Bandeau paroles d'experts

Le questionnaire en ligne, la nouvelle arme des Services Marketing

 |   |  422  mots
(Crédits : DR)
Les cabinets d’études voient leur chiffre d’affaires baisser d’année en année. Leur tarification devient un frein pour les Services Marketing qui peuvent réaliser le même type de prestation en souscrivant un abonnement auprès d’un logiciel de questionnaire en ligne.

En effet, il est possible de créer un sondage très simplement. Toute l'interface logicielle est pensée pour que l'utilisation soit la plus simple possible. On peut ensuite diffuser l'enquête par le biais de différents canaux. Vous pouvez par exemple envoyer le sondage par email, ce qui est pratique lorsqu'on dispose d'une base de données de contacts importante. Il est également possible de générer un lien web.

Le questionnaire en ligne pour faire une étude de marché

Tout service marketing se doit de réaliser une étude de marché avant de lancer un nouveau produit ou service. Pour connaître et évaluer les attentes des acheteurs potentiels, rien de tel que réaliser un questionnaire d'étude de marché. C'est là que le logiciel d'enquête en ligne prend tout son sens.
Au lieu de dépenser plusieurs milliers d'euros auprès d'un cabinet d'études, il suffit de souscrire à un abonnement de quelques dizaines d'euros. Le poids dans la balance penche très rapidement vers la solution qui permet de créer un questionnaire en ligne comme Drag'n Survey.

De plus, ce type d'outil peut servir à plusieurs choses, notamment à réaliser des enquêtes de satisfaction ou à faire du Net Promoter Score.

Le sondage en ligne pour évaluer la satisfaction

Un service marketing se doit d'être à l'écoute des clients de son entreprise. Cette tâche est indispensable pour identifier ce qui plaît et ce qu'il plaît moins dans le produit ou le service proposé. Le retour des clients permet également de déceler rapidement l'évolution d'un marché. Un client n'hésitera pas à vous dire qu'il a trouvé tel ou tel avantage dans un produit concurrent.

Pour interroger ses clients, rien de plus facile. Il suffit d'envoyer un mail qui propose un lien pour accéder à un sondage. Bien évidemment les logiciels en ligne intègrent dans leur outil des solutions d'emailing. Il n'est alors pas nécessaire d'aller se fournir chez un autre éditeur du marché. Tout est centralisé et simplifié.

Dans un monde qui bouge de plus en plus rapidement, il est indispensable de récolter les données essentielles pour accélérer et sécuriser sa prise de décision. De plus, cet outil propose des abonnements sans engagement de durée dont on peut se désabonner en un clic.
De plus, les entreprises et utilisateurs qui utilisent ces solutions sont propriétaires des informations récoltées, et cela sans limitation de durée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :