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Paroles d'Experts Seo Hackers : les enjeux du référencement naturel pour les entreprises

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Paul Sanches et Mathieu Gheerbrandt, Co-fondateurs de l’agence SEO HACKERS, nous expliquent l'importance du référencement naturel.
Selon Internet World Stats, plus de 4,5 milliards de personnes dans le monde avaient accès à internet en 2017 contre 2,7 milliards en 2016 : soit une augmentation de 9,6%. Chaque seconde, Google enregistre environ 63.000 requêtes dans le monde, ce qui représente 5,5 milliards de recherches quotidiennes et par conséquent un marché important pour les entreprises en ligne.

Pour ces dernières, avoir un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche devient alors un enjeu capital. Cependant, Google changeant régulièrement ses algorithmes et critères de référencement naturel, il est difficile, à moins d'être expert(e) en la matière, de suivre ses évolutions et de les mettre en place au fur et mesure. Paul Sanches et Mathieu Gheerbrant, Co-fondeurs de l'agence SEO HACKERS, nous expliquent dans cette édition de Paroles d'Experts, aussi bien le fonctionnement du référencement naturel que son importance pour les entreprises.

Le référencement naturel à proprement parler

Le référencement naturel est l'ensemble des stratégies et technologies mises en place pour positionner un site web dans les premiers résultats naturels proposés par les moteurs de recherche. Pour les entreprises, c'est un enjeu majeur, surtout quand on sait, comme le souligne Mathieu Gheerbrant, que « 93% du marché des recherches en ligne sont détenus par Google et que 91% des clics sont réalisés sur la première page ».

Les objectifs du référencement naturel sont, par ailleurs, multiples : le premier étant bien évidemment la génération de trafic qualifié et l'acquisition de nouveaux clients pour ses produits ou services. Outre la recherche de clients, « la gestion de sa réputation en ligne, la nécessité de soigner son image de marque, le besoin d'affirmer son expertise ou son point de vue en s'exprimant sur un certain nombre de sujets importants..., sont autant de raisons pour lesquelles les entreprises ont besoin d'un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche », explique Mathieu Gheerbrant.

Les erreurs à éviter à tout prix

Selon Paul Sanches, « la première erreur que fait la plupart des entreprises est de ne pas indexer leur site web. Elles ont un joli site web qui n'est malheureusement pas visible des moteurs de recherche soit à cause d'un problème technique (défaut d'indexation des pages par Google) ou à cause d'un problème de contenus ». En effet, l'erreur la plus courante que commettent beaucoup d'entreprises et qui nuit considérablement à leur référencement naturel, c'est de copier ci et là des contenus sur internet et de les intégrer directement à leur site web, créant ainsi ce qu'on appelle le « duplicate content » fortement sanctionné par Google.

Accompagner les entreprises dans leur stratégie de référencement naturel

En tant qu'agence de référencement naturel, SEO HACKERS accompagne, à travers une diversité de solutions, les entreprises dans la mise en place et l'amélioration de leur positionnement sur les moteurs de recherche. Au nombre de ses solutions on retrouve par exemple la stratégie SEO complète qui démarre par un audit complet du site web de l'entreprise suivi de recommandations axées sur les 3 leviers du référencement naturel que sont : la structure technique du site, le contenu et le Netlinking dont SEO HACKERS accompagne bien évidemment la mise en place. L'agence propose également des formations, la gestion de réputation en ligne, du coaching SEO et a l'habitude de travailler en symbiose avec les équipes de ses clients, que ce soit sur des aspects purement rédactionnels ou sur des aspects techniques afin que celles-ci se sentent impliquées et associées aux stratégies mises en place.

Contact :

seohackers.fr

https://twitter.com/seohackers/

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