Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts INNOVSANTE : L'expert en santé numérique

 |   |  379  mots
Présentées au dernier CES de Las Vegas, les tendances en matière de dispositifs électroniques montrent que l’avenir de ce secteur s’oriente vers le médical. Se traduisant par une augmentation des startups de la santé, ce phénomène dépeint un futur proche où les nouvelles technologies seront étroitement liées à la médecine. Certaines entreprises comme InnovSanté - InnovHealth prennent une longueur d’avance en faisant de l’e-santé un outil universel et nouvelle génération pour les patients et les professionnels du secteur.

Fondateur de la société, le Dr Adnan El Bakri transforme ses aspirations en actions. Il s'approprie les avantages du numérique en tentant de moderniser le système de soins afin d'améliorer le parcours des patients à travers le monde. Il explique l'émergence de la santé connectée comme la réponse attendue à un besoin d'échange entre les différents acteurs, privés ou publics, dans ce domaine. Inédit, son concept innovant vise à simplifier les interactions entre les patients et les professionnels de la santé. Bien utilisée, sa solution préserve l'autonomie des patients et allège le travail des acteurs médicaux et paramédicaux.

Appelée PassCare, sa solution connectée et matérialisée par une carte, donne le pouvoir aux citoyens dans la gestion de leurs informations de santé, peu importe où ils sont, et fournit un aperçu complet de l'état de santé des patients. Agrémentés dedocuments et examens à jour, disponibles en plusieurs langues, les check-up chez le médecin (ou tout autre professionnel de la santé, dentiste, etc.) sont plus efficaces en permettant un suivi adapté et régulier des patients. En utilisant ce Passeport Vital, les établissements de soins, français ou étrangers, disposent de données spécifiques contribuant à établir un diagnostic précis. Cette innovation permet de générer de considérables économies de temps et d'argent.

Une question se pose cependant. Quels sont les risques en termes de sécurité des données ? En effet, qu'en est-il de la sécurisation des informations personnelles des patients ? Tout en permettant des avancées disruptives dans cette industrie, InnovSanté - InnovHealth affirme son engagement, non seulement technologique en utilisant entre autres la blockchain, mais aussi envers l'éthique médicale grâce à plusieurs certifications et labellisations. Pour ce faire, l'entreprise se met en conformité avec les dispositions législatives, notamment le règlement général sur la protection des données (RGPD) et permet au patient d'être acteur central de son parcours de santé, avec cet outil c'est lui qui décide et autorise les accès.

Contacts:

InnovSanté - InnovHealth

17 Rond Point de l'Europe

51430 Bezannes

Tel : +33 7 77 30 21 62

https://www.passcare.com/

https://www.youtube.com/watch?v=j4wjEEylW9A

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :