Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts OXYGÈNE INTÉRIM : L’expert en intérim

 |   |  281  mots
Christophe Pontens, Président de la société Oxygene Interim, nous explique les changements sur le marché de l'intérim.
Depuis l’entrée en vigueur de la loi de programmation pour la cohésion sociale du 18 janvier 2005, le champ d’activité de l’intérim s’est élargi aux CDD et aux CDI. Par ailleurs, ce marché n’est plus réservé qu’aux jeunes. Avec une progression de près de 12% en 2017, il s’agit d’un secteur en forte croissance. Quels sont aujourd’hui les enjeux et les spécificités de l’intérim ? Réponses avec Christophe Pontens, président de la société Oxygene Interim.

Importé des États-Unis en 1954, l'intérim est un métier récent qui a suivi le cours de l'évolution économique française. Si l'activité a connu un certain ralentissement à partir de 2010 une bonne reprise de croissance a été constatée depuis 2016, s'étendant  notamment vers les territoires ruraux et les zones éloignées de la métropole. Cette progression a fait naître des nouveautés telles que le CDI intérimaire, s'agissant d'une nouvelle forme de contrat permettant aux agences d'engager des collaborateurs intérimaires en CDI. Près de 27 000 conventions de ce type ont été enregistrées depuis leur apparition, avec environ 1 000 contrats signés tous les mois. Toutefois, une pénurie de candidats est constatée dans le marché de l'emploi intérimaire, notamment ceux correspondant le mieux aux attentes des entreprises. La fidélisation des collaborateurs est alors devenue cruciale dans ce secteur.

Si l'agence Oxygene Interim propose l'ensemble des services que peuvent offrir les agences d'emploi, elle se démarque par son engagement à faire travailler les individus éloignés de l'emploi à l'instar des jeunes, des retraités, des travailleurs handicapés ou encore des seniors confrontés à des difficultés dans la recherche d'emploi. Pour se conformer à la digitalisation du secteur, la société développe des solutions numériques destinées à mettre en place de nouvelles méthodes de recrutement et de suivi de carrière des collaborateurs. Présente sur la région Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, Oxygene Interim souhaite se développer davantage en ciblant particulièrement les bassins d'emploi qui surperforment actuellement.

Contacts:

OXYGÈNE INTÉRIM

22 bis rue Larrey

65000 TARBES

05 62 44 24 53

siege@oxygene-interim.fr

http://www.oxygene-interim.fr

https://oxygene-interim.fr/nos-offres-demploi/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :