Les commerçants ne peuvent passer à côté du créneau du digital dans leur stratégie de communication, d'autant plus qu'il y aurait 48,63 millions d'utilisateurs de téléphones mobiles en France. Denis Moura, de la société WIISSLE, en dit davantage sur la volonté de recréer du lien entre commerçants et clients via le digital.
Aujourd'hui, le digital permet de collecter l'information et de l'analyser de manière efficiente. Le but est de rapprocher l'offre et la demande avec une expérience client qui est sans cesse renouvelée. Depuis quelques années, la miniaturisation et la téléphonie mobile favorisent la proximité 2.0 et sont à l'origine des innovations dans ce domaine. Via son application, WIISSLE propose de concilier physique et digital pour faire venir le consommateur dans les points de vente afin de redynamiser les centres-villes, et ce, sans collecter de données personnelles.
WIISSLE est un assistant bons plans au service du consommateur et du commerçant. Il suffit au consommateur de paramétrer ses préférences et ses heures de disponibilité pour recevoir une notification. Le commerçant, pour sa part, travaille directement depuis son smartphone et peut envoyer une annonce sans avoir à gérer de fichiers. Cette dernière est publiée automatiquement dans un rayon de 500 mètres autour de son magasin, le jour-même ou le lendemain. Wiissle fonctionnant par géolocalisation, l'application proposera l'offre si elle correspond aux paramètres du consommateur.
Bien que proposant une application « purement digitale » par nature, la société va physiquement à la rencontre de ses clients : elle était notamment présente au SIIVIM et au SMCL en novembre.
Prochaines étapes : lancement sur le plan national en 2019 et au niveau européen dès 2020.
Contacts :
https://fr.linkedin.com/company/wiissle
Vous pouvez suivre également Wiissle sur twitter : @WiissleApp
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