Bandeau paroles d'experts

Knoxbox, le stockage à la demande pour les citadins

 |   |  254  mots
Focus sur Knoxbox, la solution de stockage à la demande pour les citadins
Vivre en ville, c’est souvent manquer d’espace… Mais aussi de budget ! C’est pourquoi Knoxbox propose un service de stockage à la demande : au lieu de louer un box entier, seul l’espace utilisé par vos biens sera facturé !

Dépose des cartons à domicile, collecte sur rendez-vous, stockage dans un entrepôt sécurisé à Paris... Toutes les étapes du processus se font via un site web, permettant ainsi de démocratiser la pratique. Philippe Mascaras, Président de Knoxbox, explique les raisons qui l'ont poussé à fonder la société : « Nous voulions permettre aux habitants des milieux urbains de se donner de l'espace, sans subir les conséquences de prix ou de manutention ».

Depuis leur création en 2016, Knoxbox offre ses services à 3 types des publics : les « Millenials », jeunes urbains dont les appartements ne peuvent accueillir leur planche de surf ou leur garde-robe conséquente, les familles en période d'installation, et enfin tous ceux qui sont dans des moments de vie de mobilité, comme un stage à l'étranger ou une expatriation.

Alors qu'une première levée de fonds vient de se boucler dans le but d'asseoir leur présence en Île-de-France, Knoxbox prévoit déjà une nouvelle levée à la fin de l'année afin d'attaquer le marché européen. La startup prévoit également des partenariats avec des associations caritatives : « Quitte à faire du rangement, autant proposer un service supplémentaire de collecte de vêtements ou objets », explique Philippe Mascaras, « Nous ferons nous-même le dernier kilomètre vers les associations ». Avec 2000 cartons stockés via le site internet et 100 clients actifs, Knoxbox vient d'effectuer une levée de fonds de 515 000 euros, et ce n'est pas fini !

CONTACT

Knoxbox
10 rue Erard
75012 Paris
01 43 07 13 04
http://www.knoxbox.fr/
https://www.facebook.com/KnoxBoxParis

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :