Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts be ys, un écosystème au service de la transformation numérique

Avec ses huit entités, be ys est un Groupe qui fournit des outils technologiques de pointe, comme le Big Data, l’IA et la blockchain, pour amorcer avec brio sa transformation numérique. Focus aujourd’hui sur deux antennes de l’entreprise.

3 mn

La transformation numérique, une nécessité dans le contexte actuel

Environ quatre millions d'entreprises fleurissent sur le territoire français. Toutes, à plus ou moins grande échelle, se sont heurtées à la crise sanitaire et ont dû s'y adapter. C'est ainsi que la transformation numérique est devenue une nécessité pour beaucoup de sociétés. En effet, un tiers des TPE, près de la moitié des PME et environ 75 % des ETI ont profité de ces chamboulements pour engager leur transformation digitale. Les entreprises françaises deviennent donc de plus en plus matures et profitent également des nouvelles technologies, telles que le Big Data, l'Intelligence Artificielle et la blockchain, pour se développer. À ce petit jeu, be ys est un groupe qui utilise ces outils, au travers de ses huit marques, pour mettre la transformation numérique au service de ses utilisateurs.

be ys Trusted Solutions, la confiance se digitalise

Pour ce faire, la notion de confiance est primordiale. be ys Trusted Solutions s'est donc inspirée de la raison pour laquelle Internet a été créé à son origine pour se placer, grâce à ses outils, dans une posture de tiers de confiance entre deux acteurs. « Dans le monde numérique, la notion de confiance est devenue essentielle, estime Sébastien Passelergue, DG de be ys Trusted Solutions. Notre objectif est de recréer un écosystème d'échange de données sécurisé ». Pour cela, la marque du Groupe be ys s'appuie sur trois facteurs clés : la gouvernance, la valorisation et la souveraineté des données. Cela passe par différentes solutions technologiques, comme la signature électronique, le coffre fort électronique ou l'archivage de documents, qui sont hébergées dans le Cloud de l'entreprise, sécurisé tant physiquement que numériquement.

Un fort axe de recherche grâce aux technologies de pointe

Parmi les entités de be ys, la recherche prend une part importante. Ainsi, be ys Research se place comme un moteur de l'innovation, afin d'appréhender en amont les changements réglementaires, contextuels et technologiques grâce à un laboratoire qui mêle différentes technologies de pointe : le Big Data, la data science, l'IA et la blockchain. « La technologie blockchain nous permet de garantir une traçabilité bout en bout des données et des traitements, dans l'écosystème qu'on développe. Ces travaux sont en cours d'industrialisation et équipent déjà nos coffres-forts numériques. Cela permet aussi d'obtenir toute la traçabilité de la donnée, sur l'ensemble de son cycle de vie », explique David Manset, DG de be ys Research. Cette entreprise développe également des projets aux côtés de la Commission européenne, des protocoles de partage et de sécurisation des données, tout en explorant même les possibilités qu'offre la physique quantique. De grandes ambitions, pour un Groupe qui ne cesse de s'imposer grâce à ses expertises.

be ys :

https://www.linkedin.com/company/be-ys/

contact@be-ys.com

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.