Bandeau paroles d'experts

Paroles d'experts recrutement digital en France : enjeux et perspectives

 |   |  268  mots
Focus sur Joblocall, l'application de mise en relation entre l'employeur et les candidats grâce à la géolocalisation
Ce numéro de Paroles d’experts est consacré au secteur du recrutement : internet, applis, réseaux sociaux, algorithmes de matching… La digitalisation frappe de plein fouet ce secteur en pleine uberisation. John Valentin Directeur Général et Raphaël Remy Président-fondateur de Joblocall, nous en disent plus.

« Aujourd'hui, 90% des entreprises pensent à digitaliser leur recrutement, un tiers ont entamé ce processus, mais seulement 5% ont une vision claire de ce qu'elles veulent faire », explique John Valentin. Les nouveaux outils de RH ont donc un rôle crucial à jouer dans les années à venir. Ainsi, les plateformes de recrutement digital présentent une forme d'externalisation des RH pour les entreprises. Grâce à des algorithmes, elles accélèrent le processus, mais cela ne signifie pas pour autant que les humains ne sont plus nécessaires. Au contraire, un recrutement en face-à-face nécessite forcément un recruteur humain pour évaluer les capacités du candidat.

Joblocall est un outil qui permet aux employeurs de trouver le candidat le plus proche via la géolocalisation. Grâce à un brevet déposé, Joblocall a mis en place un procédé d'appel simultané des candidats. Au lieu de perdre du temps à appeler 10 candidats, Joblocall permet au recruteur de tous les appeler simultanément. C'est le premier à répondre qui sera mis en relation. Si ce candidat ne correspond pas aux attentes de l'employeur, le procédé se répète pour rappeler les autres candidats. Le système de géolocalisation permet de répondre aux demandes d'emploi les plus urgentes, en trouvant les candidats les plus proches. À ce jour, les premiers utilisateurs de Joblocall sont satisfaits à plus de 90%. Contrairement aux autres acteurs du marché, Joblocall met l'accent sur la qualité en faisant passer un entretien physique à chaque candidat proposé. L'entreprise a choisi de commencer par le secteur de la restauration.

Contact :

22 rue des Reculettes 75013 Paris
www.ge-rh.expert
www.joblocall.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/02/2019 à 15:45 :
Merci pour cet article très intéressant ! Il est vrai que la la digitalisation du recrutement fait gagner beaucoup de temps et d'efficacité aux cabinets de recrutement ce qui permet de se recentrer sur l'humain qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :