la Charente libre ? : une reprise dans l'inquiétude

Avec la crise économique, l'horizon de la rentrée est sombre. Hormis les patrons, qui entrevoient « un frémissement », ailleurs, c'est l'inquiétude. Le quotidien a demandé à une syndicaliste, une maire, un représentant du monde viticole et un responsable culturel d'apporter leur témoignage. Résultat, la Charente voit la rentrée en gris.

L'enquête publique sur la gare d'interconnexion de Vandières, près de Nancy, démarre. Elle durera jusqu'à la fin de l'année. Il appartiendra ensuite au Conseil d'État de trancher. En attendant, l'État s'engage à mettre 30 millions d'euros pour contribuer à la réalisation de la gare si le dossier, qui permettrait une liaison fer-fer TER-TGV, aboutit.

Les berlines haut de gamme ne se vendent plus assez. Assemblées à Rennes-La Janais, les C6 Citroën et 607 Peugeot n'auront pas d'héritières. L'usine PSA voit fondre ses effectifs et attend des raisons d'espérer.

Le groupe laitier Entremont-Alliance, actuellement en difficulté financière, a entamé des négociations avec Sodiaal en vue de constituer un groupe européen qui collecterait 20 % du lait français. Les producteurs d'Entremont, eux, seront payés 272 euros les 1.000 litres de lait en septembre, niveau fixé par l'accord interprofessionnel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.