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Paroles d'experts : Force de vente vecteur de croissance de l'entreprise - Enjeux et perspectives

Ce numéro de Paroles d’experts est consacré au secteur des techniques de vente. Quelles sont les nouvelles méthodes pour mieux appréhender ce métier et répondre aux besoins des recruteurs ? Pour en parler, Victor Cabrera, fondateur de Techniques de Vente Edition.
Focus sur Technique Vente Edition, entreprise qui aide les professionnels à améliorer leur performance commerciale

«  La vente est un secteur qui ne connaît pas la crise » annonce Victor Cabrera. En effet, les commerciaux sont toujours très recherchés, qu'il s'agisse de conquérir des nouvelles parts de marché ou de développer un marché existant. En revanche, selon le baromètre Expetra de 2016, les cadres commerciaux sont les plus difficiles à recruter. Chaque année, 20 000 postes de commerciaux ne sont pas pourvus. Selon Victor Cabrera, « Les commerciaux qui sont sur le marché manquent souvent de formation et d'expérience commerciale ». De plus, les vendeurs souffrent d'un problème d'image auprès du public. Pourtant, avec l'essor des réseaux sociaux, il est aujourd'hui quasi-impossible de mal faire son travail et d'être encore plébiscité. Les avis clients appellent donc à un comportement professionnel, plus éthique et dans le respect du client. Être commercial requiert une grande force mentale pour savoir faire face au refus, mais aussi des qualités d'écoute comme l'humilité et l'empathie.

« Technique de Vente Edition aide les gens qui ont un bon service ou produit, mais ne sont pas totalement performants quand il s'agit de le vendre » explique Victor Cabrera. La société s'adresse donc autant aux entreprises disposant déjà d'une équipe commerciale qu'aux entrepreneurs indépendant qui sont freinés par leurs carences commerciales. La formation proposée par Techniques de Vente Edition est digitalisée, ce qui permet de couvrir des besoins très précis (la prospection téléphonique, le closing...) comme des notions plus larges (création ou refonte d'un processus de vente). Celle-ci se décline sur 3 canaux :

-  Le e-learning,

-  L'accompagnement commercial sur-mesure, sur le terrain ou à distance,

-  Le training : mises en situation commerciales pour aider à aiguiser ses réflexes commerciaux.

La plupart des formations commerciales existantes se font sur 2 journées. « Cela génère un pic de motivation qui retombe très vite en l'absence de suivi » constate Victor Cabrera. « Techniques de Vente Edition cherche à rendre accessible la formation commerciale, mais sans laisser les apprenants livrés à eux-mêmes, d'où les 3 canaux d'apprentissage ».

Notre expert livre 3 conseils pour devenir un vendeur imparable :

-  Mettez de côté vos a priori,

-  Écoutez sincèrement vos clients,

-  Développez votre intelligence commerciale situationnelle.

Le blog de Techniques de Vente Edition rassemble 1 million de visiteurs par an, avec 95% de ressources gratuites et 5% en contenu premium. Sa mission est toujours la même : rendre les bonnes pratiques commerciales accessibles au plus grand nombre.

Contact:

www.technique-de-vente.com
www.formation-commerciale-efficacite-vente.com

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Commentaire 1
à écrit le 27/09/2017 à 10:48
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Pour moi à la base il est indispensable d'avoir trois qualités ou aptitudes indispensables : -Avoir un bon relationnel , c'est à dire avoir un contact facile avec les gens . -Etre rigoureux à défaut cela se retourne plus ou moins vite contre le ve...

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