Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts MyDataModels : Experts des Small data

 |   |  309  mots
Simon Gazikian, président co-fondateur de MyDataModels, explique ce que sont les Small data.
De nos jours, le hype est aux Big data et aux spécialistes en data science que sont les data scientists. Cependant, dans la plupart des entreprises, il n’y a pas encore de data scientists, et dans leur réalité quotidienne les experts métiers sont confrontés aux Small data pour établir des prédictions. Le président co-fondateur de MyDataModels, Simon Gazikian, explique ce que sont les Small data et présente son logiciel TADA développé par son entreprise ainsi que ses perspectives d’avenir.

En premier lieu, il est important de faire la différence entre les notions de Big et de Small data. Simon Gazikian parle des Big data comme de la partie émergée de l'iceberg Data. En effet, c'est la partie la plus visible dans les media mais les Small data, moins visibles médiatiquement, sont plus nombreuses dans les entreprises quels que soient leurs domaines d'activité. Le président de MyDataModels précise que les Small data sont généralement traitées par des experts métier. Ils maîtrisent leurs données mais n'ont pas d'expertise en machine learning, alors que les Big data sont traitées par les data scientists, ressources rares et chères pour les entreprises.

MyDataModels a pour objectif de faire parler les Small data et de rendre le machine learning accessible à tous. Son logiciel TADA facilite la construction de modèles prédictifs par des experts métier sans compétences en  programmation et en machine learning. L'entreprise a choisi dans un premier temps de cibler commercialement les secteurs de la recherche et de l'industrie, tout comme Amazon qui, à ses débuts, vendait uniquement des livres. MyDataModels est désormais courtisée par deux membres des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) qui souhaitent distribuer ses produits. Compte tenu que le marché du Big Data semble dominé par les USA et la Chine, Simon Gazikian pense que la France et l'Europe ont tout à gagner à se donner les moyens de développer de nouvelles solutions dans le domaine du Small data. En effet, l'objectif stratégique de MyDataModels est de devenir le leader mondial dans ce domaine. Elle vient de lancer un site de e-commerce et travaille en parallèle avec des partenaires pour distribuer à l'échelle mondiale sa solution révolutionnaire.

Contact :

https://www.mydatamodels.com/

https://fr.linkedin.com/company/mydatamodels

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :