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Paroles d'Experts Contenu Web : Un atout pour la communication et le marketing des entreprises

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Romain Orgeur, Fondateur de Contenu Web, nous explique les différentes stratégies de contenu web.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré à la stratégie de contenu web, au service de la communication et du marketing des entreprises. L’éclairage de notre expert Romain Orgeur, Fondateur de CONTENU WEB.

Véritable atout pour la communication et le marketing d'une organisation, une stratégie de contenu repose sur plusieurs étapes : il s'agit en premier lieu pour une entreprise de définir son positionnement puis d'identifier son persona, cet internaute que l'on souhaite atteindre. Ensuite, il convient de créer sa propre ligne éditoriale, en prenant en compte le SEO et le choix de mots-clés. « L'objectif ? Créer du contenu qui sera pertinent pour ses cibles. Pour être régulier et pertinent, il faut distribuer le bon contenu au bon moment grâce à un brief précis et au planning éditorial. Enfin, la dernière phase, trop souvent oubliée, consiste à analyser les performances grâce à la mise en place d'un monitoring de contenus » explique Romain Orgeur, Fondateur de Contenu Web.

Pour un client, les objectifs d'une stratégie de contenu sont multiples : acquérir du trafic, développer des leads, les qualifier puis les accompagner pendant tout le processus afin de générer des ventes et du Chiffre d'affaires. Fournir du contenu de qualité est aussi une façon d'améliorer son image et d'augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. « Pour une entreprise, il est possible de recruter un profil en interne qui dispose de compétences variées : SEO, social media, rédaction web. Dans les faits, pour des raisons de temps et de budget, 75% des organisations préfèrent externaliser la production de contenus » précise Romain Orgeur.

Créée en 2015, CONTENU WEB est une agence spécialisée en production de contenu marketing qui propose la conception et le déploiement de stratégies d'Inbound Marketing grâce à des contenus à forte valeur ajoutée. Stratégie plus accessible car moins coûteuse, l'Inbound Marketing, à l'inverse de la publicité traditionnelle, consiste à faire venir le client à soi. « Mon conseil ? Déjà bien connaître son persona afin de diffuser un contenu qui correspond à ses attentes. Bien mené, l'Inbound Marketing génère 3 fois plus de leads que la publicité ». Parmi ses clients, CONTENU WEB compte des commerçants pure-player, des éditeurs de services en ligne, des grands comptes ainsi que des administrations.

Depuis sa création, CONTENU WEB a piloté 300 projets pour ses clients. Son ambition est désormais de poursuivre sa forte croissance en maintenant la même qualité de service, tout en recrutant et formant des talents en interne. « En plus de fidéliser nos clients grâce à des prestations de qualité, nous souhaitons devenir un acteur incontournable du contenu marketing en France » conclut Romain Orgeur.

Contact :

CONTENU WEB

Tél. : 09 86 21 99 08

contact@contenu-web.com

https://www.contenu-web.com/

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