Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Miele, une entreprise d'électroménager au service... des laboratoires

Créée en 1899, l'entreprise familiale Miele est spécialisée dans la fabrication d'équipements électroménagers pour particuliers et professionnels. Elle collabore notamment avec des laboratoires pharmaceutiques, médicaux et cosmétiques pour concevoir des machines de lavage performantes, adaptées à leurs besoins.

2 mn

Un accompagnement des laboratoires depuis 1967

L'entreprise Miele collabore avec les laboratoires depuis plus de 50 ans afin de les accompagner au mieux dans leurs activités. En fonction des contraintes et des besoins du laboratoire, Miele propose des solutions de lavage adaptées. Elle détermine le choix de la machine, le type d'accessoires et le dosage des produits détergents nécessaires à un lavage optimal de la verrerie. Les clients bénéficient ainsi d'un accompagnement sur-mesure. En effet, Sébastien Vauclin, chef produit chez Miele, explique qu'un laboratoire d'analyse des eaux usées n'aura pas les mêmes besoins qu'un laboratoire d'analyse médicale ou pharmaceutique.

Des machines adaptées aux besoins de rendements

Les machines de lavage proposées par l'entreprise Miele sont classées en fonction de leur rendement et leurs fonctionnalités varient en fonction des exigences de lavage du matériel utilisé. Parmi les équipements les plus populaires pour les laboratoires, Sébastien Vauclin en présente trois :

- les machines compactes : de la taille d'un lave-vaisselle, elles peuvent être placées sous un plan de travail ;

- les cuves « slim » : de la taille d'une colonne de frigo, elles occupent un espace plus important dans une pièce ;

- les grandes cuves : ces grandes machines de lavage offrent un rendement très important et peuvent être traversantes pour répondre à des normes d'hygiène très strictes.

Les forces de l'entreprise Miele

Grâce à sa construction familiale, l'entreprise Miele se veut proche de ses clients. Son expertise dans la fabrication d'électroménager permet à la marque d'accompagner un client dans le choix du matériel et des produits détergents, puis d'assurer un suivi de qualité grâce au service après-vente expert en la matière. Miele maîtrise également la totalité du processus de fabrication de ses machines. L'entreprise peut ainsi fournir les pièces détachées d'une machine de lavage, jusqu'à 15 ans après l'arrêt de sa production. Un argument supplémentaire pour les laboratoires à la recherche d'équipements fiables et durables.

Afin de répondre aux enjeux du développement durable, Miele souhaite à présent concevoir des machines plus performantes au niveau énergétique.

Miele :

www.miele.fr/professional

https://www.linkedin.com/company/miele-professional

advpro@miele.fr

9, Avenue Albert Einstein, Z.I. du Coudray, 93151 Le Blanc-Mesnil

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.