Notre objectif est de réaliser d'ici quatre ans 100 millions d'euros de chiffre d'affaires sur la France », ajoute Pierre Trémolières. Pour y parvenir, le PDG veut préserver la qualité de service, en investissant dans les hommes et les équipements. Autre axe de développement, la croissance externe déjà commencée avec le rachat de Decoclico.fr.

« Il y a beaucoup de petits acteurs intéressants sur ce marché, mais qui n'ont pas fait tout le travail industriel que nous avons réalisé. C'est tout notre intérêt de poursuivre la stratégie engagée avec Decoclico pour devenir un acteur incontournable dans les années à venir. Cette stratégie d'acquisitions peut d'ailleurs s'envisager aussi bien en France qu'en Europe », ajoute Pierre Trémolières, qui voit dans cette levée de fonds un « carburant pour servir notre ambition ».

Les marques devraient d'ailleurs aider Delamaison.fr dans sa stratégie car le site leur offre de bonnes conditions de vente de leurs produits sur le Net.

« Nous nous positionnons comme une alternative aux sites de ventes privées, insiste Pierre Trémolières. Les marques se plaignent de plus en plus de ce canal de vente : bien qu'il génère de gros chiffres d'affaires, leurs marges sont sévèrement écornées. Notre mode de distribution, plus classique, avec des produits de saison, est un partenariat gagnant pour tout le monde. »

Béatrice Delamotte

leader sur le Web dans son domaine après seulement quatre ans d'existence,

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.