Libération-Champagne : Opération Mauchauffée : 80 % des lo...

2 mn

Libération-Champagne : Opération Mauchauffée : 80 % des logements déjà vendus Avec la crise, plusieurs grosses opérations immobilières ont été annulées ou reportées. Cela n'aura pas été le cas de l'opération Mauchauffée, à Troyes. Cette importante fabrique de bas, qui a fermé ses portes en 1978, sera bien transformée en logements. Une partie par un bailleur social, Aube Immobilier, l'autre par un opérateur privé, Alain Taieb. Celui-ci a annoncé lundi avoir vendu déjà 80 % des logements alors qu'il a investi 13 millions d'euros dans cette opération qu'il pense boucler dès juillet.

Le Télégramme : Météosat : Lannion attend la nouvelle génération

Des images mises à jour toutes les deux minutes trente sur l'Europe. Une résolution d'un à deux kilomètres. Et, en permanence, la mesure de la température et de l'humidité de l'atmosphère. Voilà, souligne le quotidien breton, ce que seront capables de faire les satellites Météosat de troisième génération, dont le lancement est annoncé pour la fin de l'année 2016. Mais, déjà, le centre de météo spatiale de Lannion (Côtes-d'Armor) se prépare à exploiter leurs données, ce pour quoi il leur faudra vingt fois plus de puissance de calcul, vingt fois plus d'espace disque et de tuyaux.

Centre Presse : L'écrevisse menace un autre projet d'envergure

Baraqueville victime à son tour de l'écrevisse à pattes blanches ? Cette espèce protégée, qui remet en cause le tracé de la future RN88 à 2x2 voies, explique le quotidien aveyronais, pose également un problème au niveau de la zone d'activité du Puech-Ramasso, à la sortie de Baraqueville en direction de Rodez. Le projet pour lequel la communauté de communes a déjà beaucoup investi, notamment en créant un rond-point destiné à irriguer cette zone, a bien failli ne pas pouvoir être mené à son terme.

2 mn

Paris Air Forum

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.