Bandeau paroles d'experts

Paroles d'experts - Luxe et innovations technologiques : artisans 4.0.

Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré à l’Innovation technologique dans le domaine du luxe. L’éclairage de l’expert Matthieu Zeilas, Fondateur et CEO de Luxury-technologies.
Focus sur Luxury Technologies, véritable artisan du luxe 4.0

Près de 125 millions d'objets connectés, des montres et des bracelets essentiellement, ont été vendus en 2017. Dans 10 ans, 40% des consommateurs du luxe seront issus des générations férues de nouvelles technologies. « Les objets intelligents sont les standards de demain. Plus que le design, la mode ou l'art, les innovations technologiques amènent à repenser le secteur du luxe :  ce sont les nouveaux tremplins de création de valeur pour les marques. » explique Matthieu Zeilas.

Pour les Maisons de luxe, intégrer ces nouvelles technologies ouvrent de nombreuses possibilités en matière de création de produits et de services, scénarisation, communication, relation client et personnalisation. « Les produits perdent leur caractère statique pour devenir évolutifs, communicants et serviciels. Progressivement, les marques passent d'une offre de produits à une offre de services. La montre d'aujourd'hui nous donne le temps, la montre de demain nous accompagnera à chaque étape de la vie » précise Matthieu Zeilas.

Véritable artisan du luxe 4.0, Luxury-technologies développe pour sa clientèle des offres d'extension produit. « Cette phase de transition recèle d'opportunités pour les maisons de luxe. L'enjeu est double : se moderniser et toucher une nouvelle cible de consommateurs, tout en restant fidèle à ses valeurs et son positionnement historique.» Hyper-connectée aux différents acteurs et experts de son secteur, la start-up propose ainsi aux Groupes et Maisons du luxe des solutions clé-en-main ainsi que des objets technologiques s'intégrant harmonieusement à l'univers de la marque.

« Le défi c'est de pouvoir continuer à faire rêver ses clients, car pour ces derniers la recherche de la possession est devenue secondaire, en laissant place à la quête d'une expérience suscitant des émotions. Les expériences avec les ces nouvelles technologies sont dites ultra-fidélisantes pour le consommateur. » souligne Matthieu Zeilas.

Forte de son expertise et de son équipe passionnée, la startup Luxury-technologies a créé la Maison Z via le site de e-commerce Collection-Z.com. Cette marque française est dédiée à l'édition de beaux objets de haute technologie, mêlant tradition et modernité. «Nous sélectionnons les produits utiles et novateurs de nos marques High-tech partenaires pour en faire des éditions précieuses et uniques : on leurs donnent vies en les sublimant notamment grâce à des matières nobles et responsables, transformées avec le savoir-faire d'artisans français.
«Chaque produit est conçu par notre équipe comme un chef d'œuvre artistique et technique ».

La Maison Z s'appuie sur deux labels reconnus : le label EPV, afin de garantir la sélection d'artisans français d'excellence, et le label New Luxury Codes, garantissant notamment la sélection des matières les plus responsables, en accord avec l'engagement de la Maison pour la responsabilité environnementale et le développement durable.

Innover en préservant son savoir-faire, c'est possible grâce à Luxury-technologies : une entreprise agile positionnée entre deux vecteurs de croissance, luxe et technologie, garantissant la transmission d'un héritage tout en apportant de l'émotion en ciblant notamment les nouvelles générations.

Contact

Luxury-technologies
102 Avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
[email protected]
www.collection-z.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.