lA pROVENCE  POUBELLES  : le bras de fer est engagé

 |   |  221  mots

Les salariés de la société de collecte Bronzo, en grève depuis jeudi, ont claqué lundi la porte de la réunion avec la communauté urbaine, annonce le quotidien phocéen. Le conflit qui concerne une centaine d'agents de Bronzo a éclaté lorsqu'ils ont appris que leur société, qui briguait la collecte et le nettoiement dans le 1er arrondissement marseillais, avait été écartée des appels d'offres au profit d'ISS Environnement. Depuis, ils bloquent les centres de transfert des déchets et certaines plates-formes de tri. Conséquence : déchets et poubelles s'accumulent dans les rues de ce quartier.

Alors que les négociations sur les prix du lait sont au point mort, rapporte le quotidien de Rodez, les producteurs du rayon Roquefort, toutes tendances syndicales confondues, sont passés à l'offensive lundi et ont engagé un bras de fer avec les industriels. Lundi, ils ont bloqué plusieurs laiteries et cinq sites à Roquefort, tels ceux de Société, Coulet, Papillon et Vernières.

« Fin août, le nombre de dossiers de surendettement avait augmenté de 5,9 % dans notre région, ce qui est mieux que chez nos voisins », annonçait hier en une le quotidien de Limoges. Une résistance qui pourrait s'expliquer, selon « Le Populaire du Centre », « par la ruralité », les populations urbaines étant soumises à de « plus nombreuses propositions ».

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :