La startup Journéedechasse.com lance une opération de crowdfunding avec Tudigo
Jean-Philippe Déjean
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Une startup qui veut faciliter la mobilité des chasseurs dans toute la France.
Journéedechasse.com
Jean-Philippe Déjean
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Une startup qui veut faciliter la mobilité des chasseurs dans toute la France.
Journéedechasse.com
Avec Journéedechasse.com, Paul Ponsar et Olivier de Trémaudan ont créé à Bordeaux une startup innovante, qui sort des sentiers battus. Journéedechasse.com, qui va lancer une opération de financement participatif d'ici dix jours, veut devenir le Airbnb de la chasse.
En plus de trouver des offres et les mettre en ligne, le site, qui se rémunère par une commission prélevée sur chaque transaction, s'occupe des réservations, du paiement et de l'évaluation de la séquence. L'ouverture de la saison de la chasse 2020-2021 aura lieu, dans les départements de Nouvelle-Aquitaine, ce dimanche 13 septembre (jusqu'au 28 février) et les deux associés ont décidé d'en profiter pour lancer dans la foulée leur opération de financement participatif via la plateforme Tudigo (ex-Bulb in Town).
En proposant une nouvelle façon de chasser, avec des journées, des bracelets (qui prouvent la légalité du prélèvement d'un cervidé, soumis au plan de chasse) et des actions (participation aux frais d'un territoire de chasse donnant l'autorisation d'y chasser) Journéedechasse.com innove sur un créneau qui échappe de prime abord à l'univers des startuppers. Pourtant il n'en est rien.
À lire également
Les deux associés entendent lever 200.000 euros pour développer leur site et capter davantage d'hôtes. L'idée est de proposer des séquences de chasse plus ou moins originales, qu'il s'agisse de participer à une battue au sanglier, de chasser la palombe ou encore l'isard dans les Pyrénées. Propriétaires d'un terrain, d'une chasse professionnelle, associations de chasse communales...la variété d'hôtes pouvant déposer des offres est large et la France compte actuellement, selon la Fédération nationale de chasse (FNC-2019) 1,03 million de chasseurs.
Jean-Philippe Déjean
Olikrom propulse ses pigments intelligents dans l’aéronautique et la défense
Batteries implantables chez l'humain : Fineheart pilote un programme européen stratégique
Dans le laboratoire de Dionymer, rencontre avec les bactéries du bioplastique
Déserts médicaux : dans le bus qui part à la rencontre des patients isolés en Gironde