Le Courrier picard : 50 % des effectifs en balance chez Lee ...

Le Courrier picard : 50 % des effectifs en balance chez Lee Cooper

Le groupe de distribution nordiste Verywear (1.000 salariés et 56 magasins) vient de déposer une offre de reprise de Lee Cooper. Mais son plan aura des répercussions sociales. Alors que la plate-forme logistique d'Amiens compte 130 salariés, il ne prévoierait la reprise que de 65 salariés sur les différentes implantations actuelles de la marque de jean's en France (Amiens, Paris et les magasins). En parallèle, Verywear reprendrait aussi l'homologue belge de Lee Cooper France. L'urgence de la distribution de la prochaine collection d'hiver, prévue dès le mois de juillet, incite aujourd'hui toutes les parties prenantes à presser le mouvement. D'autant que Lee Cooper, plombé par 22 millions d'euros de pertes cumulées, se trouve depuis mars en redressement judiciaire.

Libération Champagne : Royal Moto change de mains Le tribunal de commerce a homologué la vente de l'entreprise Royal Moto (accessoires de moto) à l'ancien patron de Piaggio, Alain Bourdoncle, de même que Royal Vélo et Royal Outdoor, les deux autres sociétés qui appartiennent au fonds d'investissement As Equity. Ces trois entreprises, installéessur le parc d'activités de Saint-Thiébault (Haute-Marne), comptent 96 salariés.

Var-matin : deux fois plus de bateaux à Toulon en 2010

110, c'est le nombre de bateaux qui feront escale à Toulon cette année que ce soit au port de Toulon ou au môle d'armement à La Seyne. Soit presque deux fois plus que l'an dernier où une petite soixantaine de bateaux avaient jeté l'ancre dans la rade. Au total, 250.000 croisiéristes découvriront Toulon cette année, une manne financière qui profite directement à l'économie locale. Chaque passager dépense en moyenne entre 50 et 70 euros, et près de 110 euros s'il y a embarquement pour la croisière à Toulon.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.