Le Courrier Picard : Le préfet contrôlera les 7,5 millions d...

Le Courrier Picard : Le préfet contrôlera les 7,5 millions d'euros débloqués pour Continental

La revitalisation de la friche industrielle Continental, à Clairoix (Oise), sera déléguée à Altedia, la société déjà chargée du reclassement des anciens salariés de l'usine de pneus, fermée en avril 2009. Le préfet contrôlera les fonds débloqués par l'équipementier automobile (7,5 millions d'euros), au titre de la revitalisation économique du bassin d'emploi du Compiégnois. Le comité de lutte, qui a finalement été admis à la table des discussions sous la pression, avait réclamé le contrôle de cette manne et son utilisation exclusive au reclassement des salariés.

Le Dauphiné : Grève annoncée chez Norbert Dentressangle

Plusieurs syndicats ont appelé le personnel à suivre un mouvement de grève dès dimanche soir et lundi toute la journée, au niveau des 33 sites français du groupe Norbert Dentressangle, le numéro un du transport routier européen. Tous les corps de métier sont concernés : de la logistique au transport... Cette grève fait suite à l'échec des négociations avec la direction, les 15 mars et 21 avril. En Drôme, les sites de Saint-Rambert-d'Albon et Beausemblant sont concernés.

La Dépêche du Midi : Des hydroliennes sur la Garonne

Après les éoliennes, voici venu le temps des hydroliennes. La ville de Bordeaux, qui emboîte le pas du Grenelle 2 sur l'environnement, compte bien utiliser le courant de la Garonne pour alimenter son éclairage public en installant des hydroliennes sous un pont pour produire jusqu'à 20 % d'électricité. Le projet est porté depuis 2008 par deux océanographes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.