Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Trade in : La solution contre les incidents de paiement des TPE/PME

 |   |  274  mots
Jean-Cédric Bekale, Co-fondateur de la start-up TradeIn, explique comment lutter face aux impayés pour les TPE-PME.
Les entreprises françaises, essentiellement les TPE et PME, éprouvent des difficultés à gérer leurs factures impayées, principale cause de leur faillite. La start-up TradeIn est une plateforme collaborative qui leur vient en aide. Son co-fondateur, Jean-Cédric Bekale présente les bénéfices de la solution pour les TPE-PME françaises et les perspectives de développement de la start-up.

Selon les derniers chiffres publiés par le médiateur des entreprises Pierre Pelouzet, 30 à 40 PME font faillite à cause des retards de paiement, ce qui représente 25 % des cessations d'activités. En outre, sur les 50 000 faillites enregistrées chaque année, 12 000 sont dues aux retards de paiement. Pourtant, 90 % du tissu économique français est représenté par les TPE et PME. Il est aussi utile de souligner que des solutions de couverture de risques existent, mais sont inaccessibles aux petites structures, car trop coûteuses et souvent packagées (non personnalisables).

TradeIn est une plateforme collaborative d'informations financières et comportementales, ainsi que de mutualisation des risques et des crédits des entreprises. La collecte des informations se fait de manière automatique ou manuelle. La plateforme se connecte aux systèmes comptables des entreprises enregistrées via le cloud sécurisé afin de suivre en temps réel les encours de facturation et de contrôler les risques liés à leurs portefeuilles client. Cette solution repose sur un abonnement mensuel en fonction du nombre de clients avec la possibilité de souscrire à une police d'assurance mutualisée. Jusqu'à 30 % de la prime payée peut être reversée à l'entreprise à l'issue de l'exercice si le bilan est positif.

Jean-Cédric Bekale compte poursuivre sur sa lancée en proposant TradeIn à toutes les TPE-PME françaises. Une levée de fonds est à l'étude afin d'accélérer leur développement commercial et technologique afin d'optimiser la gestion de risques de paiement. Enfin, ces petites structures peuvent profiter d'une offre de 3 mois d'essai gratuit de la solution.

Contact :

https://www.tradeinsur.com/

https://fr.linkedin.com/company/tradeinsur

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :