sud ouest : L'Aquitaine veut parier sur la filière droneL'Aq...

sud ouest :L'Aquitaine veut parier sur la filière drone

L'Aquitaine veut s'imposer comme l'un des principaux acteurs de la filière drones et systèmes de drones. Alain Rousset, président de la région, et Jean-François Henrio (Thales) ont présenté mardi au salon Eurosatory une initiative commune qui vise à créer une dynamique drones, ces engins de toute taille qui volent sans pilote à bord. Les deux partenaires se sont engagés sur trois points : identifier et rassembler les compétences clés dans la région, coanimer ce réseau régional, partager une feuille de route en matière de technologie et de marchés. Un atout de la région : elle compte sur son territoire quatre des dix acteurs majeurs au niveau européen civil ou militaire : EADS, Groupe Safran, Dassault et Thales.

LE PROGRÈS : les biens que l'État met en vente dans le Rhône

Logements, bureaux, terrains, mais aussi caserne ou encore prison : au total, 25 biens immobiliers en majorité situés à Lyon sont mis en vente par l'État, détaille le quotidien, qui revient, au niveau régional, sur les récentes annonces du ministre du Budget sur la réduction du patrimoine immobilier de la nation. Les offres sont consultables sur le Net mais aucun prix n'est affiché. Aux acquéreurs potentiels de faire la meilleure offre. Pour l'État, ce sera « un jackpot estimé à plusieurs millions d'euros », estime « Le Progrès ».

LA VOIX DU NORD : À quel stade en sont nos stades ?

Alors que la Coupe du monde bat son plein aux antipodes, c'est la question posée en manchette par le quotidien nordiste qui consacre un grand dossier à la rénovation des stades dans la région qui a commencé à mobiliser de Valenciennes à Boulogne, en passant par Lille et Lens, ces deux dernières villes étant concernées par l'Euro 2016.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.