En France, le marché du e-commerce est en forte croissance, avec 72 milliards d'euros de chiffre d'affaires et une hausse de 14% chaque année. Selon les dernières statistiques, 66% des Français effectuent des achats en ligne. La France est donc le deuxième pays européen en termes de potentiel de marché dans ce secteur. L'application du big data au e-commerce nécessite le recours à l'intelligence artificielle. Cette technologie est utilisée pour pouvoir identifier les produits identiques ou similaires et les comparer . Grâce à l'intelligence artificielle, les e-commerçants peuvent aussi obtenir des données à jour et des prédictions ainsi que le traitement de millions de produits.
Datavora évolue dans la collecte de données sur les offres du e-commerce. La jeune entreprise exploite les techniques d'intelligence artificielle afin de les rendre plus précises, donc plus exploitables, pour les marques, les distributeurs et les revendeurs. Datavora offre à ses clients la possibilité d'accéder à ces données suivant des méthodes performantes permettant d'optimiser le temps de calcul ou encore les coûts de traitement de la data. Actuellement, elle couvre près de 50 pays dans le monde avec plus de 2 000 marketplace et sites de vente en ligne. Commençant tout juste à s'installer en Europe, Datavora a pour ambition de conquérir le marché nord-américain en y implantant des filiales. La startup envisage également de continuer son développement en matière d'excellence technologique. Des levées de fonds et des recherches de partenariats sont prévues à cet effet.
Pour ses prochains rendez-vous, Datavora sera présente lors du One to One de Monaco du 20 au 22 Mars 2018 et dans d'autres évènements à venir en France.
Contacts :
Datavora
tel:+21636363641
https://fr.linkedin.com/company/datavora-s.a.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !