Bandeau paroles d'experts

Recrutement & Cybersécurité : Cyberdian accélère sa transformation digitale.

 |  | 624 mots
Lecture 3 min.
Marwa Kaabia, Responsable du recrutement chez Cyberdian.
Marwa Kaabia, Responsable du recrutement chez Cyberdian. (Crédits : DR)
Tous les cabinets de conseils en cybersécurité et système d’information s’accordent sur un même constat : le nombre de cyberattaques augmente et les entreprises peinent à trouver des profils qualifiés pour y remédier. Alors que la saturation du marché a été amplifiée par la pandémie de Covid-19, Cyberdian a su transformer ses services et ses procédures pour répondre aux nouveaux enjeux de ses clients.

Conseil en Cybersécurité, mais pas que...

Créé en janvier 2017, Cyberdian est un cabinet de conseil en cybersécurité spécialisé dans l'accompagnement, l'analyse des risques, la stratégie et la mise en œuvre des moyens techniques et humains permettant de faire face aux menaces informatiques internes et externes. Réunissant une équipe de 8 collaborateurs, Cyberdian a vocation à rester une Entreprise de Service Numérique (ESN) à taille humaine.

Quelle est votre mission ?

"Notre ADN cybersécurité est notre force pour fournir des conseils, des recommandations et les meilleures pratiques dans tous les métiers du système d'information d'une entreprise. En janvier 2020, nous avons ouvert 3 nouvelles activités d'assistance et de support autour de l'infrastructure réseau, le développement informatique et la gestion de projet technique et fonctionnelles. Ces nouvelles activités s'organisent grâce au recrutement de spécialistes et d'un centre de service managé en réseau et cybersécurité." annonce Sid Ahmed Djellali, Fondateur & Directeur de Cyberdian.

"Pour répondre à la demande grandissante des entreprises et leurs exigences, nous avons choisi d'utiliser notre expertise pour recruter les meilleurs profils " complète Marwa Kaabia, Responsable du recrutement chez Cyberdian.

L'expertise et l'automatisation du recrutement au service des besoins clients

Cyberdian a su accélérer sa transformation digitale et l'automatisation de ses processus pour diffuser ses offres d'emploi sur son site d'emploi https://join.cyberdian.com/fr/ et relayer 100% de ces offres sur les principaux jobboards et réseaux sociaux via un outil unique.

Pour répondre aux besoins du marché en profils débutants à experts, Cyberdian développe l'activité de recrutement sur 4 typologies de métiers : la cybersécurité, l'infrastructure réseau, le développement informatique et la gestion de projet technique et fonctionnelle. Les besoins exprimés par les clients permettent d'avoir un vivier de profils d'une grande diversité.

L'humain au cœur de la démarche

En phase avec ses valeurs d'entreprise, Cyberdian s'attache à établir un lien de confiance avec ses clients ainsi qu'avec chacun des candidats. "La relation que nous entretenons avec chacun des candidats est notre plus grande fierté. Nous avons à coeur de considérer chaque candidat et d'entretenir une relation privilégiée en restant disponible, en maintenant une communication permanente durant tout le processus de recrutement et en étant proactifs dans la recherche d'opportunité pour nos candidats les plus qualifiés et investis. Au-delà des opportunités internes, nous accompagnons les candidats qui le souhaitent dans la présentation de leur profil professionnel en leur apportant un coaching personnalisé. Enfin, notre exigence qualité est une valeur commune avec celles de nos clients qui nous permet de maintenir leur confiance dans nos réponses à leurs besoins." précise Marwa Kaabia.

Recrutement adapté en toutes circonstances

Depuis son domicile où elle est confinée, Marwa Kaabia nous confie que le nombre d'appels d'offres ainsi que le nombre de candidatures a fortement diminué durant cette période inédite qui bouleverse notre économie. Malgré le contexte actuel, Cyberdian dispose aujourd'hui de plusieurs dizaines d'offres d'emploi qui sont actuellement en ligne et un des objectifs principaux reste d'instaurer un environnement de travail épanouissant. C'est pour cette raison que les candidats ainsi que les clients sont maintenant disposés à adapter leurs outils de travail, en privilégiant le télétravail pour tous.

Le mot de la fin

"La possibilité d'accompagner des personnes dans leur projet professionnel au travers de mon métier me permet d'en tirer un enrichissement personnel par un échange mutuel de compétences. J'ai donc hâte de travailler avec vous et pouvoir vous apporter mon expertise." conclut Marwa Kaabia

Contact :

CYBERDIAN

1-3 Rue d'Enghien, 75010 Paris

recrutement@cyberdian.fr
https://www.cyberdian.com/fr/
https://join.cyberdian.com/fr/
https://www.cyberdian.com/fr/blog/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :