Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Deinove : Le développement de nouveaux antibiotiques

 |   |  288  mots
Emmanuel Petiot, Directeur Général de l’entreprise DEINOVE, s’exprime sur les moyens dont disposent les laboratoires français pour développer de nouveaux antibiotiques.
Aujourd’hui, les organisations internationales telles que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) s’intéressent de très près au sujet de la résistance des pathogènes aux antibiotiques utilisés depuis longtemps. À ce stade, ce fait est devenu un problème majeur de santé publique et des solutions doivent être proposées pour soigner les infections de demain. Emmanuel Petiot, Directeur Général de l’entreprise DEINOVE, s’exprime sur les moyens dont disposent les laboratoires français pour développer de nouveaux antibiotiques.

La résistance actuelle des pathogènes aux antibiotiques est le défi sanitaire le plus important du 21e siècle. En effet, les antibiotiques qui guérissaient autrefois ne guérissent plus actuellement, car les pathogènes sont devenus plus résistants. Inventer dès maintenant de nouveaux antibiotiques pour contourner cette résistance est devenu une nécessité. Le fait est qu'aujourd'hui, si vous êtes atteint d'une otite, par exemple, vous pouvez ne pas guérir ou guérir, mais très mal. La société de biotechnologie française DEINOVE est leader dans l'innovation radicale. Elle développe d'une part des antibiotiques de nouvelle génération pour lutter contre l'antibiorésistance, et d'autre part, des actifs qui ne sont pas pétro-sourcés, pour l'industrie de la cosmétique. Les chercheurs ont décrypté, puis amplifié l'activité de bactéries qui produisent des ingrédients intéressants et naturels avec un potentiel en alimentation, mais aussi en santé.

DEINOVE a lancé un premier actif cosmétique qui s'appelle Phyt-N-Resist. Ce caroténoïde incolore possède des propriétés antioxydantes qui luttent contre l'oxydation extérieure de la peau. L'enseigne a également produit d'autres actifs en collaboration avec d'autres PME. En effet, grâce à sa plateforme de microbiologie, elle est capable de chercher des antibiotiques ou autres principes actifs dans les bactéries. Aujourd'hui, il est nécessaire de trouver des relais de croissance pour permettre aux sociétés de démarrer les essais cliniques. Pour conclure, cette société souhaite poursuivre le développement clinique pour démontrer qu'elle a des antibiotiques qui font la différence et commencer à générer du chiffre d'affaires.

Contact :

www.deinove.com/fr

LinkedIn

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :