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Paroles d'Experts Sniffy : Le Marketing Olfactif et les campagnes de communication multi-sensorielle

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Alexandre Juving-Brunet, Fondateur et CEO de Sniffy, nous explique les opportunités qu'offrent le Marketing Olfactif.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré au Marketing Olfactif et aux campagnes de communication multi-sensorielle. L’éclairage de notre expert, Alexandre Juving-Brunet, Fondateur et CEO de Sniffy.

Une campagne de marketing multi-sensorielle, c'est une campagne qui s'appuie sur les 5 sens afin d'enrichir le mix marketing d'un produit. Alors qu'une campagne classique est plutôt visuelle et audiovisuelle, le marketing olfactif touche deux autres sens : l'odorat et le goût. « Le marketing olfactif permet de plonger le consommateur dans une expérience utilisateur approfondie. Les avantages ? Il touche au système limbique de l'être humain, l'un des sièges des émotions. En ajoutant l'olfaction aux autres sens, on augmente l'impact de mémorisation d'une marque » annonce Alexandre Juving-Brunet, Fondateur et CEO de Sniffy.

Créés par le Laboratoire Juving-Brunet, spécialisé en cosmétique et en parfumerie, les Sniffy sont des objets connectés permettant d'offrir une expérience multi-sensorielle inédite. « Contrairement aux sons et aux images, les technologies actuelles ne permettent pas de numériser l'olfaction. Notre solution ? Nous embarquons des systèmes Sniffy, sous forme de cartouches connectées, dans des écrans à 2 mètres maximum du consommateur. Les échantillons de parfums, agro-alimentaire, beauté ou de contexte, apportent une véritable stimulation multi-sensorielle. » Passionnées par leur métier, les équipes de Sniffy accompagnent leurs clients grâce à 9 étapes-clé pour mettre en œuvre cette démarche originale.

A l'ère du big data, Sniffy s'appuie sur des systèmes qui vont collecter les images comportementales afin d'analyser les réactions émotionnelles des consommateurs. « L'objectif ? Permettre aux industriels de mieux  comprendre leurs cibles et d'évaluer l'efficacité de leurs campagnes. Nos clients partenaires sont soit des distributeurs qui veulent créer des nouveaux parcours de consommation, dans des lieux tels que des gares et des aéroports, soit des industriels qui souhaitent enrichir l'identité de leur produit. Aux côtés d'une image et d'un jingle, le logo olfactif, appelé logolf, a toute sa place ». Alors que l'olfaction est un des premiers sens que l'on acquiert dans l'enfance, les bénéfices stratégiques de la parfumerie connectée nécessitent encore un grand travail de pédagogie.

A l'écoute de ses clients, Sniffy poursuit son développement afin de proposer des expériences multi-sensorielles uniques aux consommateurs. « Avec l'olfaction connectée et intelligente, chaque entreprise peut proposer un nouveau paradigme dans l'acte d'achat : un choix olfactif sous le signe de la surprise et de la confiance » conclut Alexandre Juving-Brunet.

Contact:

SNIFFY

SAS Laboratoires Juving-Brunet

58 Avenue Foch

83000 Toulon

Tél. :  +33 6 23 80 06 36

http://www.sniffy.fr

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