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Paroles d'Experts AKIO : L’édition de logiciels dédiés à l’expérience client

Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré à l’édition de logiciels dédiés à l’expérience client. L’éclairage de notre expert Patrick Guidicelli, CEO et Fondateur d’AKIO.
Patrick Guidicelli, CEO et Fondateur d’AKIO, nous présente les logiciels dédiés à l'expérience client.

Créé en 1999, Akio a pris son envol à l'époque grâce la rencontre d'un client dans le secteur des Télécoms. « Celui-ci gérait beaucoup de contacts au sein de son centre d'appels et il souhaitait se servir de l'email. Tout juste sortis des études, nous nous sommes dits pourquoi pas et avons développé la solution pour le client. Tout a bien fonctionné dans son entreprise et de notre côté, nous avions créé le premier logiciel dédié à la distribution en masse d'emails » annonce Patrick Guidicelli, CEO et Fondateur d'AKIO.

Suite à cette expérience, Akio commercialise le logiciel et continue d'en améliorer les fonctionnalités. En 2019, Akio est devenu une véritable plateforme dédiée à la qualité de réponse aux interlocuteurs de ses clients. « Après plusieurs années de développement et de persévérance, notre solution est désormais omnicanale : voix, email, chat, réseaux sociaux, etc. » Avec la plateforme Akio.Cx, le service client est à même de proposer une expérience personnalisée à ses interlocuteurs, grâce à une connaissance client unifiée, renforcée par l'analyse des conversations.

Précurseur dans son domaine, Akio séduit de grands comptes pour qui l'expérience client est au cœur du modèle. Parmi eux, Energie mutuelle - Groupe Malakoff Médéric Humanis, leader sur la protection sociale, santé et prévoyance. « Depuis 2012, Akio nous accompagne dans la gestion de nos 600 000 bénéficiaires afin de leur apporter la meilleure qualité de service possible. Multicanale, cette solution nous permet d'être au plus près de nos adhérents, d'assurer une traçabilité des échanges et du traitement de leurs demandes » précise Jean-Claude Rouyre, Directeur général délégué d'Energie Mutuelle.

Aujourd'hui, le nouveau challenge qu'est en train de relever Akio, c'est l'accompagnement de l'agent qui effectue les réponses au client. En effet, malgré toutes les nouvelles technologiques, c'est l'humain qui reste au cœur de la relation client. Le défi d'Akio ? Apporter toutes les informations existantes au conseiller afin qu'il puisse répondre le plus efficacement possible et ainsi devenir un « conseiller augmenté ». En perpétuelle innovation, Akio poursuit son essor et améliore régulièrement sa solution, en éditant notamment une nouveauté tous les 3 mois.

Contact :

AKIO

43, rue de Dunkerque

75010 Paris - France

Tél. : +33 (0)1 53 20 63 80

https://www.akio.com/fr

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