Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Docadom : Un expert au service de la santé

 |   |  243  mots
Marc Postel Vinay, jeune médecin et co-fondateur de DOCADOM, nous présente une application favorisant les soins à domicile.
Les soins non programmés sont des consultations non prévues qui encombrent les services des urgences de plusieurs hôpitaux. Les innovations dans le secteur de la santé sont nombreuses avec l’avènement du digital et du numérique. Parmi les plus attendues, l’on compte la facilitation de l’intervention des médecins au domicile des patients grâce à une application, mais aussi une technologie réactive et sécurisée. L’objectif est de rendre les zones rurales moins abandonnées et les urgences moins bondées. Marc Postel Vinay, jeune médecin et co-fondateur de DOCADOM, en dit davantage sur ce sujet.

Le soin non programmé est le moment où un patient a une urgence ressentie, c'est-à-dire qu'il éprouve le besoin de voir un médecin. Médicale ou non, cette urgence le pousse à consulter un médecin. Dès lors, un large spectre s'offre à lui, allant de la consultation chez son médecin traitant à une prise en charge au sein des urgences hospitalières. Entre ces deux phases, l'on retrouve tous les autres médecins proposant des consultations « libres », la téléconsultation et les visites à domicile. Dans le domaine de la prise en charge à domicile, la France est précurseur, malgré un léger retard dans la digitalisation. L'entreprise DOCADOM a pour objectif de préserver le coloc singulier : un médecin en face d'un patient.

Dans 99 % des cas, le coloc singulier a lieu au domicile du patient. DOCADOM a voulu digitaliser l'avant et l'après-consultation. Les points de souffrance principaux d'un patient lors d'une consultation à domicile sont l'heure d'arrivée du médecin et le montant de son remboursement. DOCADOM se donne pour mission de prendre en charge l'ensemble des patients qui souhaitent bénéficier d'une consultation en médecine générale à domicile. La donnée de santé qui est générée est digitalisée de manière sécurisée, puis rendue au patient et partagée à son médecin traitant.

Docadom : un médecin, chez vous ou ailleurs, aujourd'hui.

Contacts :

www.docadom.fr/

Twitter

Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :