Le traditionnel Prix de l'entrepreneur de l'année en Méditerranée, doublé d'une récompense de start-up de l'année, a été organisé par EY et L'Express le 19 septembre à Marseille. Le 2e de ces prix vise à distinguer une start-Up "à fort potentiel" ayant fait preuve d'innovation sur son marché.
C'est le Montpelliérain Care Labs, créateur du Chèque Santé®, 1er titre de paiement prépayé réservé au financement des prestations et produits de prévention santé, qui l'emporte dans cette catégorie. La société, comme les autres lauréats régionaux (Entrepreneur de l'Année, Entreprise Familiale, Engagement Sociétal, Stratégie Disruptive et Prix du Public), pourra concourir au prix national dans le courant de l'automne.
Care Labs, après avoir obtenu plusieurs agréments (ASIP Santé, ACPR...) et constitué un réseau de 25 000 professionnels de santé partenaires depuis sa création, fin 2012, vient d'entamer son déploiement commercial, et annonce un prévisionnel de 6 M€ sur son 1er exercice. La start-up, qui compte déjà 20 salariés, a prévu 30 recrutements dans les mois à venir.
Malgré les candidatures des Héraultais TellMePlus (IA prédictive) et de L'Échelle Européenne (matériel pour le travail en hauteur), aucune autre société basée à Montpellier et sa région ne s'impose dans ce palmarès 2016.
Les vainqueurs de la catégorie ETI-PME sont :
À lire également
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Dans la catégorie start-up, les décideurs suivants se distinguent, outre Vincent Daffourd:
Load Stations veut investir dans son propre réseau de bornes électriques
Santé mentale : des anticorps de lamas testés contre la schizophrénie
Imagerie médicale : le français DMS Group fait entrer deux sociétés taïwanaises à son capital
En Occitanie, le chemin complexe de l’écosystème santé dans la jungle de l’IA