Le Télégramme de Brest : Vendue, l'usine Jabil se tournerai...

1 mn

Le Télégramme de Brest : Vendue, l'usine Jabil se tournerait vers le solaire

Dans le cadre d'un comité d'entreprise extraordinaire, la direction de Jabil-Circuit Brest, spécialiste en sous-traitance électronique, a présenté mercredi à ses 216 salariés son projet « ­Rapprochement ». Jabil France céderait l'intégralité de ses actions à la société américaine Compétence, filiale du fonds privé Mercatech. Cette vente serait effective au mois de juillet. Le site brestois poursuivrait le développement de son activité de sous-traitance ­électronique, mais une division de production de panneaux solaires ­viendraiten complément pour permettre à Compétence d'atteindre ses objectifs européens dans le secteur.

France-Antilles : La Guadeloupe va-t-elle manquer d'essence ?

Faute de recevoir de l'État les ­compensations de la baisse des prix du carburant, la Sara (Société anonyme de la raffinerie des ­Antilles) n'importe plus de pétrole brut. Si cette décision était maintenue, la raffinerie, qui approvisionne notamment la Martinique et la Guadeloupe, devrait être à l'arrêt à la mi-juillet au plus tard. Seule solution : que la Sara reçoive d'ici le 15 juin des signaux concrets de l'État, ce qui lui permettrait de rattraper la cargaison de juillet. Sinon, il faudra ­attendre la suivante (100.000 ­tonnes sont livrées toutes les 5 semaines), à supposer que le contentieux soit réglé d'ici là.

Le Dauphiné : Le tourisme estival repart en Savoie

Avec 32,6 millions de nuitées, dont 21,6 en hiver, le tourisme en Savoie fait bonne figure. Et le tourisme estival semble repartir, après une plongée inquiétante. L'an dernier, les professionnels du secteur ont noté une progression de l'itinérante, des courts séjours et des réservations de dernière minute avec l'augmentation de la clientèle de proximité.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.