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Paroles d'Experts OOV Consulting, une approche opérationnelle du conseil en stratégie

Sébastien Romieu et Gabriella Fiori ont créé OOV Consulting pour répondre aux besoins des entreprises dans leur recherche de solutions concrètes. Ils accompagnent ainsi leurs clients dans l'élaboration de leur stratégie jusqu'à leur mise en œuvre opérationnelle.

Une approche holistique du conseil en stratégie

C'est grâce à une approche holistique que OOV Consulting apporte des conseils spécialisés aux dirigeants d'entreprise. Sébastien Romieu, co-fondateur, explique l'importance d'aborder un projet d'entreprise ou une problématique avec une vision globale. Au cœur de cette vision, il y a une démarche itérative, empruntée du design, permettant d'intégrer le déploiement de solutions opérationnelles et de répondre à la question essentielle du « Comment faire ? ». De son côté, Gabriella Fiori, co-fondatrice, précise que la création d'OOV Consulting résulte d'une volonté de traduire la stratégie en solutions concrètes et viables pour les entreprises, un besoin exprimé par de nombreux clients rencontrés sur le terrain.

Des différences avec le consulting classique

Le conseil en stratégie consiste à fournir des clés pour définir la stratégie d'une entreprise. Gabriella Fiori explique que « le consulting classique s'arrête trop souvent avant la mise en œuvre de la solution et ne prend pas en compte les implications opérationnelles des choix faits ». Pour pallier cela, OOV Consulting accompagne ses clients de l'élaboration de la stratégie à l'opérationnel, jusqu'au déploiement des solutions. Ce souhait d'apporter une nouvelle dimension au conseil en stratégie est né de la rencontre entre le business design et l'architecture système, compétences incarnées par Gabriella Fiori et Sébastien Romieu.

Les grandes étapes du parcours client

Comprendre les besoins des clients est au cœur de la démarche d'OOV Consulting. Pour cela, il est essentiel de savoir comment ces derniers opèrent la décision d'achat. Pour les entreprises en B-to-C, il s'agit de déterminer le parcours d'un client, de l'achat du bien ou du service, jusqu'à la maintenance puis la fidélisation. Dans le cadre d'une activité en B-to-B, la compréhension du processus d'achat passe par des procédures codifiées. Mais il y a toujours des personnes derrière l'acte d'achat et OOV Consulting essaie ainsi de comprendre les nœuds, clés du parcours client de chaque entreprise.

À présent, OOV Consulting souhaite démontrer l'efficacité de son modèle opérationnel en poursuivant son travail auprès de ses clients.

OOV Consulting

Château de la Saurine, 1985 route de Martina, 13590 Meyreuil

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