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Paroles d'Experts Himalaya Expo : Maximiser son image lors des salons

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Olivier Jimenez, Directeur associé de la société Himalaya Expo, nous explique comment choisir le bon stand, lors d'un salon.
Les enjeux de l’image professionnelle véhiculée par une entreprise sont forts. En effet, le pouvoir de l’image peut même supplanter le pouvoir des idées. La communication professionnelle via le secteur des stands contribue grandement à améliorer l’image d’une entreprise. D’ailleurs, 40 % des salons en France sont réservés uniquement aux professionnels, car les entreprises françaises réalisent l’importance de la visibilité sur ces évènements. Olivier Jimenez, directeur associé de la société Himalaya Expo, en dit davantage sur l’importance du choix d’un stand lors d’un salon.

La préparation d'un salon doit se faire en amont. Pour bien organiser l'événement, il convient de fixer correctement les objectifs (notoriété, commerciaux, veille, etc.). Le choix de l'espace se fait d'ailleurs en fonction de ces derniers. Sont à privilégier les places situées à proximité des allées principales, des lieux de conférence ou des points de restauration pour maximiser le passage sur le stand. La présence dans un salon est importante pour les PME, les grosses entreprises, les grands comptes ou les organismes publics. En effet, cela permet de conforter la notoriété tout en favorisant la rencontre avec les prospects, les clients ou les fournisseurs. Par ailleurs, un projet d'exposition représente un investissement assez conséquent.

La tendance dans les métiers d'exposition penche pour les stands actifs et dynamiques. La société Himalaya Expo utilise le digital pour qui favoriser la rencontre et optimiser le retour sur investissement de ses clients. La valeur ajoutée de cette enseigne prometteuse est l'écoute active. Elle met en place un projet créatif ou des solutions d'expositions en corrélation avec la stratégie commerciale et les objectifs de chaque client. Dans un monde de plus en plus dématérialisé, Himalaya Expo projette de remettre l'échange et l'humain au cœur de la relation commerciale. Elle met également en place un programme d'après-salon pour résoudre les problématiques au niveau écologique et économique. Grâce à une communication externe, les clients ou les prospects disposent de plusieurs alternatives pour reconditionner leurs stands après avoir participé à un événement.

Contacts :

http://www.himalaya-expo.com/

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